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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 01 Avr 2009 19:51 Sujet du message: |
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merci de l'info et au passage une question
on m'a vendu un embrayage valeo neuf sois disant pour un 140cv 16v...mais lors du montage le mecano m'a dit que ça n'allait pas car l'embrayage d'origine est "tiré", or celui que je lui ai apporté est "poussé".
M'aurait-on vendu un embrayage pour TS ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Avr 2009 21:01 Sujet du message: |
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a pirori oui, car les poussé sont incapable de passer le couple du JTD .. |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 01 Avr 2009 21:14 Sujet du message: |
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bon ben merci, je vais voir ce que je peux trouver avec la ref du bignou :) |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 01 Avr 2009 22:43 Sujet du message: |
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Merci beaucoup "grise147" pour ton explication en photo au moins c'est claire maintenant !!!
Donc on est daccord, sur mon modèle je possède un embrayage de type "tiré" ???
Mon pote mécano a vu par le dessus du moteur en tirant un espéce de soufflet l'endroit ou ça fuirait donc il aurait plutot vu la butée hydraulique si je ne me trompe !!!
Donc si c'est cette pièce qui est HS, un demontage de la boite est nécéssaire....avec remplacement des pièces suivantes : kit d'embrayage, butée hydraulique et le récepteur.....
Voici une copie de mon devis ont dirait que ça colle avec ce que tu me dit ???
Si vous pouvez confirmer.....Merci[/img] |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Avr 2009 23:10 Sujet du message: |
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est ce que tu peux me faire une photo sous la batterie, ou de ton fameux soufflet?.
en, gros, ma question est : ton soufflet est dans un carter de Boite ou il est en dehors du carter comme cette photo ?
la photo montre un recepteur hydraulique en dehors de la boite tiré
voila .. |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 01 Avr 2009 23:56 Sujet du message: |
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Alors voici une première photo "vu de dessus du moteur" vers la zone problématique...
Et voici une photo de l'endroit ou mon pote à vu la fuite (le garage à confirmé à son tour que ça venait bien de la) c'est tout gras.....
Mais pour le recepteur que tu me montre en photo....moi je ne l'ai pas vu.
Est-il caché sous la batterie ??? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Avr 2009 07:42 Sujet du message: |
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bin, tu as le recepteur dans la boite, (et non pas sur la BV) il faut tout tomber
et changer l embrayage qui peut etre contaminé par le liquide, crois moi, quand tu vas demonter (ou le mecano) ca sera pas beau a voir ..
donc ton devis est "normal" mais tu peux aller voir ailleurs pour trouver moins cher .. |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 04 Avr 2009 02:03 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Avr 2009 10:10 Sujet du message: |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 06 Avr 2009 01:10 Sujet du message: |
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OK merci pour cette confirmation.
Je commande les pièces et vous tient au courant une fois celles-ci installées, en éspérant que tout se passera pour le mieux....
A bientôt & Viva Alfa !!! |
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Eternal
Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 174 Localisation: Paris - RP
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Posté le: 27 Avr 2009 21:09 Sujet du message: Récepteur integré à la boite |
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Salut à tous,
Cela faisait un petit moment que je n'étais passé et que vois je, un récepteur intégré sur jtd tout comme les essences
Et bien je croyais être le seul, bien non, à présent nous sommes deux.
Moi j'avais fais la bêtise d'acheter un récepteur de jtd (j'avais des doute à cette époque) sans avoir regardé, et bien je me suis retrouvé avec le bidule dans les mains comme un con une fois que j'avais passé 2h à tout démonté et cherché pour rien. Un moi après achat bien sur !
Bref le devis annoncé par alfa est correct, je ne pense pas qu'un autre garage puisse faire mieux, car tout ce jouera sur la main d'œuvre. J'ai eus la même facture dans un garage Opel de St cloud.
Alors si tu peux faire toi même l'opération sans danger, vas y et fonce, tu feras une économie du tiers du devis.
Bon courage à toi et bonne route à tous.
PS : Distinctive jtd 2002 et récepteur hs vers 77000 km avec qlq signe avant coureur mais aléatoire 2 mois avant (par là) |
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Nar6tiK
Inscrit le: 22 Mar 2009 Messages: 39 Localisation: Manche
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Posté le: 14 Juil 2010 20:54 Sujet du message: |
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Slt les Alfistes !!!
Bon un petit retour sur la situation pour cloturer ce sujet (déjà 1 an désolé), mon mecano a changé la butée d'embrayage (qui fuyait) et le mécanisme.
La butée fuyait au niveau du soufflet plastique qui était coupé...ce qui entrainé une perte de liquide et donc plus de compression à la pédale.
Voici une photo des pièces changées :
[
Pour info, la référence du kit est : VALEO 834003 (environ 185€ sur le net)
Voila le problème est résolu, mais le sujet reste ouvert à toutes questions.
