Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Réglage de jeu de valves sur JTD 8 soupapes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2300-TI4

MessagePosté le: 31 Juil 2009 08:09    Sujet du message: Réglage de jeu de valves sur JTD 8 soupapes Répondre en citant

Bonjour,

Sur le plan d'entretien Alfa, il est prevu de faire un réglage de jeu de valves à 60.000km sur les JTD 115/120ch.

Est-ce que il y a des tutorials de comment le faire?

Merci

toti07

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 17:15    Sujet du message: Règlage des soupapes JTD 120 Répondre en citant

Sur le carnet d'entretient du ma 147 JTD 120 TI de 2005, il est préconisé de règler les soupapes à toutes les révisions soit 20 MK.
Je pense que ces préconisations sont pour dissuader les bricolos de faire leur révision eu mêmes.
Ma 147 a 90 MK, je fait le révision moi même et je n'ai jamais touché aux soupapes. Je n'ai pas de cliqueti au niveau de l'admission et elle marche comme le feu.
Pour règler les poussoirs de soupapes, il faut posséder les jeux de câles, intervention réservée à un proffessionnel qui possède, l'assortiment de câles.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite rectification, les cales ça coute 5 euros et on en trouve même chez leclerc!

Après certaines moteurs ont besoin de réglages du jeu plus souvent que d'autres.
toti07

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les câles ou les piges.
toti07

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 21:09    Sujet du message: réglage souspapes moteur 8V Répondre en citant

J'ai trouvé çà sur le forum FIAT, désidément ils sont baucoup plus pertinents que les alfistes.
Ci-joint le lien, reste à trouver un échantillons de pastilles à la bonne épaisseur.
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=7165&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=r%E9glage+soupapes
Cordialement.
Tipiak

MessagePosté le: 02 Aoû 2009 22:43    Sujet du message: Re: réglage souspapes moteur 8V Répondre en citant

toti07 a écrit:
J'ai trouvé çà sur le forum FIAT, désidément ils sont baucoup plus pertinents que les alfistes.
Ci-joint le lien, reste à trouver un échantillons de pastilles à la bonne épaisseur.
http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=7165&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=r%E9glage+soupapes
Cordialement.

je ne vois pas ce que tu ne comprend pas, il n'y a pas a tortiller du cul, tu check avec les cales et si tu as besoin de corriger tu commandes la bonne pastille, c'est comme ça sur énormément de moteur, fiat ou pas.
groumf

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que toti07 est la pour dire que le forum FIAT est meilleur que le forum Alfa ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Phil998S

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 18:17    Sujet du message: Re: Règlage des soupapes JTD 120 Répondre en citant

toti07 a écrit:
Ma 147 a 90 MK, je fait le révision moi même et je n'ai jamais touché aux soupapes. Je n'ai pas de cliqueti au niveau de l'admission et elle marche comme le feu.
Cordialement.

Mon ex JTD115 avait 150.000km quand je l'ai vendu et le moteur ne faisait pas un bruit - entretien Alfa depuis le début et le controle du jeu n'a jamais été fait !
Pour preuve, je leur avais demandé de faire attention au remontage du couvre culasse car il y avait un suintement d'huile probablement dû à un mauvais resserage de leur part ... réponse "impossible, on y touche jamais au couvre culasse ...".

Cela dit, un p'tit contrôle de temps en temps ne peut forcement pas faire de mal - mais perso je ne le ferai pas avant 150.000~160.000 ou pas avant que ça claque ...

Ciao au_revoir
Phil998S

MessagePosté le: 03 Aoû 2009 18:22    Sujet du message: Re: Règlage des soupapes JTD 120 Répondre en citant

[quote="Phil998S"]Cela dit, un p'tit contrôle de temps en temps ne peut forcement pas faire de mal - mais perso je ne le ferai pas avant 150.000~160.000 ou pas avant que ça claque ...
[quote]

Rectification : 150.000~160.000 ou pas avant que ça "fasse un bruit de claquement" ... non j'dis ça parce qu'on pourrait se méprendre ... razz crazy2

Ciao au_revoir
toti07

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je ferait çà aussi vers 120 MK avec la courroie distribution car moins tu mécanique surtout dans les garages moins tu as de pannes.
Toutes mes excuses pour mon chambrage aux membres que j'aurais irrité.
Coedialement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: