Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 15 Mai 2009 12:00 Sujet du message: A quel prix vendre ma 147 JTD |
|
|
Bjour
Voila, après 2 ans de bon et loyeau service, je me sépare de ma voiture
le compteur affiche désormais 215 000 km
Finition Progression - 5 portes
je viens de passer le contrôle, tt est OK
la voiture a aussi passé un petit diag chez Alfa, tout marche normalement
mais je ne sais pas à quel prix la mettre sur les annonces du net
si vous avez une idée,
le but de ce la vendre donc le prix doit tenir de son kilométrage mais aussi de sa valeur, étant une Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 15 Mai 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
vas faire une cote perso sur lacentrale ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 15 Mai 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
J pense quelle doit partir à 4500e _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
|
Posté le: 15 Mai 2009 14:20 Sujet du message: |
|
|
J pense quelle doit partir à 4500e _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Mai 2009 01:34 Sujet du message: |
|
|
quelle année est t elle ?
quelle moteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 20 Mai 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | quelle année est t elle ?
quelle moteur ? |
NOVEMBRE 2001
JTD 115 Cv
216000 KM
oui je pense la mettre à 4300 roros
j ai passé le contrôle tout est ok
je voulais la garder pour s'en servir comme 2ème voiture au Maroc ( pendant les vacances) et la douane marocaine demande 7000 euros pour les droits et taxe d importation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Mai 2009 16:47 Sujet du message: |
|
|
Un peu difficile à vendre finition de base et kilométrage élevé...
Donc elle va partir à bas prix...désolé _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 22 Mai 2009 00:05 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne la laisses tu pas en plaques françaises au maroc ?
tu t'en fous, après tout.
moi j'ai le meme probleme qui se pose en ex yougoslavie...et la meilleure solution c'est de laisser ta caisse en plaque française ou d'avoir un ami dans l'administration à qui graisser la patte...
je me souviens avant meme avoir vu le bmw x6 en france...bah j'en avais déjà vu 3 dans des patelains pommés de mon bled...
immatriculé en plaques locales en plus...( putain comment font ces gens ??? alors que nous pour des vieilles caisses...on pleure...enfin )
seul probleme....d'ailleurs question au pros du controle technique...
est ce que l'on peut faire un controle technique dans le patelain du coin où l'on compte utiliser la voiture comme voiture de "vacances"...
genre passer un controle technique en afghanistan par exemple pour valider les papelars du vehicule....qui se trouve à plus de 3000 bornes de france....
par contre vu le kilometrage....franchement 4000 euros... enfin si t'y arrives pourquoi pas....
au maroc y'a des pieces pour alfa sinon ? c'est pas pigeot et citroen ?
je deconne car c'est pareil quand je vais en vacances dans mon coin, c'est que des garages pour voitures allemandes....j'vous parle pas du nombre de mercedes et golf 2 qui font 2 ou trois fois le tour du compteur.... _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Mai 2009 00:52 Sujet du message: |
|
|
concernant le C.T. à l'étranger... je suppose que tu ne te feras pas contrôler sur un C.T. à l'étranger même si périmé sur ta carte grise ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 22 Mai 2009 12:20 Sujet du message: |
|
|
bah normalement mikl, ça craint pas, mais ché plus trop comment cela se passe vis à vis de l'assurance en faite...c'est là où je voulais en venir, car y'a pas un merdier entre l'assurance et le controle technique à verouilller ?
l'assurance te demande pas le ct ? ( j'crois que non, mais j'ai un gros doute )
car c'est vrai qu'utiliser une voiture secondaire comme sa "maison de campagne"....dans la mesure du possible c'est bien, surtout si la campagne où on habite....c'est blindé de touristes et de circulation et de route bordeliques...
( bon j'exagere mais avoir une voiture qu'on stresse pas de savoir qu'elle est garée à l'envers, sur le toit, un coup de porte d'un con qui s'en fou de tout...enfin voilà....mais dans le fond, au diable, on a qu'une seule vie )
sur ces pensées canabisiennes, bonne journée _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 22 Mai 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
Exact Yonel, il y a bien un soucis entre le CT et l'assurance.
