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Plan de maintenance du 147 GTA [RESOLU]
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 01 Avr 2009 18:04    Sujet du message: Plan de maintenance du 147 GTA [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme dis dans ma présentation, les documents que je possède sont en Italien et il m'est très difficile de trouver un plan concret d'entretien sur la 147 GTA avec la périodicité des intervention (vidange à 10 000 kms ou 20 0000 kms par exemple....) ainsi que le détails des opérations effectuées.

Auriez-vous la réponse par hasard ou un site qui en parle ?

Mes longues heures de recherches restent infructueuses et ça commence à me gonfler grrr

Merci.
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Dernière édition par AMD64_Boy le 02 Avr 2009 19:24; édité 1 fois
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

UP !

Personne pour un plan de maintenance du GTA ???? C'est curieux !
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groumf



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

bah pour ce qui est des révision, courroie (si c'est pas une chaine) et compagnie ça doit etre assez similaire aux autres voitures :

15 000km min à 30 000 km max pour une révision ou tous les ans
120 000km ou 5 ans (plus prudent autour de 80 000 et 4 ans) pour la courroie.

Enfin c'est des supposition, j'ai pas ce genre de petit bijoux a la maison, mais vu que c'est un gros moteur, sa puissance n'as rien d'exceptionnel pour la catégorie, donc entretient traditionel je pense.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Wai c'est ça :
- révision tous les 20.000km ou 1 an
- courroie : 120.000km ou 5ans

Après le reste de l'entretien (clim, vidange des autres liquides, etc...) c'est comme sur les autres 147

clin_oeil
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khraft



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les courroies, sur un GTA c'est 120 000 ??!! C'est pas comme les TS et 60 000 et 3 ans?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'Arese c'est 5ans ou 120.000km.

Le problème des TS, c'est le galet tendeur en plastique, donc aucun soucis sur le V6 clin_oeil
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khraft



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci de l'info clin_oeil
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Je vous remercie clin_oeil

C'était pour la vidange que j'avais un doute...je vois beaucoup de GTA à vendre avec des vidanges "intermédiaires" tous les 10 000 km crazy2.

De même que sur le suivi de l'auto avec ses factures, j'ai une vidange tous les 10 000 kms bien que le carnet est était tamponné tous les 20 000 kms comme normalement ce doit être fait crying Alors j'y comprend plus rien !

De la 10W60 à 75 € les 5 litres ça peut tenir 20 000 km quand même ?! cry
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:


De la 10W60 à 75 € les 5 litres ça peut tenir 20 000 km quand même ?! cry


Franchement sur un tel moteur... je ne me poserais pas la question... 10 000 km maxi... c'est pas pour une vidange... surtout si tu la fais toi même...
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
AMD64_Boy a écrit:


De la 10W60 à 75 € les 5 litres ça peut tenir 20 000 km quand même ?! cry


Franchement sur un tel moteur... je ne me poserais pas la question... 10 000 km maxi... c'est pas pour une vidange... surtout si tu la fais toi même...


Surtout que je ne la fais pas....ça me reviens environ à 120€ à chaque fois et en plus ça fait des déchets d'huile supplémentaire !

Donc moi je me pose la question !!!!
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
MiKL a écrit:
AMD64_Boy a écrit:


De la 10W60 à 75 € les 5 litres ça peut tenir 20 000 km quand même ?! cry


Franchement sur un tel moteur... je ne me poserais pas la question... 10 000 km maxi... c'est pas pour une vidange... surtout si tu la fais toi même...


Surtout que je ne la fais pas....ça me reviens environ à 120€ à chaque fois et en plus ça fait des déchets d'huile supplémentaire !

Donc moi je me pose la question !!!!


Pour l'huile, elle doit être reprise là ou tu achètes tes bidons d'huile neuve... c'est la loi ;-)
Pour le prix... sachant ce que tu vas mettre en essence dedans...
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groumf



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas parceque c'est un moteur puissant qu'il est plus fragile ...

