Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 Qui cale a bas tours
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kara



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 29 Juin 2009 21:16    Sujet du message: 147 Qui cale a bas tours Répondre en citant

Bonsoir, Je viens ici cherché une peu d'aide pour un problème sur ma 147 2.0 selespeed de 2003.
Depuis 3 semaines, (mais je m'en sert uniquement le weekend end), quand je suis a une vitesse peu élevée, genre embouteillage ou cortège de mariage, ma 147 cale et ne veut plus repartir.
Le moteur tourne mais sans vouloir partir, je suppose que l'allumage et la batterie n'on pas de probleme.
J'attends entre 15 min et 30 min et elle repars en aillant une fâcheuse tendance a vouloir recalé si je ne suis pas dans les tours.
Je viens juste de faire changé la distribution, pompe a eau, vidange et entretien.
Le problème et survenue lors d'un mariage ou je me servait du klaxon sans modération ( coïncidence ou pas) .
Je précise que je suis dans le 34 et il fait assez chaud en ce moment je ne sait pas non plus si c lié.
La voiture ne me le fait pas a froid mais qu'après quelque kilomètre.

Voila si quelqu'un avait des conseils a me donné avant que je l'amène chez mon concessionnaire et que je me prenne un coup de bambou, cela me serait vraiment utile.

Merci
_________________
ALfa 147 2.0 selespeed 2003 36000km Bleu nacré 150 ch "i like it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Juin 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une chance sur 2 que ca soit le capteur PMH .. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kara



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 01 Juil 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci grise147 , j'ai bien pris note de ta réponse et je la reçoit demain matin.

J aurais encore une petite question, sériait vous ou ce situe cette sonde sur le moteur, j'ai pu lire que c'était près du volant moteur, mais je ne sais pas ce que sait.

Merci encore pour vos précieux conseil.
_________________
ALfa 147 2.0 selespeed 2003 36000km Bleu nacré 150 ch "i like it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Juil 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

le capteur PMH est derriere le moteur, devant la cremailliere, au dessus du demarreur .. bref, pas trop visible de desssus, mais de dessous, un peu plus .. ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 02 Juil 2009 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le capteur...

qu'est ce qu'il y en a en ce moment oh
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ragadomire



Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 60

MessagePosté le: 02 Juil 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui pour moi aussi le capteur PMH part un peu en cacahuète en ce moment avec les chaleur...dès je je roule un peu en ville impossible de redemarrer ensuite tant que la voiture n'a pas refroidie...par contre je ne cale pas!!! enfin pas encore!!
Bref je vais aller commander la pièce chez alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kara



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 02 Juil 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai finalement pas reçu la pièce aujourd'hui, mais je vous tien au courant de l'évolution.
En allant faire un tour toute a l'heure avec, après quelque kilomètre au ralentie mon compte tour c mis a faire des bon sans que je note une accélération plus important et ça me la refait au point mort, je voyais mon compte tour qui déliré.

Ma question: Est ce que ce la va dans le sens du défaut de la sonde PMH ou rien a voir?
Merci encore pour votre participation.
_________________
ALfa 147 2.0 selespeed 2003 36000km Bleu nacré 150 ch "i like it"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 03 Juil 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben vu que le PMH sert me semble t il aussi de capteur de vitesse, c'est pas impossible ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 03 Juil 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tjrs elle. Ce sont ses signes. En plus sur une selespped, pas étonnant le coup du point mort triste
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 28 Déc 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

hop là capteur PMH pour moi aussi! Moteur qui s'arrète et ne veux pas repartir!!


j'ai cependant hésiter un petit moment entre le PMH et le capteur de phase car pour ce dernier il faut virer la distri, poulie échappement et même pome à eau grrr

Vous avez de la chance avec vos diesels, pour vous ça ne vous sert qu'au démarrage donc vous ne tombez jamais en rade en plein milieu de la cambrousse!!!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 09:11    Sujet du message: Re: 147 Qui cale a bas tours Répondre en citant

[
hello j'ai le meme souci sur ma 147 1.6 105cv de 2001 elle es au garage . elle ma indiquée auparavant pression d'huile insuffisante est ce lier on vera. mais pareil elle demarre avec du mal et a bas regime elle cale et quand elle roule sa broute a bas regime comme un manque d'air ou quelque chose comme ca mais bon en plus a peine arriver au garage ca a sentit le cramer pourtant j'ai fais que 200 metres . verdict dans la semaine pour moi
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

si elle indique pression d'huile quand elle cale c'est logique le problème ne vient pas de là!!