Tout simplement que si tu as un accident avec ta voiture et que le CT n'est pas à jour... ben ça fait comme si tu n'étais pas assuré !
La solution serait peut être de garder les plaques françaises et de voir avec une assurance de vos pays de vacances _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 22 Mai 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
faut que je me rappelle un truc, sinon y'a quelque chose dans ce style tomtom, c'est pas con, mais un élément dont je ne me rappelle plus fait que c'est chiant...mais sur le principe ça tient la route _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 04 Juin 2009 09:50 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: | pourquoi ne la laisses tu pas en plaques françaises au maroc ?
tu t'en fous, après tout.
moi j'ai le meme probleme qui se pose en ex yougoslavie...et la meilleure solution c'est de laisser ta caisse en plaque française ou d'avoir un ami dans l'administration à qui graisser la patte...
je me souviens avant meme avoir vu le bmw x6 en france...bah j'en avais déjà vu 3 dans des patelains pommés de mon bled...
immatriculé en plaques locales en plus...( putain comment font ces gens ??? alors que nous pour des vieilles caisses...on pleure...enfin )
seul probleme....d'ailleurs question au pros du controle technique...
est ce que l'on peut faire un controle technique dans le patelain du coin où l'on compte utiliser la voiture comme voiture de "vacances"...
genre passer un controle technique en afghanistan par exemple pour valider les papelars du vehicule....qui se trouve à plus de 3000 bornes de france....
par contre vu le kilometrage....franchement 4000 euros... enfin si t'y arrives pourquoi pas....
au maroc y'a des pieces pour alfa sinon ? c'est pas pigeot et citroen ?
je deconne car c'est pareil quand je vais en vacances dans mon coin, c'est que des garages pour voitures allemandes....j'vous parle pas du nombre de mercedes et golf 2 qui font 2 ou trois fois le tour du compteur.... |
Négatif , parceque la douane marocaine est très stricte
Exemples: tu viens d'Europe, avec une voiture immat en France, par exemple, tu passes la douane, il te donner une autorisation de 3 mois maxi, après tu dois soit sortir ton véhicule, soit passer le dédouaner et l'enlever du fichier nationale
tu vas me dire oui, mais tu t'en fiches, tu ignores les 3 mois, oui mais:
2 choses:
1-
tu dépasses les 3 mois: ok tout vas bien, tu te fais arrêtez par les bleus, ouilabas aussi ils sont en couleur bleue, tu t'aranges avec, ok promis m'sieur le bolicier, je la dédouane dans une semaine.......tu roules tu roules... et un beau jour tu décides de rentrer en France, en avion, et hop, tu te fais recaller à la PAF, m'sieur, ou est votre Alfa, elle devient quoi ? euhhhhh, tu te fais emmener au poste, et tu passes un sale 1/4 d'heure
2- avant la fin des 3 mois, tu te dis, tiens ma copine me manque, je rentre une petite semaine à Paris lui faire la surprise, à la PAF de l'aéroport tu te fais recaller, sinon tu passes et quand tu reviens, bé la, t 'es dans la merde tu ne peux rentrer...
TOUT EST EN INFORMATIQUE
Le Maroc protége sa prodution local et ne veut pas devenir le férailleur de l'Europe. comme est le cas pour les autres pays de l'Afrique.
voila, pourquoi il m'est, malhereusement pas possible de la garder |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 04 Juin 2009 09:55 Sujet du message: |
|
|
yonel a écrit: |
par contre vu le kilometrage....franchement 4000 euros... enfin si t'y arrives pourquoi pas....
au maroc y'a des pieces pour alfa sinon ? c'est pas pigeot et citroen ?
je deconne car c'est pareil quand je vais en vacances dans mon coin, c'est que des garages pour voitures allemandes....j'vous parle pas du nombre de mercedes et golf 2 qui font 2 ou trois fois le tour du compteur.... |
Oui y des pièces pour presque toutes les marques, d'autant plus que le groupe FIAT a commencé sérieusement à embeter Pigeot et Rinault
Ils font une FURREUR avec les Fiat, Grande Punto et 500..... y en a partout
Alfa aussi se vend bien labas
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|