Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Catalyseur HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spbrss



Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Juil 2009 02:53    Sujet du message: Catalyseur HS Répondre en citant

Bonjour

Voilà mon catalyseur est HS et je veux donc le changer jai trouvé une pièce sur le net mais je ne sais pas si celle-ci viens en remplacement (fameux tube afrique...) je voudrais donc savoir si c'est la bonne et si ce n'est pas le cas où pourrais-je trouver un tube afrique pas trop cher ?

Merci =)

Voici le lien : http://www.ultratuning.com/fr/produit-9542-tube-intermediaire-inox-sans-silencieux.html

EDIT : Et j'ai une 147 1.6 twinspark 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 31 Juil 2009 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un tube afrique c'est juste un tube qui sert a virer ton silencieux intermédiare ca n'a rien a voir avec le catalyseur, ca se monte apres le cata ton truc crazy2
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Juil 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

De plus il te faudra un cata pour repasser au CT. Tu y as penser à ça ? Quelqu'un peut t'en prêter un (si tu mets un décata) ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
spbrss



Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Juil 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci de vos réponse =) , alors en fait j'ai passer mon CT il y a 3 semaines et le ptit incident s'est passé la semaine dernière donc bon j'ai jusqu'en 2011 pour m'acheter un cata ou me faire un pote qui à une 147 1.6 razz . Et sur le net j'ai cherché des tube afrique a peu près partout et je trouve que le type de tube que je vous ai montré... A la rigueur j'ai peut-être trouver ça : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Sport-Exhausts/CSC-Catalytic-Converter-Dummy::1699.html , mais le soucis c'est que en fait mon moteur était un 1.6 120 et je l'ai remplacé par un 105 d'occaz (suite à mon petit incident qui m'a détérioré le cata) or dans le descriptif il est bien préciser que cette pièce n'est pas pour le 1.6 105..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 31 Juil 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heu le TS105 et 120 ont la même ligne d'échappement donc j'vois pas en quoi le cata serait différent...

Surtout si toi tu avais un TS120, et que tu as monté un TS105 en échange standart (d'ailleurs tu l'as repassé à la DRIRE ? Qui a fait le changement ?)


Bon pour le décata sinon, il me semble que Yop en à un
Sinon l'avantage du cata sport CSC, c'est que ça passera au CT clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

bah, passer de 120 en 105, tu as le droit .. l inverse, non .. bref, c est pas legal, mais c est pas condamnable .. ;)

par contre, coté cata, je crois que la TS 120 a 3 cata ( 2 precatas et 1 cata principal ) et la TS 105 a 2 cata ( 1 precata et 1 cata principal )
donc pas trop grave ..

par contre, pour le CT, effectivement il te faut un Cata qui va pas trop mal .. je viens de vendre les derniers qui me restaient .. cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok donc des collecteurs (avec précata) jusqu'au cata c'est différent entre TS105 et 120 et après c'est la même chose ?

Mais du coup ils t'ont changé la ligne en changeant le moteur ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

arf, j en sais pas plus ..
je sais que le collecteur et precata c est pas pareil pour le tS 105-120

TS 105
collecteur en fonte + cata

TS120
collecteur en inox mecano soudé
avec 1 cata pour les cylindres 1-4
et 1 cata pour les cylindres 2-3

le reste, je chais pas, je pense a 60 % identique . .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spbrss



Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 05 Aoû 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous ! Desolé j'etait dans le sud quelque jours et j'avais pas internet , juste pour dire merci pour les réponses =) et pour info comme j'ai dis plus haut j'ai changé de moteur (120--->105) et rien touché niveau echappement , sa marche impec !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mais c'est une cata ce 1600 essence, entre les problèmes de consommation d'huile, le pot catalytique qui ne tient pas, et la courroie de distribution qui casse avant 60 MK.
Acheter plutôt un diesel, il y a moins de souci.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras t'abstenir au lieux de sortir ce genre de conneries à l'avenir toti ... pascontent pas_cool



Bon sinon si tu es absolument sur que ta ligne est la même malgré l'échange moteur pour un TS105, alors aucun soucis pour le cata sport CSC du coup clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 08 Aoû 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

toti07 a écrit:
Bonjour,
Mais c'est une cata ce 1600 essence, entre les problèmes de consommation d'huile, le pot catalytique qui ne tient pas, et la courroie de distribution qui casse avant 60 MK.
Acheter plutôt un diesel, il y a moins de souci.
Cordialement.


le mien à 220 000 km, je n'ai pas encore vu un seul diesel fiat sur ce forum à ce km

le seul problème de ce moteur c'est en effet le galet tenduer en plastique et de manière générale la courroie.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok