Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 11 Mai 2004 09:56 Sujet du message: jeu du capot |
|
|
Le capot avant fermé offre du jeu : il suffit d'appuyer dessus et il bouge. Est-ce normal ? De plus l'interstice entre l'avant du capot et la carrosserie est de 1 cm. Qu'en pensez-vous ? _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
|
Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 11 Mai 2004 11:25 Sujet du message: |
|
|
Les 147 ont quasiment toutes ce decallage entre le capot et le PC...
Tu peux regler en partie la hauteur en vissant et devissant les butees en caoutchouc au niveau des phares. Moi ca m'a permi de regler un peu l'alignement avec les ailes...
Mais sinon les autres decallages sont, semble t il, normaux. _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
|
|
lacombe
Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 223 Localisation: Mazamet - 81
|
Posté le: 11 Mai 2004 15:05 Sujet du message: capot |
|
|
Merci à Jérôme ; cependant je ne trouve pas normal que par une simple pression du pouce, le capot verrouillé puisse s'enfoncer d'un demi centimètre !!! _________________ Ex Alfa 147 JTD 16v 140 ch - gris- bleu azuré ;
X3 3LD reprog 280ch |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 11 Mai 2004 19:31 Sujet du message: Re: capot |
|
|
lacombe a écrit: | Merci à Jérôme ; cependant je ne trouve pas normal que par une simple pression du pouce, le capot verrouillé puisse s'enfoncer d'un demi centimètre !!! |
Oui effectivement mais comme l'écrit Djé, ce doit être un réglage de butée (mal fait) et ton capot ne repose pas actullement dessus. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 02 Sep 2012 01:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je remonte ce très vieux sujet pour éviter d'en ouvrir un autre comme ce n'est pas quelques chose de très important.
Donc j'ai exactement le même soucis, et je souhaitais savoir si ça ne posais pas de soucis (pas de vibration avec la vitesse..etc). Mes butées sont vissés à fond, est-ce nécessaire de les dévisser? ou on peut baisser le crocher de verrouillage? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Sep 2012 00:52 Sujet du message: |
|
|
penses à bien le graisser ton système de verrouillage en tous cas !!!!
et si tu veux, tu peux remonter les buttées mais ça ne changera pas grand chose... normalement, même avec la vitesse, il ne bouge pas spécialement ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 09 Sep 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci à toi, c'est le premier truc que j'ai fait le graissage vu les soucis dessus, graisse industriel au départ, mais 2 semaines après j'ai acheté de la graisse silicone en spray.
Mais je trouve juste ça bizarre qu'on peut bouger le capot sur le côté passager de la voiture d'un 1/2 cm (ce qui fait un petit couinement à cause de la mousse d'isolement vers la porte passagère), et aucun jeu côté conducteur. |
|
|
|
|
|