par contre, avec le capteur pmh aucune raison que ça sente le cramé à moins d'avoir fait marché le démarreur pdt 5 minutes non stop
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Déc 2009 11:59    Sujet du message: Re: 147 Qui cale a bas tours Répondre en citant

seb 21 a écrit:
[
hello j'ai le meme souci sur ma 147 1.6 105cv de 2001 elle es au garage . elle ma indiquée auparavant pression d'huile insuffisante est ce lier on vera. mais pareil elle demarre avec du mal et a bas regime elle cale et quand elle roule sa broute a bas regime comme un manque d'air ou quelque chose comme ca mais bon en plus a peine arriver au garage ca a sentit le cramer pourtant j'ai fais que 200 metres . verdict dans la semaine pour moi


est ce que tu pourrais faire un effort dans l ecriture .? car, j ai du mal .. clin_oeil

sinon, est ce que elle claque ? fort ?

est ce que c est pas ton joint de cache culbu qui pisse sur le collecteur echapement pour sentir le cramé ?
est ce que ta jauge est bonne ? (pas la electronique, elle vaut rien)

a+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
si elle indique pression d'huile quand elle cale c'est logique le problème ne vient pas de là!!

par contre, avec le capteur pmh aucune raison que ça sente le cramé à moins d'avoir fait marché le démarreur pdt 5 minutes non stop
salut la voiture m'indique meme en roulant le manque de pression d'huile
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

elle claque ou pas ?

sinon, pas la peine de rouler, tu es en train de flinguer le moteur pour de bon .. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 13:53    Sujet du message: Re: 147 Qui cale a bas tours Répondre en citant

[quote="grise147"]
seb 21 a écrit:
[
hello j'ai le meme souci sur ma 147 1.6 105cv de 2001 elle es au garage . elle ma indiquée auparavant pression d'huile insuffisante est ce lier on vera. mais pareil elle demarre avec du mal et a bas regime elle cale et quand elle roule sa broute a bas regime comme un manque d'air ou quelque chose comme ca mais bon en plus a peine arriver au garage ca a sentit le cramer pourtant j'ai fais que 200 metres . verdict dans la semaine pour moi


est ce que tu pourrais faire un effort dans l ecriture .? car, j ai du mal .. clin_oeil

sinon, est ce que elle claque ? fort ?

est ce que c est pas ton joint de cache culbu qui pisse sur le collecteur echapement pour sentir le cramé ?
est ce que ta jauge est bonne ? (pas la electronique, elle vaut rien)
salut j'y avais bien penser mes j'ai tout changer joint de culasse et culbu et je n'ai pas une fuite. par contre j'ai bien quelque chose qui claque en dessous de la voiture vers le collecteur mais bon je peu rien affirmer pas pu verifier . sinon ma jauge es bonne pareil j'ai verifier tout cela alors la je planche lol. sur une 206 16s c facile de reparer mais la l'alfa c un peu casse tete lol
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

si tu entends, un claquement aussi fort de haut que en bas = villo + bielle + coussinet HS .. donc, moteur a changer... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca claque mais a l'arret .en roulant que dalle mais par contre quand j'appuie sur le champignon ta une coupure puis ca gaz comme un manque d'essence ou d'air la moi je connais pas les moteur alfa moi je commence lol
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le TS est un moteur assez simple je trouve et justement les moteur peugeot S16 avait un système de poumon acav en plus et c'était assez chiant pour savoir si celà fonctionnait correctement ou pas!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb 21



Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 24
Localisation: dijon (cote d'or dans le 21)

MessagePosté le: 29 Déc 2009 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire c'est que ta de la place pour mettre les mains comparer a l'alfa ou tout es l'un contre l'autre ou cacher par autre chose . d'ailleur sur la 206 deja eu ce genre de panne et c'etais le capteur situer sur la durite d'air et en plus facile a le trouver lol la sur l'alfa c 'est pas aussi simple deja bien plus d'electronique et tout n'est pas accessible comme ca en 2 secondes lol et la j'avais pas le temp de lever la voiture ou autre
_________________
alfa 147 1.6 ts DISTINCTIVE 105cv 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok