Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romeoal
|
Posté le: 26 Aoû 2009 20:13 Sujet du message: Petit feed back sur mon histoire Alfiste! |
|
|
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet3702.htm
Bonjour a tous !
Voila le petit lien pour ceux qui sont curieux!!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 26 Aoû 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
Jolie collection
A quand la prochaine et laquelle se sera? _________________ click to learn more |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 28 Aoû 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton message...
Bin pour la prochaine on verra........peut etre que je vais m'essayer a une autre marque exclusive, pour voir si Alfa me manque .........juste histoire de me faire mal , ou peut etre definitivement tourner la page ( ce qui m'etonnerait mais bon !) _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 28 Aoû 2009 10:18 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil d'autant plus que le post a ete vu pas mal de fois et tu es le seul a y laisser un message, j'apprecie ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
turbo64100
|
Posté le: 28 Aoû 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
c'est pas de l'amour c'est de l'obcession...
super historique en tout cas... Je pense pas que tu changera de marque...vu ton passé...
chouette en tout cas |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 28 Aoû 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le commentaire!
Je sais pas si je vais franchir le pas .............les paris sont ouverts ????
On verra bien ...........en tout cas j'aime cette marque ça ne changeras pas !!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 28 Aoû 2009 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bah ... je me fait pas trop de soucis, une fois que tu as gouté à l'Arese rien ne peu le remplacer !
Surtout pas ces berlingues fados à turbal linéaire et sans ame _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 28 Aoû 2009 13:32 Sujet du message: |
|
|
c'est clair.................mais la curiosité des fois c'est bien !Des fois non .......
mais il est vrai que dpuis bientot presqu'un an que je possede mon V6, je n'ai ecouté l'autoradio que deux fois c'est dire le ppied que j'ai a l'entendre chanter, et ce sans besoin de pousser les rapports!
Paqs besoin avec ce moulin ....... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 28 Aoû 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
|
Posté le: 28 Aoû 2009 18:09 Sujet du message: |
|
|
belle histoire d'amour |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 28 Aoû 2009 20:12 Sujet du message: |
|
|
En effet ......belle histoire !
Pour le V8 je vais attendre un peu .......... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
Calvalera
|
Posté le: 28 Aoû 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je post un peu en HS pour revenir en plein dans le sujet:
- Pour donner des avis extérieurs, car c'est facile pour des Alfistes de dire : "les Alfa, c'est les plus belle.."
J'en ai donc parlé avec plusieurs personnes, et dans les voitures récentes, sans compter les sportives hors de prix (Porsche/Ferrari/Maserati/AM/Lamborghini...) celles qui ont le plus de gueule, c'est les Alfa, et c'est catégorique. Mon père qui est limite pro-teutonne (VAG..) m'avoue même que niveau gueule, ça met Audi à la masse, VW aussi, ne parlons pas des Françaises...
Après, il ne savent pas, pour la majeur partie ce que valent les moteurs. A part les "on dit".. (y parait qu'Alfa, c'est aussi fiable que Renault, moteur peu costaud, carrosserie en papier de cigarette.. bref tout un tas de connerie..)
Au moins, avec Romeoal, on a le vécu, et je pense que si il est resté chez Alfa depuis tout ce temps, c'est pas uniquement parce qu'elles sont jolies. - |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 29 Aoû 2009 00:16 Sujet du message: |
|
|
Perso j'aime beaucoup (car j'aimais beaucoup cette voiture plus jeune) la giulietta...
Sinon la 155 en 2.0 TS était très efficace pour l'époque ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
ko04
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 277 Localisation: alpes haute provence
|
Posté le: 29 Aoû 2009 05:17 Sujet du message: |
|
|
belle chronologie alfa
moi aussi j'adore la giulietta,car je préfere les autos "anciennes" et reve d'un coupé sprnt (un jour peut-etre)
il faut savoir chercher son bonheur(mécanique)ailleurs défois pour avoir
si on regrette ou pas,sur tout pour un véhicule car on peut toujour
revendre et rebenir a ce que l'on aime(les alfa) |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 29 Aoû 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
Merci a tous !!
ça c'est du commentaire de passionnés!!!
Il est vrai que je n'ai jamais ecouté que mon coeur pour les voitures, et que l'on est Alfiste de famille ( ça aide peut etre !!)
Je n'ai pas parlé de lAlfasud, et de l'Alfetta de mon frere qui a été le 1er a se faire mordre par le serpent !
Chouette bagnoles que sont les alfas, fiables si l'on sait les mener ( c'est notre cas je pense ), et c'est souvent le cas , d'entendre les gens aimer la ligne, mais avoir un peu de reticences pour en prendre une ! Dommage pour eux !
Les Sprint, comme les Alfasud, et les 33 souffrent moins de la corrosion que les autres, ne desespere pas pour en trouver une en bon etat le jour ou tu franchiras le pas.....
La 155 etait efficace....................promis ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
|
Posté le: 29 Aoû 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
Joli palmarès, dis donc!!
Pour ma part, je crois que c'est à ce moment là que j'ai choppé le virus!
Au volant de la Giulietta 1.8 double carbu des parents... Rhhhaaa, je me rappelle encore du bruit, des ptites aiguilles courtes du tableau de bord, etc... Nostalgie...
Du coup, maintenant, ce n'est que de l'Italienne... Lancia et Alfa!
"Merci papaa, merci manmannnnnn..." _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 29 Aoû 2009 13:38 Sujet du message: |
|
|
Eh oui............ces propulsions avec le derriere qui se tassait a l'acceleration ..................wouhahhhhhhhhh!
La boite a gant qui s'ouvrait au demarrage ( 75 ) .........la Giulietta ou l'Alfetta avec lesquelles on pouvait fermer une porte passager ouverte avec une petite acceleration .........souvenirs souvenirs ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
romano03
|
Posté le: 16 Sep 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
Salut romeoal !
Félicitation pour cette collection !
Je me souviens très bien de la giulietta quand j'étais petit ...
Je ne vois pas comment tu peux changer de marque à présent !
Moi-même, alors que je ne suis alfiste que depuis 3 ans, je ne m'imagine pas changer de marque. Je ne pensais pas qu'une marque auto pouvait faire cela, le serpent m'a sacrément piqué !!! (pourtant je roule en mazout, comme quoi une alfa c'est pas qu'un moteur !...)
Objectivement, d'autres marques peuvent être plaisantes, mais alfa est pour moi bien à part.
J'espère d'ailleurs que la marque va nous sortir le grand jeu pour son centenaire ! (confirmation de nouveaux modèles gta par exemple ...) _________________ Alfiste bourbonnais !!! |
|
|
|
|
Delco
|
Posté le: 17 Sep 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
on se fait piquer par une abeille mais MORDRE par un serpent... |
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 18 Sep 2009 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je l'aime bien mon V6........... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
|
|