Faut pas oublier que c'est un 3.2l (avec environ 78ch /l, guere plus que le 2.0 ts), donc c'est un bon moulin, mais pas non plus très poussé sur la puissance.

Apres sur un S2000 je dis pas (quoi que c'est honda, donc même poussé a donf les moteurs reste robustes)
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

Pour l'huile, elle doit être reprise là ou tu achètes tes bidons d'huile neuve... c'est la loi ;-)
Pour le prix... sachant ce que tu vas mettre en essence dedans...



Ben justement ! C'est pas parce que l'on a de l'argent qu'il faut le gaspiller et ruiner la planête oh En plus la conso est très raisonnable contrairement à ce qui m'éétait annoncé : 10-11 l/100km cool
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grizzzzly



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
MiKL a écrit:

Pour l'huile, elle doit être reprise là ou tu achètes tes bidons d'huile neuve... c'est la loi ;-)
Pour le prix... sachant ce que tu vas mettre en essence dedans...



Ben justement ! C'est pas parce que l'on a de l'argent qu'il faut le gaspiller et ruiner la planête oh En plus la conso est très raisonnable contrairement à ce qui m'éétait annoncé : 10-11 l/100km cool


Tu dois avoir les pattes trop courtes pour appuyer a fond sur la pedale crazy

Tu vas voir tu auras du mal a tenir cette moyenne clin_oeil


apres pour ce qui est l'entretien la distrib c'est l'eternel débat sans fin entre les partisans du 120000 et du 60000kms, Alfa le conseil a 60000kms car le probleme ce n'est pas la courroie qui peux tenir plus mais la pompe a eau qui se fissure a ce kilométrage, la mienne y est passée aux 60000 et le garage me l'a montrée et c'est vrai qu'elle avait pas bonne mine.

Pour l'huile le top c'est 10000kms mais apres elle tient 20000kms si tu veux mais avec de l'huile de qualité epaisse 10-20w60.

attention aussi a l'alternateur qui claque souvent vers ton kilometrage

moi le garage me conseil tous les 40000kms un resserrage du train avant

et pour finir pense a installer un Q2 pour eviter la casse de boite clin_oeil
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groumf



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vidange ça dépend aussi des trajets :

beaucoup de petits tajets usent bien plus vite l'huile.
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour toutes ces précisions cool

Pour info, l'ancien proprio (un italien....) la faisait faire tous les 10 000 km avec de la semi-synthèse (c'est ce qui est écrit sur le montant de la porte) : c'est grave docteur ?

Je vais lui mettre de la 10W60 en synthèse : pas de risque de changement de qualité d'huile même si elle est meilleure ?

Merci
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grizzzzly



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de problemes les huiles sont miscibles entre elles
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
non pas de problemes les huiles sont miscibles entre elles


Je te remercie !

J'ai regardé rapidement pour le Q2....c'est pas donné ! Alors je sais que changer un différentiel + une boite c'est pas gratuit non plus mais je suis incapable de le faire et j'ai vu que seul le garage ALFA d'ORLEANS pouvait garantir l'opération.... y'en a quand même pour plus de 1000 € !!!!

Étape obligatoire sachant que je ne suis pas un violent, que la voiture est largement chaude quand j'ai besoin d'un peu de puissance pour doubler par exemple ?
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AMD64_Boy



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai trouvé la périodicité des entretiens pour le GTA ainsi que la composition des révisions : consultable sur le logiciel eLEARN d'ALFA clin_oeil
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Rico-V60



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

AMD64_Boy a écrit:
Pour info, j'ai trouvé la périodicité des entretiens pour le GTA ainsi que la composition des révisions : consultable sur le logiciel eLEARN d'ALFA clin_oeil


Voui, encore faut il l'avoir. pas_sourire

une adresse, peut être ? oh
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Eric
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