Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

[Autoradio d'origine] Ouille ouille ouille mes oreilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eni

MessagePosté le: 12 Oct 2009 16:45    Sujet du message: [Autoradio d'origine] Ouille ouille ouille mes oreilles Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai ma 147 depuis 2 semaines environs maintenant et au début je n'allumais pas la radio tellement j'adorais écouter le son de mon TS. Maintenant que je commence à me servir du poste d'origine j'avoue être très très déçu. Au début je pensais à un souci de régalge des graves, des aigues etc mais en essayant de regler le tout impossible d'avoir un son correcte.

Je ne veux pas de la hifi mais un truc qui ne me fait pas mal aux oreilles mdr la j'ai l'impression d'écouter un mp3 mal encodé et je trouve ça bizarre.

Le pompon revient aux enceintes arrière. J'ai mis le son à l'arrière à l'aide du réglage de l'auto radio "FADER" et wow oh ca grésillait c'était honteux, digne d'un poste à pile à 2€ qu'on pousse à fond. Je me dis que ça ne doit pas aider mais en écoutant à fond à l'avant c'est pas génial non plus même si ça n'a rien à voir avec l'arrière qui est catastrophique.

Je ne suis pas difficile, je viens d'une clio MTV avec le même genre d'installation de base : 4x40w...

Est-ce "normal" ? Mes enceintes ont-elles un grave problème ? Ai-je une ouie digne de superman ou de the sentinel ? razz

J'ai un poste d'origine mais version mp3 qui doit arriver bientôt, y-a-t-il une chance que cela change quelque chose ?

Au pire j'ai une amie interressée par ce même poste donc je pourrai lui revendre pour acheter autrechose...

Je pensais prendre un poste alpine mp3 tout bête qui coute 150€ (et put etre du coup lui mettre le petit ampli à 100€ plug'n'play qui se branche juste derrière) mais si le problème vient des enceintes cela ne va pas m'aider.

Dans ce cas je pense que j'irai sans doute chez Norauto pour qu'ils me posent d'autres enceinte mais du coup si je change d'enceintes, est ce que la qualité sera suffisante avec le poste de base mp3 (en admettant que ce sont uniquement les enceintes qui posent problème). Ou est ce que ça va être le jour et la nuit avec un nouveau poste + le petit ampli + des enceintes normales mais correctes ?

Voila désolé si c'est long mais je m'interroge sur beaucoup de choses bounce

Merci pour vos futures réponses au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

groumf

MessagePosté le: 12 Oct 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

perso je te conseil d'abord de mettre un bon poste (type alpine), et si après le son ne te satisfait toujours pas, alors change est hp, voir ajoute un petit caisson amplifié si ça manque de basse ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudoudu25

MessagePosté le: 12 Oct 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Trop, son autoradio d'origine MP3 est en route clin_oeil

Je pense surtout à un problème de HP (à moins que ton poste actuel ait un problème....)

Tu verras après le changement de poste si ca persiste, c'est que c'est tes HP qui sont mort ou pourris (par contre, ne va pas chez norauto pour les changer, ils vont te charcuter les bouchons de portes et autres pièces sensibles...)

Privilégie plutôt une vraie boutique d'autoradio (pas plus cher en MO que Norauto et au moins c'est bien fait ) cool
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Eni

MessagePosté le: 12 Oct 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu charcuté du côté gauche déjà ont voit qu'il y a eu un coup de tournevis pour enlever le petit cache plastique de la poignée de la portière.

Je disais ça car ya un norauto pas loin de chez moi :D
Tipiak

MessagePosté le: 12 Oct 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eni a écrit:
C'est un peu charcuté du côté gauche déjà ont voit qu'il y a eu un coup de tournevis pour enlever le petit cache plastique de la poignée de la portière.

