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[DOSSIER] Disques et plaquettes pour nos 147 (hors GTA)
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Auteur Message
ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Oct 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez je connais une personne qui fait 30% sur de l'EBC clin_oeil (mp si intéressé)
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Poirotzs



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ben voila cela fait maintenant 15 jours que j'ai monté les disques et les plaquettes.
J'évite encore de faire des freinages d'urgence, donc je ne jugerai pas en distance pure.
Sur des freinages normaux, je sens la différence, pas besoin d'enfoncer la pédale comme un dingue.
En "session" longue, pas de perte d'efficacité comme sur les anciennes.

A voir sur la longueur clin_oeil .

Nb: Merci ToxyMaTT je le note pour la prochaine fois.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais un rodage d'environ 500km, le freinage est top çà mord comme jamais.
Par contre j'ai l'impression que les disques/plaquettes arrières sont plus longues à roder.Là j'en suis à eviron 1000 bornes et c'est encore mieux.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal Lorenzo, car le freinage est assuré à +de 70% par l'avant, donc ça se rode plus vite devant , cqfd clin_oeil
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
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MessagePosté le: 17 Nov 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais je n'avais pas du tout remarqué ce phénomène après mon premier changement (pour du ferodo de base bon ok il n'y avait que les plaquettes , mais quand meme), bref le rodage complet 4 disques+ 4 plaquettes EBC est relativement long.
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Oui mais je n'avais pas du tout remarqué ce phénomène après mon premier changement (pour du ferodo de base bon ok il n'y avait que les plaquettes , mais quand meme), bref le rodage complet 4 disques+ 4 plaquettes EBC est relativement long.


les disques c'est toujours relativement long a roder... les plaquettes bien plus rapide surtout à l'avant... ;-)
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francis8.6r



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
Mon alfa va avoir 93500 et j'ai les disque avant qui commence a etre fatigué j'ai fait des devis dans plusieur centre auto et les difference sont enormes exemple
La FAP = 245€ tout compris
Vulco= 309€ en promo
Noroto= 365€ prix normale

Alors que faire, combien avez vous payer en concession ou centre auto?
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Avr 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

francis8.6r a écrit:
bonjour a tous,
Mon alfa va avoir 93500 et j'ai les disque avant qui commence a etre fatigué j'ai fait des devis dans plusieur centre auto et les difference sont enormes exemple
La FAP = 245€ tout compris
Vulco= 309€ en promo
Noroto= 365€ prix normale

Alors que faire, combien avez vous payer en concession ou centre auto?


achètes tes pièces sur oscaro et montent les tout seul ;-) ou chez Midas ou nortoto ;-)
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leuns57



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MessagePosté le: 27 Oct 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut je deterre le post

voila faut que je change mes disque avant+ plaquette (65000km) et au moin plaquettes arriere (j'ai pas pris les cotes encore)

donc pour les disques avant ; j'etais partis sur
les zimmermann rainuré ventilé
ou les brembo max

pour les plaquettes les EBC greenstufff

et pour l'arriere ????

quelqu'un peu un peu me guider

merci
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artney



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'en profites.....bonjour à tous,

mes plaquettes avant/arrière ont 40000, les disques au moins autant....je ne suis pas un bourrin, mais voilà....j'ai la sensation que la pédale s'enfonce plus que d'habitude, et surtout, le freinage est excessif, c-t-d qu'en appuyant il ne se passe pas grand chose, et d'un coup, elle pile, il n'y a pas de progressivité voilà c'est le bon terme, c'est pas du tout progressif...
alors j'ai regardé à travers les jantes, et je n'arrive pas à me rendre compte si les disques et/ou plaquettes sont usé...aucun voyant ne s'allume, et le liquide frein est à un niveau normal, y a t il une combine, une cote un témoin pour savoir si les disques sont usées....perso ça m'étonnerait, mais pourquoi ce manque de progressivité.... triste
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olyve



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ba regarde la plaquette deja pour voir l'epaisseur et le disque mets ton doigt sur le haut du disque apres je pense que tu as a ami qui pourrait t'aider ou alors un alfiste mdr
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artney



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

alors les plaquettes m'ont l'air d'avoir encore pas mal de matière, et le disque tu sens bien qu'il a diminué en passant le doigt sur l'extérieur du disque, mais pas tant que ça quand même....mais un peu tout de même c'est quoi les limites....quelqu'un sait ? blabla
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olyve



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba apres si les freins ont 40 000kms et que tu sens qu'ils freinnent moins (dans mon cas) change.Apres demande quand meme a un connaisseur j veux pas te faire changer alors qu'ils sont encore bons content
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artney



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai été regardé de près...la disque sont bons, pour moi pas de doute (mais le premier qui connait qui passe j'lui demande) et les plaquettes ben l'extérieur m'a l'air encore bonne, et l'intérieur je ne la vois pas.... crying
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olyve



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ba normalement s'est bon alors
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artney



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

olyve a écrit:
Ba normalement s'est bon alors
bon le bol....j'ai un voisin mécanicien chez Merco et maintenant chauffeur PL qui vient de passer ....et verdict....j'suis parano du freinage lol , il me dit que tout va bien...bon ben suivant alors... clin_oeil merci de ton aide
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olyve



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MessagePosté le: 31 Oct 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
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beni



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Messages: 123

MessagePosté le: 03 Jan 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Je dois changer mes disques av/ar ainsi que les plaquettes.
J'ai opté pour des disques Brembo et des plaquettes Ferodo mais j'ai un probleme, je n'arive pas vraiment à savoir qu'elles sont les bonnes plaquettes pour ma 147.
C'est une 147 JTD 140 TI de janvier 2004.

Liens :

- Disques : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=11&ID_GENERIC_ARTICLES=10020&ID_ARTICLES=180087
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=11&ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_ARTICLES=193189

Plaquettes : http://www.mister-auto.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-a-disque/alfa-romeo-147-937-1-9-jtd-16v-140ch_v17161_g402.html

Si vous pouvez me dire sur le liens des plaquettes qu'elles sont celles qui sont ok pour ma 147 serait super.
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lestat67



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MessagePosté le: 04 Jan 2010 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut benni.

Sur ton lien il y a deux références différentes de Ferodo.
Celles en FDB sont les Ferodo remier, celle en FSL sont des Ferodo SL, je ne sait plus trop ce qu'elles ont comme particularité, light ou s'usant moins vite ...

Je te conseil les Ferodo premier, donc les reférences:
FDB1052 pour l'avant
FDB1349 pour l'arrière clin_oeil

http://www.pourchier.com/plaquette-ferodo.html
Les SL sont sensé être le meilleur rapport performance/prix.
Mais elle ne sont finalement pas moins chères ..

au_revoir
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beni



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Messages: 123

MessagePosté le: 04 Jan 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide et claire. Grace à toi j'ai pu commander ce matin.

cool cool
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