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améliorer l'arriver d'air
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yann78_1



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MessagePosté le: 02 Avr 2009 20:50    Sujet du message: améliorer l'arriver d'air Répondre en citant

petite question de la part d'un nouveau 147iste ! mdr

existe t'il une solution pour améliorer l'arriver d'air au filtre a air ?

sur une JTDm 120cv ! j'ai vu qu'il y a une trappe en plastique sur la traverse supérieure. on peux peut être s'en servir ou elle sert peut être sur une version essence ?

mon idée est de faire respirer plus d'air frais a mon moulin.
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sysy22



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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Avr 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre green cool ça reste un diesel, et c'est déja lââargement suffisant clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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yann78_1



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Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 03 Avr 2009 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'y avait déjà penser ! merci !! mais ce n'est pas ca que je veux dire !

y a t'il un moyen de faire respirer plus d'air frais a la boite à air ? c'est a dire améliorer la prise d'air d'origine ! soit par du matériel origine alfa, soit par de l'adaptable (novitec, raggazzon,etc...)

juste une petite question par exemple : est-ce que le JTD150 a la même pipe d'arriver d'air que le JTD120 ?

PS : laisse tomber green pas_cool passe sur du K&N ou BMC cool
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MIKE



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un JTD modifier l'arrivée d'airne sert pas à grand chose...le turbo fait déja tout le boulot
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laguisse



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 j'ai voulut mettre une admition dynamique sur mon jtd 150 et le type m'a même déconseillé à cause d'eventuel remonté d'huile ou un truc du genre. De plus c'est pas mal d'entretien (il faut le netoyer régulierement) et vus ou il est situé...

En bref sur un JTD c'est inutile (car aucun apport) et en plus ca peut être dangereux.

Si tu veus libérer un peut ton moteur pose plutot un down pipe tu aura un leger gain et ton turbo "forcera" moins
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à rien d'amener plus d'air dans l'admission sur un moteur turbo, c'est le turbo qui gave le moteur en air...
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pirfou



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être pour ça qu'en compete l'arrivée d'air se fait dans un phare...
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N!ko



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MessagePosté le: 03 Avr 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en compète c'est souvent des essences, et souvent atmosphériques ^^
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yann78_1



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour l'instant, j'ai fait du bricolage Mac Gyver ! lol quelque chose de propre et discret hein !! pas du mord moi le nœud ! clin_oeil

j'ai supprimé la petite trappe en plastique situé dans la traverse (juste clipsée) et j'ai fait pivoté l'arrivée d'air d'origine d'un quart de tour pour quelle se retrouve face à la traverse.

la question que je me pose maintenant, est-ce que cette petite trappe en plastique ne sert pas a l'arrivée d'air de la GTA ?
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jmr
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MessagePosté le: 04 Avr 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

N!ko a écrit:
Mais en compète c'est souvent des essences, et souvent atmosphériques ^^
il y a une version course avec championnat pour des 147 JTD clin_oeil
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yann78_1



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

une meilleur arrivée d'air, un filtre mousse pipercross, une augmentation de l'injection de gazoil par reprog, un down pipe et c'est 15cv de gagner en restant fiable. love

ah oui, j'oublier,mdr une grille de pare boue de fiat stilo pour améliorer le refroidissement de l'échangeur air/air ! c'est un moyen simple et discret de garder des cv plus longtemps !
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laguisse



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[quote="yann78_1"]une meilleur arrivée d'air, un filtre mousse pipercross, une augmentation de l'injection de gazoil par reprog, un down pipe et c'est 15cv de gagner en restant fiable. love


15 ch crazy2 je dirais plutot 35 (et encore rien qu'avec la reprog)
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Fred916



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MessagePosté le: 04 Avr 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ca sera le remplacement du filtre à air par un K&N

au_revoir
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yann78_1



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="laguisse"]
Citation:
yann78_1 a écrit:
une meilleur arrivée d'air, un filtre mousse pipercross, une augmentation de l'injection de gazoil par reprog, un down pipe et c'est 15cv de gagner en restant fiable. love


15 ch crazy2 je dirais plutot 35 (et encore rien qu'avec la reprog)


je suis déjà reprog O² et j'ai déjà gagner 30cv ! lol les 15cv supplémentaires sont obtenue avec les modifs que je décrit plus haut ! clin_oeil
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yann78_1



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fred916 a écrit:
Pour moi ca sera le remplacement du filtre à air par un K&N

au_revoir


le débitmètre est il fiable sur la 147 ?

on ma dit que non, il supporte très mal l'huile des K&N, BMC...
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Fred916



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
Fred916 a écrit:
Pour moi ca sera le remplacement du filtre à air par un K&N

au_revoir


le débitmètre est il fiable sur la 147 ?

on ma dit que non, il supporte très mal l'huile des K&N, BMC...


Tu mettrais quoi alors ?
D'après le site de Pipercross ya pas de filtre pour les JTD.
Qui sur le forum a monté un K&N ou un BMC ?Il serait intéressant de voir le retour de ces personnes !

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Avr 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fred916 a écrit:
le débitmètre est il fiable sur la 147 ?

on ma dit que non, il supporte très mal l'huile des K&N, BMC...

C'est vrai, et c'est pour ça qu'il faut vraiment pas remettre beaucoup d'huile lors des nettoyages du filtre clin_oeil
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yann78_1



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MessagePosté le: 06 Avr 2009 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilisé pendant 50 000 kms un K&N sur ma golf 5 Tdi et je n'ai pas eut de soucis ! durant cette période, je l'ai nettoyé 3 fois en prenant soin de mettre peu d'huile et de le laisser dégorger sur un chiffon toute une nuit avant de le remonter. clin_oeil

si pipercross ne fait de filtre pour le JTD, je pense refaire la même chose.
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jojo39



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un filtre K&N, et aucun soucis depuis 15 000 Km que je l'ai... Je l'ai nettoyer depuis que je l'ai seulement 3 fois, car en ce moment j'habite en ville et le filtre se salit très vite !!!
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lestat67



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

jojo39 a écrit:
Moi j'ai un filtre K&N, et aucun soucis depuis 15 000 Km que je l'ai... Je l'ai nettoyer depuis que je l'ai seulement 3 fois, car en ce moment j'habite en ville et le filtre se salit très vite !!!


Et celà change-t-il quelque chose ?
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