Je disais ça car ya un norauto pas loin de chez moi :D

en même temps difficile de l'enlever autrement celui là, chez moi il est bien accroché!!

sinon ouais le son est pas gnial mais çe ne doit pas gresiller tout de même!!

après je ne sais pas si ce sont les hp ou le poste qui sont pourris, je dirais que ce sont les hp qui ne sont pas terribles...
Eni

MessagePosté le: 12 Oct 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une illumination il y a quelques minutes puis je me suis dit "si c'est ça tu vas passer pour un con razz "

Je suis retourné dans ma voiture avec un CD. Et je l'ai lancé. Et bien fichtre c'est quand même beaucoup mieux. C'est pas trop mal même :)

A mon avis c'est la station de radio que j'écoutais qui était un peu merdique pas_cool

crazy
groumf

MessagePosté le: 12 Oct 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que mérite d'être élu boulet du jour crazy crazy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tipiak

MessagePosté le: 12 Oct 2009 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair!

n'empeche que le son est tout de même très moyen
MiKL

MessagePosté le: 12 Oct 2009 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien... je te décerne le boulet d'argent 2009 ;) lol Le boulet d'or on verra fin décembre ;) lol
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
sysy22

MessagePosté le: 12 Oct 2009 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l or moi je dis ça, je dis rien, mais y a les coup des sticker a l'enver sur les etriers de frein mdr mdr

rien ne sera plus comme avant

une vie..
MiKL

MessagePosté le: 12 Oct 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
Pour l or moi je dis ça, je dis rien, mais y a les coup des sticker a l'enver sur les etriers de frein mdr mdr

ah mais on a aussi chameaux qui se perd... mike qui prend une Leon ;-) ooops ça compte pas il parait...
lol
mais il faut arrêter de polluer ici... un topic est réservé à ce sujet ;)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Eni

MessagePosté le: 12 Oct 2009 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après c'est pas super non plus mais c'est correcte ! Je verrai bientôt ce que ça donne avec des mp3.

Si jamais c'est toujours moyen faudra que je me décide si oui ou non je tente de changer de poste et si oui ou non ça vaut le coup de mettre ça au cul de l'alpine :

La suite mercredi ou jeudi si tout va bien et que doudou a mis un turbo sur le colis. bounce
groumf

MessagePosté le: 12 Oct 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah avec un Alpine, si le son est toujours pas top, plutôt que dépensé tes sous avec l'empli (qui a l'air pas mal), change d'abord les haut parleurs ... car crois moi je viens d'offrir un Alpine a mon frangin, sur la mégane II pourtant avec des hp moyens, bah c'est déjà le jour et la nuit ...
Eni

MessagePosté le: 18 Oct 2009 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai reçu le post d'origine en mp3 tout marche nickel sauf qu'il recrache tous les cd oh

Il les prend il n'essaye même pas de les lire et hop il recrache direct. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? crying

S'il y a quelque chose à tenter avant que je ne le renvoie...
Tipiak

MessagePosté le: 18 Oct 2009 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eni a écrit:
Bon j'ai reçu le post d'origine en mp3 tout marche nickel sauf qu'il recrache tous les cd oh

Il les prend il n'essaye même pas de les lire et hop il recrache direct. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? crying

S'il y a quelque chose à tenter avant que je ne le renvoie...

faut arreter d'écouter de la musique de merde... :)
did31

MessagePosté le: 18 Oct 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les mp3 il faut minimum 128k comme compression, perso pas de souci.

Sinon pour les elections du boulet, je dirai aussi ben qui vend sa voiture razz et finalement refuse une offre de 17000€ au bout de 2 jours
angelo-della-notte

MessagePosté le: 18 Oct 2009 13:39    Sujet du message: re Répondre en citant

sur mon alfa j'ai le systeme bose d'origine avec poste chargeur etc et je trouve le son magnifique suis-je un chanceux ou un inculte????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eni

MessagePosté le: 18 Oct 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non avec le Bose ça doit être top mais moi je ne l'ai pas donc c'est correct mais pas génial.

En attendant mon autoradio est anoréxique, il vomit tout ce que je lui donne à manger et c'est pas cool crying

Doudou tu as des MPs mdr
kevin78150

MessagePosté le: 18 Oct 2009 15:02    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

angelo-della-notte a écrit:
sur mon alfa j'ai le systeme bose d'origine avec poste chargeur etc et je trouve le son magnifique suis-je un chanceux ou un inculte????

tu n'est pa le seul je trouve le son correct

avant sur ma megane coupé ma souce etait un JVC et mes Hp Oxygen un caisson focal et la sa rendé grav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: