Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Radar : flashé, mais pas de courrier .
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stef328

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 08:43    Sujet du message: Radar : flashé, mais pas de courrier . Répondre en citant

Bonjour,
je me suis fait flashé début le 5 aout avec un radar d'une voiture sur le bas coté de la route et je n'ai toujours rien reçu comme courrier (le 31/08). Je m'interroge sur le fait de savoir si les plaques décalées sur la gauche de la 147 n'y sont pas pour quelque chose ?
je me suis fait flashé en effet du côté opposé, à 100 au lieu de 90 km/h. j'ai bien vu le flash triste .
Je me dis aussi qu'il y a peut-être du personnel en vacances.
à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tomtom75

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est automatisé donc les vacances n'y sont pour rien.
Les plaques décalés, beaucoup y croient mais les pouvoirs publics n'ont pas de stats sur les alfa... mdr
Par contre, de manière générale, 30% des photos sont inutilisables donc ça laisse de la marge...
Mais il ne faut pas oublier que parfois, tu peux recevoir le courrier 6 mois plus tard (cas très rare et inexpliqué...)
Bon courage pour l'attente même si je pense que tu y as échappé clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

les plaques décalées, ben moi j'y ai juste eu droit une seule fois en suisse, et ils m'ont pas raté mdr mdr

sinon les fois ou j ai été flashé, en général j'ai tjs tout reçu en moins de 10 jours...si ca se trouve, il y avait une autre voiture sur la photo avec toi, et là ca passe à la trape...

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
turbo64100

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, à ce qu'on entend en bruit de couloir, tu as normalement 1 an pour recevoir ton amende... alors tu as le temps d'attendre...

Cependant je me suis fais flasher deux fois... Et jai jmais rien recu, et ca fait plus de 1ans... La preimer on devait etre deux sur la photo.
Et la deuxieme jetais seule cetait par une voiture arreté le long de la route mais rien...

Donc il faut croisé les doigts...
stef328

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
...Et la deuxième jetais seule c'était par une voiture arrêtée le long de la route mais rien...
même cas : une clio blanche arrêtée et un gros flash. j'étais seul à ce moment là. Je croise les doigts (90 euros à économiser).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tama

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été flashé 2/3 fois sans rien recevoir (et c'était avec ma précédente caisse donc pas une histoire de plaque décalée).
Même une fois vraiment flag, tout seul à 90km/h pour 70 et pris sur la plaque AR. J'ai rien reçu... bizarre mais après tt tant mieux ! ! !
Le dingue

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai été controlé y a pas longtemps par le nouveau radar (le tout infrarouge) par l'avant.
La plaque decalée a l'avant n'a rien fait.
J'ai pas vu de flash (normal) mais j'ai bien reçue la prune 4 jours apres mdr
J'ai payé par le net dans les 3 jours les 45 euros.

Si tu n'as rien reçu, 3 cas possibles :
1 - la photo est pas bonne ou plaque non visible
2 - la prune est partie mais est perdue (car pas recommandée avec AR)
3 - ils venaient de s'installer et faisaient le premier test de declenchement (j'y ai eu droit aussi une fois)

@+
pirfou

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement avec un peu de pot, la plaque t'aura sauvé... Perso elle m'a sauvé la seule fois ou je me suis fait flasher, 170 pour 130, merci la plaque love surtout que j'étais en probatoire.
Certains font comme les motards, ils cirent les plaques pour éviter les fixes.
Calvalera

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors t'as juste le flash, un pote à moi s'est fait flashé à 120km/h (compteur) au lieu de 110. Flash, et rien ensuite. Et le mec était pas en train de l'installer.
Tipiak

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis fait flashé 2x, j'ai toujours reçu les courriers rapidement mais on ne m'a jamais retiré les points, j'ai pas demandé pourquoi mdr
turbo64100

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

je l'impression que c'est un peu la loterie...
renaud147

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:21    Sujet du message: Re: Radar : flashé, mais pas de courrier . Répondre en citant

stef328 a écrit:
Bonjour,
je me suis fait flashé début le 5 aout avec un radar d'une voiture sur le bas coté de la route et je n'ai toujours rien reçu comme courrier (le 31/08). Je m'interroge sur le fait de savoir si les plaques décalées sur la gauche de la 147 n'y sont pas pour quelque chose ?
je me suis fait flashé en effet du côté opposé, à 100 au lieu de 90 km/h. j'ai bien vu le flash triste .
Je me dis aussi qu'il y a peut-être du personnel en vacances.
à+

