Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Resolu] Trepidations au ralenti + leger sifflement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastenix

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 10:14    Sujet du message: [Resolu] Trepidations au ralenti + leger sifflement Répondre en citant

Bonjour!

Un petit temoignage tout simple, pour nous rappeler comment nos italiennes sont chatouilleuses :

Symptome 1 : depuis quelques semaines, peut être deux mois, j'avais comme des trepidations au ralenti. L'aiguille bougeait pas, mais à l'interieur on sentait que la voiture tremblait un peu, le temps qu'elle chauffe. Couper la clim arrangeait mais n'effacait pas le soucis.

Symptome 2 : au coup de demarreur, une secousse, et pas le demarrage doux et feutré dont j'avais l'habitude! L'impression que l'alfa "s'ebroue" pour se reveiller...etrange

Symptome 3 : sifflement dans l'habitacle, pas mechant mais audible, et qui suit le regime moteur...genre un petit "fuiiiiiiii♪" style turbo, ça fait desordre dans un TS...

La clé du mystère : ce weekend je demonte mes filtres habitacles, qui ont 1an : ARG! completement colmaté, de feuilles, pollen, poussière, une veritable horreur! Je vous met les photos ce soir, c'est peu appetissant. Et la je me dis "tiens, ça doit être le seul filtre à avoir souffert"

Direction la revision des 90000 (j'le fait tous les 10000, car je roule pas mal, et mon mecano dit toujours "si tu respectes ses fluides, elle te lachera jamais), et je demande au docteur de jeter un oeil au filtre à air, qui n'a que 10000km.

Verdict : y'avait plus un pet d'air qui passait! Au demarrage, elle avait du mal à respirer sa première goulée d'air, et au ralenti elle etait quasi asthmatique...Et pour le sifflement, un petit reajustage de la boite à air a tout resolu : le bruit s'etait l'air qui essayait de passer sur les cotés du filtre je pense, vu que celui ci était de plus en plus étanche...Maintenant ça demarre en douceur, sans acoup, le ralenti est stable, le sifflement disparu (sauf celui d'origine de l'admission, mais lui je l'aime bien!)

Bref, parfois faut pas aller chercher loin...une bonne vidange et des filtres neufs, et c'est reparti!

JayJay34-06

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu t'arranges pour boucher tes filtres au bout de 10000km???? oh

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bastenix

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite à Grenoble, cette année y'a eu un saison des pollens monstrueuse : on aurait dit de la neige, pendant 2 mois, qui volait partout :

Non ce n'est pas de la neige!

et la encore ça va, par endroits dans grenoble c'etait 5cm...et quand il pleut, c'est l'horreur.

Pour info ça a même bouché mon evacuation d'eau (sous le pare brise), et un collègue a eu la même chose sur une polo : filtre habitacle mort en moins d'un an, filtre à air idem, evacuations de flotte bouchées.

C'est pas la faute à l'alfa, c'est juste ce climat detraqué et ces foutus pollens!

PS: j'fais 30000km par an aussi, ça aide pas...

Dernière édition par Bastenix le 27 Aoû 2009 11:38; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JayJay34-06

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

A ouais d'accord! oh Content que ca se termine bien en tout cas! cool clin_oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: