Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiffosi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 26 Avr 2004 20:11 Sujet du message: Mon JTD fume bleu ? |
|
|
Bon, suite à notre petit meeting dans le nord, vous êtes plusieurs à m'avoir fait remarquer que mon JTD fume beaucoup, mais surtout qu'il fume bleu !
Ca m'inquiète un peu, surtout avec un moteur de 28 000 Km, et surtout que je ne consomme pas d'huile, j'ai toujours le plein depuis la révision et vidange des 20 000 Km.
Quelqu'un a une idée ? Parceque ma concession Alfa me dit que c'est pas grave, que tous les JTD fument et ils ne veulent même pas regarder.
Mais bon, vu qu'on était plein de JTD à cette sortie et qu'il n'y a que moi qui ait eu cette remarque, je ne pense pas que ce soit normal. |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Avr 2004 20:18 Sujet du message: |
|
|
Bleu = huile brulée ...
A moins que les autres 147 fument bien moir, à tel point que l'on ne voit pas qu'elles fument aussi bleu comme la tienne ...
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
C'est grave
Ta 147 a avalé un schtroumph !!!
|
|
|
|
|
christophe101
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:26 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ton jtd fume bleu au ralenti ou en accélération, et à quel régime moteur ? _________________ 147 JTD 140ch 5 portes vert acero intérieur velours beige, 16" sport |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Avr 2004 21:41 Sujet du message: Re: Mon JTD fume bleu ? |
|
|
Tiffosi a écrit: | Bon, suite à notre petit meeting dans le nord, vous êtes plusieurs à m'avoir fait remarquer que mon JTD fume beaucoup, mais surtout qu'il fume bleu !
Mais bon, vu qu'on était plein de JTD à cette sortie et qu'il n'y a que moi qui ait eu cette remarque, je ne pense pas que ce soit normal. |
Peut être que tu ne la conduis pas comme les autres aussi... lors d'accélération franche ou de retrgogradage façon barbare , un jtd (dci et autres...) fume... (pas forcément très bleu d'ailleurs mais...)
La couleur de ta voiture peut peut-être jouer aussi, faire plus contraste que les autres... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
NiuwAlfa147 Modérateur
|
Posté le: 26 Avr 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
Panique pas, c'est les 115 ils fument quand on tape dedans c'est tout ...
Il y a pleins de posts là dessus et tu peux demander à pas mal de monde, on fume mais ils marchent nickels nos mazouts !!
Niuwalfa147 |
|
|
|
|
KRYPTOS56
|
Posté le: 26 Avr 2004 23:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai eu le même probleme sur une ZX qui fumait bleu mais ne consommait pas d'huile ?
Au garage je crois qu'ils se gratent encore la tête sur ce cas
Ca s'est réglé du jour au lendemain sans rien y comprendre !!
Avec le recule je crois que c'est a cause du régime de ralenti qui était déréglé car elle me faisait çà qu'a froid _________________ ALFA 147 JTD 140 TI NOIR METAL TO HIFI BOSE |
|
|
|
|
Wolfen91
|
Posté le: 27 Avr 2004 08:16 Sujet du message: Re: Mon JTD fume bleu ? |
|
|
Tiffosi a écrit: | Bon, suite à notre petit meeting dans le nord, vous êtes plusieurs à m'avoir fait remarquer que mon JTD fume beaucoup, mais surtout qu'il fume bleu !
Ca m'inquiète un peu, surtout avec un moteur de 28 000 Km, et surtout que je ne consomme pas d'huile, j'ai toujours le plein depuis la révision et vidange des 20 000 Km.
Quelqu'un a une idée ? Parceque ma concession Alfa me dit que c'est pas grave, que tous les JTD fument et ils ne veulent même pas regarder.
Salut
La seule idée qui ne vient pour ton soucis, pour moi cela proviendrai des injecteurs ou de la pompe d'injection mal calée, enfin quelque part par là...
Je penserai plus pour la pompe, parce que les injecteurs qui délirent, tu aurais des problèmes de ralenti, ou baisse de puissance enfin ce genre de truc. A mon avis fait vérifier / régler la pompe d'injection, il suffit de pas grand chose pour produire un effet assez impressionnant
Tiens nous au courant, cela peut en intéresser plus d'un, pas forcément un alfiste du reste, les autres marques ont aussi des soucis de ce genre.
