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modification alfa 147 2l its (montage turbo...)
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Bolok



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MessagePosté le: 24 Oct 2009 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

dites question bête et je n'y connais rien en méca...mais monter un turbal sur un gta ça donnerait quoi ?
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gentil alfounours !!!!
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gregrnt



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MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

un kit turbo existe pour la gta tu obtien 408CV et 505Nm sans avoir a modifier le moteur. il se vend en italie avec homologation TUV
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Bolok



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MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas plus donc....j'pensais que si tu arrivais à 400 ac un 1600 ça aurait pu donner plus ac un 3200....merci de ta reponse
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gentil alfounours !!!!
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gregrnt



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MessagePosté le: 24 Oct 2009 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

avec le 1.6 tu arrive a 300 en changeant de piston si tu les change aussi sur la gta tu pourra poussé plus fort.
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pirfou



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Putain! 400ch avec l'ensemble mobile d'origine je trouve ça abusé crazy
Comme quoi ils font très costaud chez FIAT.
Les coupés c'est 350ch avec l'ensemble d'origine (sauf coussinets)
Nos jtd 250ch semblent passés sans soucis...
Que du balaise quoi razz
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jtd16v 126 @ beaucoup
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leuns57



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le moteur d'origine prend quand meme dans la tronche severe

tes paliers de vibrequin,tes pistons, tes bielles, meme ton vibrequin prend une claque grave , de plus je suis sur tu a besoin de deculasser pour mettre un joint de culasse renforcé
oublion pas ce sont des bloc alu et pas fonte, c'est quand meme fragile tous ca,
tes soupapes sont martelé dans la culasse tellement ya de pression

ok tu aura 400ch mais combien de temps???
la durée d'un moulin comme sa doit pas etre elevé

j'ai un peu bossé sur des formules 3000, j'ai fais des etudes de mecanique,
tout est faisable sur nos moteur
mais faut voir sur le long terme, ton moulin doit etre rincé au bout de 50 000

tes traitements de surface sur tes chemises (niquasil ou autre) ne tienne pas a des pressions pareil.

une prepa moteur ce fait de A a Z ,

si je serai toi
perso
c'est sortir le moulin le foutre a poil
changer les pieces telle que piston et autre
rectifier aussi des conduite d'huile et d'eau, plus de bavures
mettre une autre pompe a huile
mettre une pompe a eau gros debit exterieur

il y a plein de petit truk qui sont tres importants

je suis tenté de faire pareil que toi , mais pas sur alfa

bon courage, cherche beaucoup de doc et de livres

tout est faisable
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pirfou



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Abon? Je croyais que le bloc des TS était en fonte?
En tous cas sur les coupés c'est du supra balaise, suffit de voir mara racing, qui tope 900ch sur les delta, avait le bloc stock (enfin je crois).
Mais c'est sûr tout ce qui est étanchéité travail sévere, c'est plus le même timing à l'entretien lol
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jtd16v 126 @ beaucoup
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gregrnt



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme le bloc des TS est en fonte et non en alu. Il tien très bien le coup et je maintien ce que j'ai dit précédament avec cette puissance sa tien très bien le coup.

Le vilebrequin est bien foutu! il faut changer les bielles pour poussé plus fort que 300 en 1.6 et 450 en 2.0 dans mon cas c'est déja fait. il me rete que les piston basse compression pour le bloc.
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leuns57



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi
desolé
je croyer qu'il etait aussi en alu
desolé

a plus
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pirfou



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, de toute façon c'était pertinent.
Côté vilo sur le TS je sais pas, mais alors sur les coupés une fois bien équilibrés il parait que c'est incassable (enfin tout à une limite mdr ).

Une question pour toi Leuns, la formule 3000 c'est quoi exactement?
Quelles sont les réglements mécaniques, etc?

MERCI
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 28 Oct 2009 00:19    Sujet du message: re Répondre en citant

bon je vien de lire vaux message merci a ceux qu'y essaye de m'aider
donc pour l'instant je vais faire modifier mes arbres a cames est ce que quelqu'un a une idée des angles les plus adapté merci d'avance
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pirfou



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MessagePosté le: 28 Oct 2009 02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passes par qui? Les angles les plus adaptés, ça franchement ça devient chaud à évaluer. Mais là si tu fais ça pour de l'atmo alors tu vas partir sur une stratégie totalement différente de ton but premier avec turbo.
Là à ta place je réclamerais 10-20% de retard admission en plus, pour l'avance admission pas grand chose. Côté échapp plus d'avance et un poil plus de retard pour proffiter du croisement.
Enfin côté levé le maxi admissible cet engin, faudrait connaitre la section des conduits de cucu, et calculer la section conique en sortie de soupape en fonction de la levée, et faire en sorte d'être un poil plus grand que les conduits.
Enfin bref, je raconte des trucs mais le top c'est d'avoir l'avis et les conseilles du mec qui les retaille car il a une expérience certaine, et dans les aac c'est primordial cool
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 20:04    Sujet du message: re Répondre en citant

ok donc je peux pas modifier mes angles si je decide de monter un turbo???
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gregrnt



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieu c'est de racheter de nouveau arbres à cammes avec une plus grosse levée à l'admission et les angles tu poura les choisirs mais faut faire une demande par example à Colombo & Barianni en italie il auront surement quelque chose à te proposer.

Pour les pistons le lien que je t'avai donné il faut prendre les pistons pour Alfa 156 2.0 Turbo. La 156 et la 147 c'est le meme moteur. Il va faloir réaléser ton bloc sa coute pas cher mais fo que tu donne le bloc nu. Le mieux c'est que tu prenne des pistons en 83,5 mm car d'origine c'est du 83 de cette manière, il n'y aura plus d'ovalisation dans les cylindres et y aura un nouveau honage.

Tu peut aussi préparer ta culasse toi meme avec un dremel regarde un peut laba comment il font :

http://www.saclam.com/short_topics/031212/031212.html
http://www.saclam.com/short_topics/alfa_156_head/alfa_156_head.html
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angelo-della-notte



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MessagePosté le: 29 Oct 2009 23:45    Sujet du message: re Répondre en citant

nouveau honnage??? et pour tes lien merci mais sa a l'air super balaise nan faux pas se louper???par ce que meme avec le traducteur j'ai du mal a comprendre lol
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gregrnt



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MessagePosté le: 30 Oct 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas grand chose a comprendre de ce qu'il ont écrit c'est juste pour te montrer comment préparer tes conduits. J’ai fait la mienne moi même et je sens la différence. Raccourci les guide de soupapes comme ils le font et arrondi vers l'arrivé aux soupapes faut faire comme ils font coi ...
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