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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 02 Avr 2009 20:50 Sujet du message: améliorer l'arriver d'air |
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petite question de la part d'un nouveau 147iste !
existe t'il une solution pour améliorer l'arriver d'air au filtre a air ?
sur une JTDm 120cv ! j'ai vu qu'il y a une trappe en plastique sur la traverse supérieure. on peux peut être s'en servir ou elle sert peut être sur une version essence ?
mon idée est de faire respirer plus d'air frais a mon moulin. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 02 Avr 2009 23:52 Sujet du message: |
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Filtre green ça reste un diesel, et c'est déja lââargement suffisant _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 03 Avr 2009 07:23 Sujet du message: |
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oui, j'y avait déjà penser ! merci !! mais ce n'est pas ca que je veux dire !
y a t'il un moyen de faire respirer plus d'air frais a la boite à air ? c'est a dire améliorer la prise d'air d'origine ! soit par du matériel origine alfa, soit par de l'adaptable (novitec, raggazzon,etc...)
juste une petite question par exemple : est-ce que le JTD150 a la même pipe d'arriver d'air que le JTD120 ?
PS : laisse tomber green passe sur du K&N ou BMC _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 03 Avr 2009 08:43 Sujet du message: |
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Sur un JTD modifier l'arrivée d'airne sert pas à grand chose...le turbo fait déja tout le boulot _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 03 Avr 2009 10:44 Sujet du message: |
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+ 1 j'ai voulut mettre une admition dynamique sur mon jtd 150 et le type m'a même déconseillé à cause d'eventuel remonté d'huile ou un truc du genre. De plus c'est pas mal d'entretien (il faut le netoyer régulierement) et vus ou il est situé...
En bref sur un JTD c'est inutile (car aucun apport) et en plus ca peut être dangereux.
Si tu veus libérer un peut ton moteur pose plutot un down pipe tu aura un leger gain et ton turbo "forcera" moins _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Avr 2009 11:09 Sujet du message: |
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Ca sert à rien d'amener plus d'air dans l'admission sur un moteur turbo, c'est le turbo qui gave le moteur en air... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 03 Avr 2009 19:44 Sujet du message: |
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Ca doit être pour ça qu'en compete l'arrivée d'air se fait dans un phare... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
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Posté le: 03 Avr 2009 22:43 Sujet du message: |
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Mais en compète c'est souvent des essences, et souvent atmosphériques ^^ _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 04 Avr 2009 07:25 Sujet du message: |
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bon, pour l'instant, j'ai fait du bricolage Mac Gyver ! quelque chose de propre et discret hein !! pas du mord moi le nœud !
j'ai supprimé la petite trappe en plastique situé dans la traverse (juste clipsée) et j'ai fait pivoté l'arrivée d'air d'origine d'un quart de tour pour quelle se retrouve face à la traverse.
la question que je me pose maintenant, est-ce que cette petite trappe en plastique ne sert pas a l'arrivée d'air de la GTA ? _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 04 Avr 2009 10:09 Sujet du message: |
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N!ko a écrit: | Mais en compète c'est souvent des essences, et souvent atmosphériques ^^ | il y a une version course avec championnat pour des 147 JTD _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 04 Avr 2009 10:54 Sujet du message: |
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une meilleur arrivée d'air, un filtre mousse pipercross, une augmentation de l'injection de gazoil par reprog, un down pipe et c'est 15cv de gagner en restant fiable.
ah oui, j'oublier, une grille de pare boue de fiat stilo pour améliorer le refroidissement de l'échangeur air/air ! c'est un moyen simple et discret de garder des cv plus longtemps ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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laguisse
Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 1249 Localisation: LILLE
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Posté le: 04 Avr 2009 15:37 Sujet du message: |
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Citation: | [quote="yann78_1"]une meilleur arrivée d'air, un filtre mousse pipercross, une augmentation de l'injection de gazoil par reprog, un down pipe et c'est 15cv de gagner en restant fiable. |
15 ch je dirais plutot 35 (et encore rien qu'avec la reprog) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Et now MiTo Tjet 155 selective****
****Ma 147 et MiTo Tjet 155 ICI*****
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Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
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Posté le: 04 Avr 2009 20:20 Sujet du message: |
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Pour moi ca sera le remplacement du filtre à air par un K&N
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 05 Avr 2009 10:09 Sujet du message: |
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[quote="laguisse"] Citation: | yann78_1 a écrit: | une meilleur arrivée d'air, un filtre mousse pipercross, une augmentation de l'injection de gazoil par reprog, un down pipe et c'est 15cv de gagner en restant fiable. |
15 ch je dirais plutot 35 (et encore rien qu'avec la reprog) |
je suis déjà reprog O² et j'ai déjà gagner 30cv ! les 15cv supplémentaires sont obtenue avec les modifs que je décrit plus haut ! _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 05 Avr 2009 10:12 Sujet du message: |
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Fred916 a écrit: | Pour moi ca sera le remplacement du filtre à air par un K&N
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le débitmètre est il fiable sur la 147 ?
on ma dit que non, il supporte très mal l'huile des K&N, BMC... _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
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Posté le: 05 Avr 2009 17:23 Sujet du message: |
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yann78_1 a écrit: | Fred916 a écrit: | Pour moi ca sera le remplacement du filtre à air par un K&N
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le débitmètre est il fiable sur la 147 ?
on ma dit que non, il supporte très mal l'huile des K&N, BMC... |
Tu mettrais quoi alors ?
D'après le site de Pipercross ya pas de filtre pour les JTD.
Qui sur le forum a monté un K&N ou un BMC ?Il serait intéressant de voir le retour de ces personnes !
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Avr 2009 17:50 Sujet du message: |
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Fred916 a écrit: | le débitmètre est il fiable sur la 147 ?
on ma dit que non, il supporte très mal l'huile des K&N, BMC... |
C'est vrai, et c'est pour ça qu'il faut vraiment pas remettre beaucoup d'huile lors des nettoyages du filtre _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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yann78_1
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 873 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 06 Avr 2009 07:13 Sujet du message: |
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j'ai utilisé pendant 50 000 kms un K&N sur ma golf 5 Tdi et je n'ai pas eut de soucis ! durant cette période, je l'ai nettoyé 3 fois en prenant soin de mettre peu d'huile et de le laisser dégorger sur un chiffon toute une nuit avant de le remonter.
si pipercross ne fait de filtre pour le JTD, je pense refaire la même chose. _________________ Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.
Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur. |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 09 Avr 2009 13:42 Sujet du message: |
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Moi j'ai un filtre K&N, et aucun soucis depuis 15 000 Km que je l'ai... Je l'ai nettoyer depuis que je l'ai seulement 3 fois, car en ce moment j'habite en ville et le filtre se salit très vite !!! _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 09 Avr 2009 15:39 Sujet du message: |
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jojo39 a écrit: | Moi j'ai un filtre K&N, et aucun soucis depuis 15 000 Km que je l'ai... Je l'ai nettoyer depuis que je l'ai seulement 3 fois, car en ce moment j'habite en ville et le filtre se salit très vite !!! |
Et celà change-t-il quelque chose ? _________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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