Voila en espérant t'avoir aiguillé un peu.
Bye _________________ Bientôt JTD 140 Selective !
Si tu freines, t'es un lâche... !! |
|
|
|
|
Wolfen91
|
Posté le: 27 Avr 2004 08:17 Sujet du message: Re: Mon JTD fume bleu ? |
|
|
Salut
La seule idée qui ne vient pour ton soucis, pour moi cela proviendrai des injecteurs ou de la pompe d'injection mal calée, enfin quelque part par là...
Je penserai plus pour la pompe, parce que les injecteurs qui délirent, tu aurais des problèmes de ralenti, ou baisse de puissance enfin ce genre de truc. A mon avis fait vérifier / régler la pompe d'injection, il suffit de pas grand chose pour produire un effet assez impressionnant
Tiens nous au courant, cela peut en intéresser plus d'un, pas forcément un alfiste du reste, les autres marques ont aussi des soucis de ce genre.
|
|
|
|
Wolfen91
|
Posté le: 27 Avr 2004 08:18 Sujet du message: Re: Mon JTD fume bleu ? |
|
|
Salut
|
|
|
|
philou
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 27 Avr 2004 10:48 Sujet du message: Re: Mon JTD fume bleu ? |
|
|
Wolfen91 a écrit: | Tiffosi a écrit: | Bon, suite à notre petit meeting dans le nord, vous êtes plusieurs à m'avoir fait remarquer que mon JTD fume beaucoup, mais surtout qu'il fume bleu !
Salut
Bye |
Désolé de te contredire , mais sur les diesel à rampe commune, la pompe ne sert qu'à garder une pression constante dans la rampe, et les injecteurs sont commandés par le boitier électronique.
Donc si problème il y a cela ne peut venir que de l'électronique, ou alors une pression trop basse dans la rampe.Le calage de pompe ne se fait plus sur les JTD. _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
|
Brag
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
|
Posté le: 27 Avr 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Tiffo !!
Pour t'avoir suivi un bon moment de prés puis de loin selon les routes ... je n'ai pas remarqué que la fumée était bleu mais bien noir et a mon avis c'est le fais de faire du pousse cul quelque km et hop aussitôt accéléré a fond qui fait que tu fumais pas mal et a priori la mienne en proportion moindre mais le faisait aussi ...(mais pousser les rapports a fond doit jouer aussi !!!! )
@+
Brag _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
|
|
|
|
Wolfen91
|
Posté le: 28 Avr 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé de te contredire , mais sur les diesel à rampe commune, la pompe ne sert qu'à garder une pression constante dans la rampe, et les injecteurs sont commandés par le boitier électronique.
Donc si problème il y a cela ne peut venir que de l'électronique, ou alors une pression trop basse dans la rampe.Le calage de pompe ne se fait plus sur les JTD.
|
|
|
|
JULIEN147
|
Posté le: 19 Déc 2006 22:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien distinguer la fumée noire de la fumée bleue, ce n'est pas du tout pareil.
Un Turbo D qui fume noir c'est "normal" c'est le surplus de gazoil par contre quand un moteur fume bleu ça ne vient en aucun cas du gazoil mais de l'huile.
Fumée bleu = usure du moteur(joints de queues de soupapes ou pire segmentation), ou turbo qui rend l'ame _________________ ALFA 147 JTD 115ch distinctive |
|
|
|
|
seifer
|
Posté le: 19 Déc 2006 23:38 Sujet du message: |
|
|
salut
en generale quant un moteur fume bleu, c'est que ca peut etre un probleme d'injecteur (ils seraient a faire tarer) mais generalement la fumer est acompagné d'une odeur de gazoil affreuse.
ou sa peut etre tout simplement ta durite de turbo percé, tu devrait la controle. |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 19 Déc 2006 23:44 Sujet du message: |
|
|
Ouf, ce deterage.............
A mon avis deux ans et demi apres, il fume plus son JTD, il est mort d'un cancer !!!!!
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
JULIEN147
|
Posté le: 23 Déc 2006 18:47 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Ouf, ce deterage.............
A mon avis deux ans et demi apres, il fume plus son JTD, il est mort d'un cancer !!!!!
| _________________ ALFA 147 JTD 115ch distinctive |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|