Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
|
Posté le: 27 Avr 2009 08:42 Sujet du message: Voila ca claque... poussoirs, injecteurs ou autre ? |
|
|
Bonjour a tous,
130 000 km et ca claque plus a chaud qu'a froid !
Les symptomes :
Claquement qui augmente avec le régime moteur.
un pote m'a dit que c'était les poussoirs voir une bielle (là je pleure !)
J'ai fait un complément d'huile légerement moins fluide, du produit pour les poussoirs --> Résultats moins de bruit mais pas totalement disparu.
J'ai lu tous les post sur le sujet et je n'arrive pas a savoir le moyens de connaitre la cause. Certains pensent aux poussoirs (je n'ai pas vu beaucoup de problèmes sur ce sujet) et d'autres aux injecteurs.
Si vous connaissez un truc pour pouvoir distinguer ces deux causes (sans démonter !!).
Y a t il un réglage des poussoirs? Si vous avez un bout de doc sur le sujet.
Je suis prenneur !!
Merci pour votre aide;
ALfaistement.
lofo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 27 Avr 2009 10:50 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais nous dire sur quel moteur? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
|
Posté le: 27 Avr 2009 15:20 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25 a écrit: | Tu pourrais nous dire sur quel moteur? |
Tiens ma signature a disparu !!!
C'est un mazout de 115Cv de 2002.
Lofo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cédric.35
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 40 Localisation: bretagne
|
Posté le: 27 Avr 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut!
La distri de ta 147 à été faite il y à longtemps?
Le bruit est-il aparu apres avoir tirer sur ta caisse? _________________ 147 JTD 115 Distinctive Gris Anthracite Intérieur cuir rouge glasstint carbone complet |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
|
Posté le: 28 Avr 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
Cédric.35 a écrit: | Salut!
La distri de ta 147 à été faite il y à longtemps?
Le bruit est-il aparu apres avoir tirer sur ta caisse? |
La distribution a été refaite à 88 000 km et à 100 000 km suite à une légère fuite huile (joint conique mal mis)
La bruit est survenu sur l'autoroute (enfin c'est là que je l'ai entendu) à 90 km/h.
Si c'est une bielle, c'est que je n'ai pas de chance!
En revanche le bruit à diminuer suite à l'ajout du produit de bardhall pour les poussoir hydraulique.
Mais ce n'est que du masquage !!!
@+
Lofo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
|
Posté le: 06 Mai 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bon après un test des injecteurs au banc, on me signale qu'on est dans la partie basse de préssion et qu'un injecteur est touchée plus que les autres.
Conseils du mecano : changement des 4 tetes
On va dire que ca va faire 700 € de frais et je ne suis meme pas sur (et meme certain) que cela soit la cause !)
Je la recupere demain...
On va voir.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 06 Mai 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Changement des 4 injecteurs _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Mai 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
C'est au professionnel de trouver la cause et tu n'as pas à régler la facture si le problème ne vient pas de là. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
|
Posté le: 18 Mai 2009 07:51 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | C'est au professionnel de trouver la cause et tu n'as pas à régler la facture si le problème ne vient pas de là. |
Tu as raison ... mais bon il semble que le problème vennait des injecteurs. J'ai retrouvé ma 147 sans aucun bruit.
Je suis super content.
@+ et merci pour votre aide
Lofo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
AMps
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 7
|
Posté le: 19 Mai 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
dis donc, cela ne t'as couté "que" 700€ les 4 injecteurs???
aprés diagnostic chez AD à Caen, on vient de me déceler 3 injecteurs HS sur 4, bah pour moi c'est 1300€ de facture! 262€HT/piece...
(alfa 147 jtd115 2004)
le pire dans tout ça, c'est que c'est certainement moins chère que chez Alfa (vraiment une sale réputation; ex, une distri compléte avec plus ou moins la pompe à eau, ils n'ont pas suent me dire, mini 750€, chez AD 556€ avec en plus de la poulie dumper...)
j'ai l'air d'un con avec un devis deux fois plus chère que le tiens... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|