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moulagaufr
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Nice
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Posté le: 20 Mar 2009 19:12 Sujet du message: vis de carter foirée... |
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Je viens d'amener ma 147 jtd 115 chez feu vert pour une vidange... il m'ont dit qu'il n'avaient pas pu la faire : la vis du carter serait foirée et indémontable...
je me pose deux questions :
premièrement est ce que c'est le dernier vidangeur qui a foiré ma vis ou est ce que ça peut être le mécano de feu vert?
deuxièmement, qu'est qu'on peut y faire? vidange par aspiration? changer le carter (ca doit pas etre donné...) ?
vous avez des avis? |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 20 Mar 2009 19:18 Sujet du message: |
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Le fameux soucis du carter en alu...
Ca peut etre soit à la vidange précédente soit à celle là si le mec à tapé sur la vis pour devisser...
Perso, je verrais plutot pour chez feu rouge tellement ils sont nuls...
Sinon, solution, soit retarauder soit un bouchon ou tu passes une patte dans le carter (je sias plus comment ça s'appelle). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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Posté le: 20 Mar 2009 19:46 Sujet du message: |
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salut
pour la vidange par aspiration tu peut oublié car j'ai déjà essayer ya pas moyen car j'ai eu le meme souci que toi
il faut trouver quelqu'un qui manie bien le marteau et le burin mais au risque de foiré le filetage
voila ma solution, aprés ce n'est peut être pas la meilleur
mais pour moi ça a marcher.
bonne recherche _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
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moulagaufr
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Nice
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Posté le: 20 Mar 2009 21:35 Sujet du message: |
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est ce que tu pourrais préciser la raison pour laquelle tu n'as pas pu vidanger par aspiration, c'était un pb de diamètre du tuyau, de longueur? |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 20 Mar 2009 22:23 Sujet du message: |
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en cas de vis foirées perso j'utilise soit un tournevis a frapper si tu en as un c'est extra pratique
sinon utilise un extracteur
apres eviter de percer pour pas foutre de la limaille dans l'huile
apres de memoire je crois qu'il existe un produit liqui moly qui est une resine pour reparer les empreintes _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Mar 2009 23:31 Sujet du message: |
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un remplacement de carter c'est dans les 400 euros il me semble...
C'est un point faible des 147 (qui a dit un de plus...) ce bouchon il semblerait :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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moulagaufr
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Nice
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Posté le: 21 Mar 2009 02:19 Sujet du message: |
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en plus je me rends compte que depuis l'intervention de ces abrutis de feu vert elle perd de l'huile... j'ai perdu deux barrettes en moins d'une journée!
donc si le dernier recours c'est de changer le carter je peux toujours tenter de bidouiller la vis, on ne sait jamais... |
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italiaconcept
Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 525 Localisation: orleans
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Posté le: 21 Mar 2009 04:43 Sujet du message: |
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moulagaufr a écrit: | est ce que tu pourrais préciser la raison pour laquelle tu n'as pas pu vidanger par aspiration, c'était un pb de diamètre du tuyau, de longueur? |
ba en fait le tuyau bute contre quelque chose et impossible d'accéder au fond du carter, donc pas moyen ....
voili,voilou _________________ jtd 115@140. 2005 distinctive,grigio navona,full alpine,xenons 6000k,kit KYB exel G,-35mm,vitres teintées, becquet ti/gta,étriers peints ect....
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=529815#529815 |
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Rico-V60
Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 284 Localisation: Paris la Défense
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Posté le: 21 Mar 2009 17:57 Sujet du message: |
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Kaanta
Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 1070 Localisation: Perpinyà
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Posté le: 21 Mar 2009 18:46 Sujet du message: |
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Quand je suis allé chez Alfa pour ma révision il y a 2 semaines, la 147 qui était à côté de la mienne a eu le même problème que toi..
En voyant le Mécano galérer grave dessus, je me suis approché de lui et il m'a dit que c'était le defaut de ces vis car il ne faut pas les serrer trop, sinon c'est mort..
Ce qu'il a fait, enfin d'arriver à l'enlever, c'est une entaille sur le vis, a mis un tourne vis calé dans cette dernière et a tapé dessus avec douceur avec un marteau..