Ca m'est arrivé plein de fois, j'ai été flashé une dizaine de fois, et je n'ai reçu qu'à peine la moitié des amendes correspondantes ! Il y a beaucoup de déchet, dès qu'une photo est un peu floue, ou s'il y a une autre voiture sur la photo > poubelle
De plus les plaques décalées sont un vrai avantage, quand tu te fais flasher côté droit ;)
Ab2

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que les flashs n'aiment pas trop les plaques décalées sans supports mdr

Le flash est sournois,Ils préfèrent de loin prendre par derriere crazy

Dernière édition par Ab2 le 31 Aoû 2009 21:39; édité 1 fois
stef328

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:39    Sujet du message: Re: Radar : flashé, mais pas de courrier . Répondre en citant

renaud147 a écrit:
De plus les plaques décalées sont un vrai avantage, quand tu te fais flasher côté droit ;)

me dites pas ça : je vais finir par la conduire plus souvent (c'est la voiture de ma femme mdr ) et laisser l'autre au garage.
flycat59

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

pareil,

un matin je pars au boulot, je fais 200m et une bagnole banalisée sur le coté droit, j'etait a 60 au lieu de 50, gros flash dans la tronche, je me dit merde ....

j'appel ma copine, pour lui dire de faire gaffe, on prend la meme route, mais elle ne decroche pas, et re-flash ! a 60 pareil...

elle m'appelle toute paniquée, je lui dit que bibi aussi il a eu droit au photomaton...

ca fait 2 ans maintenant, on a toujours rien recu bounce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ab2

MessagePosté le: 31 Aoû 2009 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

A Nice ils ont trouvés la parade,ils en disposent un de face,la tu le passes,accélère,
et te fais prendre aussitôt par l'arrière,par un autre qui est juste en face. pas_sourire
ben06100

MessagePosté le: 01 Sep 2009 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ab2 a écrit:
A Nice ils ont trouvés la parade,ils en disposent un de face,la tu le passes,accélère,
et te fais prendre aussitôt par l'arrière,par un autre qui est juste en face. pas_sourire

euh ou ça à nice? crazy2 crazy2

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fredo_73

MessagePosté le: 01 Sep 2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

turbo64100 a écrit:
je l'impression que c'est un peu la loterie...

C'est carrement un beau bordel ouais mdr
Des fois ca flash alors que ca doit pas, des fois ca flash pas alors que ca doit, des fois tu recois un truc alors que c'est pas toi, des fois tu recois rien alors que tu dois recevoir... c'est a RIEN n'y comprendre.

Bon après quand on se fait flashé et qu'on sait qu'on a pousser un peu, il est normal d'attendre sa prune et d'accepter, mais quand on vois le bordel on se demande vraiment si faut bien payer par la suite.

Moi la seule fois ou je me suis fait flashé c'était un flash mobile... il avait un casque et 2 roues, il m'a même doubler pour me signaler que oui, j'avais bien fait une infraction et il m'a même donner une carte de fidélité de Nicolas Sarkozy... j'fait donc partit du cloub ménant mdr Et donc dans ce cas la plaque sur le coter n'aide en rien et le doute n'est même pas permi.

Par contre, si la prefecture s'est planté dans l'adresse sur sa carte grise, que risque t'on réelement ? Perso je m'en suis apercu 1an après (difference du nom de la commune, qui ont pratiquement le même nom). J'y avais jamais fais attention et c'est mon frangin qui me la fait remarquer. Pendant un controle de la Gendarmerie même eux n'ont rien vu, la difference entre l'adresse sur mon permi et celle sur la carte grise. Mais du coup je me demande, que risque t'on réelement en cas de flash par exemple, étant donner que l'adresse n'est pas la bonne ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
groumf

MessagePosté le: 01 Sep 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plaque de coté, si ça jouait réellement, vos chères (peut etre pourrais-je bientot dire nos ...) Alfa ne serait pas hommologuées en l'état en France, tout bêtement ... Ca serait trop simple ...

Fredo pour ce que tu risque, c'est un jour d'avoir une tres mauvaise surprise, genre huissier, ou blocage de compte, la il te retrouveront ...

Pour un erreur de leur part (PV deja payé par mes parents, mais re-reclamé), il se sont retrouvé avec leur compte CCP bloqué jusqu'au peiement du PV, jamais remboursé bien sur. Et le pire c'est qu'ils on demandé une troisieme fois. C'est pour ça qu'il vaut mieux payer par chèque ça laisse un trace, alors que le timbre ammende tu peux tres bien perdre le tallon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pirfou

MessagePosté le: 01 Sep 2009 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'y pense peut être bien que le type était en train de l'installer son engin... content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: