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DeViOs
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 13 Juin 2009 14:20 Sujet du message: Problème Alfa 147 Selespeed aprés une panne |
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Bonjour à tous,
il y a quelque temps ma durite supérieur d'eau s'est fendu, pertes du liquides de refroidissement sur le parking de mon taf.
J'ai donc appelé un pote pour qu'il vienne me tracter, avant j'ai démarrer la voiture pour vérifier si la boite Selespeed était au Neutre, oui, mais la boite ne s'est pas initialiser (bruit du système Selespeed quand on met le contact), je me suis dit que cela devait être une sécurité.
Aujourd'hui j'ai changer ma durite, remis du liquide de refroidissent et fait ma vidange, pendant tout ça j'ai débranché ma batterie pour fair une remise à zéro du système électronique.
Ensuite j'ai rebranché ma batterie et démarré la voiture, problème, le système Selespeed ne s'est toujours pas initialisé, du coup impossible de passer une vitesse.
Je crois avoir lue qu'il y a pas mal de manipulation spécifique à faire dans ce genre de cas. Du style débranché la batterie 30s puis appuyer sur le freins 10s, etc...
Il me semble que c'était sur ce forum en plus, mais impossible de remettre la main dessus :(
J'ai besoin de votre aide :)
Merci d'avance |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juin 2009 11:27 Sujet du message: Re: Problème Alfa 147 Selespeed aprés une panne |
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DeViOs a écrit: | Bonjour à tous,
il y a quelque temps ma durite supérieur d'eau s'est fendu, pertes du liquides de refroidissement sur le parking de mon taf.
J'ai donc appelé un pote pour qu'il vienne me tracter, avant j'ai démarrer la voiture pour vérifier si la boite Selespeed était au Neutre, oui, mais la boite ne s'est pas initialiser (bruit du système Selespeed quand on met le contact), je me suis dit que cela devait être une sécurité.
Aujourd'hui j'ai changer ma durite, remis du liquide de refroidissent et fait ma vidange, pendant tout ça j'ai débranché ma batterie pour fair une remise à zéro du système électronique.
Ensuite j'ai rebranché ma batterie et démarré la voiture, problème, le système Selespeed ne s'est toujours pas initialisé, du coup impossible de passer une vitesse.
Je crois avoir lue qu'il y a pas mal de manipulation spécifique à faire dans ce genre de cas. Du style débranché la batterie 30s puis appuyer sur le freins 10s, etc...
Il me semble que c'était sur ce forum en plus, mais impossible de remettre la main dessus :(
J'ai besoin de votre aide :)
Merci d'avance |
Hum à ta place je chercherais plutot sous la batterie, toujours cette "fameuse" prise... qui a du prendre de l'eau lors de ton incident et n'as pas due aimer que tu rallumes alors qu'elle devait être pleine d'eau... peut être un fusible à changer du coup ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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DeViOs
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 14 Juin 2009 18:53 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse.
A quoi ressemble cette fameuse prise ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juin 2009 20:57 Sujet du message: |
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DeViOs a écrit: | Merci de ta réponse.
A quoi ressemble cette fameuse prise ? |
fait une recherche avec prise selespeed batteire tu touveras tous les détails ;-) et même les photos ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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DeViOs
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 17 Juin 2009 20:54 Sujet du message: |
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Re,
j'ai démonté le relais et il est belle et bien grillé.
Je suis allez voir chez des revendeurs de pièces détachés tel que Ragues, Leroux, Machu, mais aucun ne peux me le fournir, le relais est trop spécifique à la marque et leurs fournisseurs ne le font pas.
J'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouvé non plus...
Je vais donc surement devoir allez chez Alfa et payer bien chère !
A moins que vous sachiez ou je peux me le procurer
Le relais est un Bitron de 12v 50A avec résistance je crois, voici le schéma :
Merci |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 18 Juin 2009 18:50 Sujet du message: |
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Ce relais coute dans les 15 € chez Alfa. Tu crois que ça vaut vraiment le coup de se casser le cul ????? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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DeViOs
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 18 Juin 2009 19:15 Sujet du message: |
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Relais commandé et tu as raison, j'en ai eu pour 15€.
Mardi je vais le chercher |
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DeViOs
Inscrit le: 03 Déc 2008 Messages: 9
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Posté le: 23 Juin 2009 19:08 Sujet du message: |
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Voila, relais monté et problème résolu !!
Merci. |
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