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Boby
Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 2
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Posté le: 01 Avr 2009 17:06 Sujet du message: Distribution pour Alfa 147 essence de 2005 et plus |
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Bonjour à tous,
Voila, je pose une question qui ne semble pas avoir été abordé dans ce forum (j'ai fais une recherche, mais y'a tellement de sujets, j'ai pas tout parcouru):
Sur les TS classiques il faut changer la courroie de distribution à 60000km ou 3 ans, mais en surfant sur le net je suis tombé sur un article qui nous précise que sur les modèles de 2005 (nouvelle version de la 147 à ce que je vois sur les photos dispos sur le net) et plus tout est réglé, pas besoin de faire des changements aussi fréquents (donc 120000km ou 5 ans, comme indiqué sur la notice).
Malheureusement, je ne retrouve plus cet article... Quelqu'un a des informations là dessus ?
Je pense acheter une 147 1.6, mais ce problème de changement me rebute un peu...
Merci d'avance |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 01 Avr 2009 17:28 Sujet du message: |
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La spécification d'Alfa n'a pas changé malgré l'arrivée du nouveau galet tendeur qui etait précédemment en cause. 60000Km ou 3 ans.
Maintenant, on cherche toujours un volontaire pour tester la solidité de ce nouveau galet...
En tout cas, ce ne sera pas moi. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 01 Avr 2009 17:30 Sujet du message: |
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D'après moi c'est 120000 mais sur le JTD et comme le 1.6 TS et le 2.0TS sont les même moteur que ce soit la phase 1, 2 ou 3 je ne vois pas pk ca serais passé a 120000 _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 01 Avr 2009 17:49 Sujet du message: |
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Parce que sur le TS c'était 120000 aussi, mais cela a été réduit a cause d'un problème de galet tendeur fragile. Or ce galet a été remplacé depuis par un modèle en métal plus solide mais la spécification est resté a 60000 ou 3 ans. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Boby
Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 2
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Posté le: 01 Avr 2009 17:59 Sujet du message: |
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Merci pour ces réponses.
J'ai trouvé un autre article qui parle de ca:
Citation: | Alors pour être encore plus précis, ce n'est pas seulement un problème de galet tendeur. Je connais bien cette affaire car j'ai contacté à plusieurs reprises Fiat france et que j'ai pu récolter des données dans plusieurs clubs Fiat/Alfa d'europe et voici ce que l'on peut établir : L'usure prématurée des courroies de distrib touche les modèles équipés du variateur de phase (1.6 TS, 1.8 TS, 2.0 TS, 1.8 16v Fiat). Celui-ci a connu beaucoup de séries défectueuses jusqu'en 2003 et le principal symptôme est une faiblesse du ressort interne du variateur. Cette faiblesse entraîne un fort bruit de claquement pendant quelques secondes au début à froid, avec le temps le bruit s'installe de plus en plus à tous les régimes. Le variateur reste bloqué ouvert (d'où un jeu axial) donc perte de puissance à bas et mi régime, consommation en hausse astronomique et usure de la courroie car le pignon d'aac d'admission prend du jeu (vu qu'il est vissé sur le variateur). Les ruptures de courroie interviennet généralement autour des 80.000 km. Le pire c'est que fiat france connait le problème mais refuse toute prise en charge.
Sur ma voiture (punto 1.8 16v vvt), j'ai fait changer le variateur (nouvelle référence depuis 2003) à 65.000 km et depuis plus de bruit, performances clairement meilleures surtout un gain de couple net à bas et mi-régime et une consommation en chute libre. Il faut faire attention à remplacer aussi la soupape électrique de commande du variateur, car le nouveau variateur l'exige pour fonctionner correctement.
Une fois que l'opération est faite la voiture est super agréable à conduire, bref ça vaut le coup, rien que pour la conso. (De 350 km avec un plein de 40l en roulant cool je suis passé à 500 km avec un plein en tirant bien dessus). |
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet319369.htm#t11705007
Mais bon, j'imagine bien que personne ne prend le risque, surtout si Alfa ne change pas sa préconisation... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 01 Avr 2009 19:07 Sujet du message: |
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Cette explication est tout à fait valable et cohérente, je partage cet avis et suis persuadé que de nombreuses casses moteur (assez fréquentes sur les TS) sont dues à ce satané variateur de phase. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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