Alfistement,
Nar6tiK _________________ 147 JTD 115 Distinctive Noire 2003, Cuir Noir, Systeme BOSE, Connect Nav+, Toit Ouvrant, Jantes 17" Supersport, Répétiteurs Chromés |
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Noum
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
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Posté le: 22 Fév 2011 13:14 Sujet du message: |
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alfa147addict
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1111 Localisation: Amiens
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Posté le: 10 Aoû 2011 13:27 Sujet du message: |
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Salut les alfistes!
Alors sur la 147 jtd 115cv de 2002 de ma copine j'ai un petit soucis...
J'ai changé l'émetteur d'embrayage qui fuyait, jusque là pas de soucis mais mon problème est apparu en purgeant le système de commande d'embrayage via le dispositif de débrayage centrale (car sa 147 n'a pas de récépteur externe comme mon ancienne 147).
Déjà une photo de la pièce en question:
Pour la procédure de purge, j'ai suivi cette méthode (pour 156 TS mais le récepteur est quasiment le même):
Samsam a écrit: |
(...)On accède ainsi à la cloche de la boîte à vitesses sur laquelle est fixé le récepteur d'embrayage.
2ième étape:
Avec un pince à bec long on retire le clip et dégage le souflet en caoutchouc.
Le tuyau d'arrivée de liquide se retire lorsque l'on appuye sur l'embrayage et permet ainsi de purger le système. Il faut jouer sur le retrait du tuyau avec la main (au fond fermé, dehors ouvert) pour faire la purge comme pour les vis de purge de frein.
Voilà c'est fait, y a plus qu'à le reclipser et à tout remonter dans l'ordre inverse!!!!!
Trop facile... :sol: |
Ce qui me pose problème c'est ca:
Samsam a écrit: |
Voilà c'est fait, y a plus qu'à le reclipser et à tout remonter dans l'ordre inverse!!!!!
Trop facile... :sol: |
En effet lorsque je reconnecte a fond le tuyau d'arrivée et que je reclipse l'agraffe, si j'appuie sur l'embrayage, le liquide de frein continue de sortir par l'embout de purge!
Savez vous pourquoi ca me fait ca?
Hypothèses:
1) les joints du tuyau d'arrivée ne sont plus étanches???
2) le récepteur est HS??? avant que je ne fasse la purge, il n'y avait pas ce soucis de refoulement du liquide et pas de fuites...
3)Une soupape dans la purge du récepteur qui serrait coincée???
Vous comprendrez que je préférerais régler ce problème sans avoir à tomber la boite de vitesse...
_________________ 350Z préparée
EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
EX 350Z 3.5L V6 280cv
EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Aoû 2011 23:00 Sujet du message: |
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a mon avis, c est ton joint de purge qui est naze, essaie de sortir le tube complet ( en enlevant l agraphe)
ton joint doit etre coupé .. |
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alfa147addict
Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 1111 Localisation: Amiens
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Posté le: 11 Aoû 2011 13:35 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | a mon avis, c est ton joint de purge qui est naze, essaie de sortir le tube complet ( en enlevant l agraphe)
ton joint doit etre coupé .. |
En effet c'est bien le joint à l'extrémité qui est mort! Me voilà rassuré!
Maintenant il ne me reste plus qu'a en trouver un nouveau...
Merci grise147! _________________ 350Z préparée
EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
Ex OPEL astra GTC 1.9CDTI 150cv OPC
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EX Lancia Delta HF Integrale 200cv
EX 147 JTD115@150cv
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034 |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 20 Sep 2013 16:11 Sujet du message: |
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Je remonte le topic en espérant avoir plus de chance que sur celui-ci
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49988&postdays=0&postorder=asc&start=20
J'ai le joint spi côté boite qui fuit sur ma 2.0 TS et j'aimerai m'en occuper pck ça commence à fuir sérieusement
L'embrayage a presque 130000km il faudra tôt ou tard le changer mais il semble encore en bon état. Est ce que c'est possible de sortir l'embrayage et le volant moteur et de les réinstaller ?
Juste changer le joint pck la sur longs trajet je suis à 2L/1000 km d'huile !
Merci les alfistes |
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Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 18 Mar 2014 12:15 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai aussi un probleme avec ma 147 2.0 phase 1
Levier de passage de vitesse parfois très dur et qui ne passe pas les vitesse, la tige qui permet le passage de vitesse étant rouillée, j'ai donc du demonter batterie, support batterie et enfin acceder a la piece en dessous, résultat, on ne sait pas la retirer complètement ou alors je suis une brèle.. bref le problème à été résolu pour un moment mais ça revient, un an après.
Autrement je consomme de l'huile moteur a éxagération, 1.5l tout les 1000km et je ne roule plus comme un dingue, mais cela me revient cher, que puis je faire pour cela ? merci _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
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