Apparemment, cela arrive assez régulièrement car ils m'a dit qu'ils avaient le stock de vis dans leur atelier afin de pouvoir en mettre des neufs.. _________________ La mia 147 & le Rasso Catalan |
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dadaetdom
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 48
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Posté le: 21 Mar 2009 20:13 Sujet du message: |
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moulagaufr a écrit: | en plus je me rends compte que depuis l'intervention de ces abrutis de feu vert elle perd de l'huile... j'ai perdu deux barrettes en moins d'une journée!
donc si le dernier recours c'est de changer le carter je peux toujours tenter de bidouiller la vis, on ne sait jamais... |
salut.
dans ce cas retourne vite les voir car c est leur responsabilité qui entre en jeu.
en effet avant que tu leur dépose la voiture il n y avais pas de fuite donc il sont directement responsable et doivent prendre en charge les réparations.
autrement, en cas de filletage du carter foiré, tu dépose le carter et un rectifieur te posera aisement une bague qui te permetra de monter un bouchon équivalent a l'origine pour une bouchée de pain. _________________ sprint 1500 veloce > vendue
147 1.6
delta 836 td |
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maxicolor59
Inscrit le: 09 Fév 2009 Messages: 95 Localisation: nord
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Posté le: 22 Mar 2009 03:13 Sujet du message: |
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clée a griffe est la meilleur solution ca sert a mort meme si la vis est ronde _________________ au top !!!!! 1.9 JTD 115 distinctive 2001
[img][/img] |
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moulagaufr
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Nice
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Posté le: 22 Mar 2009 18:49 Sujet du message: |
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Bon bizarrement ma jauge à huile est remontée à 5 sur 6... et en vérifiant en réél je suis au max... ma 147 fabrique peut etre sa propre huile...
A part ça je me posais la question de l'amener direct chez un concess alfa sans rien préciser, d'après ce que certains ont écrit ils ont surement l'habitude d'avoir des vis de vidange difficile à désserrer... après tout chez feu vert ils m'ont dit qu'il n'arrivaient pas à desserrer parce que la vis etait foirée, avec un peu de chance c'est juste qu'ils n'ont pas l'habitude... |
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Stormtrooper
Inscrit le: 12 Juin 2007 Messages: 204 Localisation: 77
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Posté le: 22 Mar 2009 23:41 Sujet du message: |
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Essaies de poser un carton sous le moteur de ta 147 pour une nuit, et vérifie le lendemain matin si il y a des taches d'huile dessus. Tu seras fixé pour ce qui est d'une éventuelle fuite.
L'ODB peut être faussé si la voiture n'est pas garée bien à plat. _________________ 147 1.9 JtdM 120 Design Ti 03/2009 Noir Carbone.
MAJ septembre 2013: A vendre!
http://www.vente-voiture.org/0/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1813-alfa-147-1-9-jtdm-design-ti.php
Ex: 147 1.9 Jtd 115 Distinctive 03/2002 Azzuro Gabbiano, changée après 205 000 Kms de bons et loyaux services... |
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moulagaufr
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Nice
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Posté le: 31 Mar 2009 12:45 Sujet du message: |
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Bon ben je suis allé chez un cons alfa... il a fait la vidange sans soucis semble t'il... par contre 230 euros... c'est sûr que ça m'aurait fait nettement moins chez feu vert... |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 31 Mar 2009 13:18 Sujet du message: |
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moulagaufr a écrit: | Bon ben je suis allé chez un cons alfa... il a fait la vidange sans soucis semble t'il... par contre 230 euros... c'est sûr que ça m'aurait fait nettement moins chez feu vert... |
230euros?
Mon dieu!
12euros le bouchon,
10euros de filtre,
20euros d'huile, soyons fous,
donc 3h de MO?
quelle bande de bras cassés...quand je fais la vidange dans mon petit garage favori : vidange, huile, filtre, filtre à air, pose des nouvelles bougies, valise et controles : 190euros. _________________
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moulagaufr
Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 12 Localisation: Nice
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Posté le: 31 Mar 2009 23:31 Sujet du message: |
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c'est ça : 87 euros de forfait entretien + tout le reste payant, donc les 87 euros c'est juste de la mo... |
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