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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 22 Oct 2008 00:01 Sujet du message: |
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Si vous voulez je connais une personne qui fait 30% sur de l'EBC (mp si intéressé) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Poirotzs
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 11 Localisation: Gard
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Posté le: 17 Nov 2008 21:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ben voila cela fait maintenant 15 jours que j'ai monté les disques et les plaquettes.
J'évite encore de faire des freinages d'urgence, donc je ne jugerai pas en distance pure.
Sur des freinages normaux, je sens la différence, pas besoin d'enfoncer la pédale comme un dingue.
En "session" longue, pas de perte d'efficacité comme sur les anciennes.
A voir sur la longueur .
Nb: Merci ToxyMaTT je le note pour la prochaine fois. _________________ Alfa 147 Ti JTD 140 Phase 1 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 17 Nov 2008 23:01 Sujet du message: |
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J'ai fais un rodage d'environ 500km, le freinage est top çà mord comme jamais.
Par contre j'ai l'impression que les disques/plaquettes arrières sont plus longues à roder.Là j'en suis à eviron 1000 bornes et c'est encore mieux. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Nov 2008 23:43 Sujet du message: |
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C'est normal Lorenzo, car le freinage est assuré à +de 70% par l'avant, donc ça se rode plus vite devant , cqfd _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 17 Nov 2008 23:59 Sujet du message: |
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Oui mais je n'avais pas du tout remarqué ce phénomène après mon premier changement (pour du ferodo de base bon ok il n'y avait que les plaquettes , mais quand meme), bref le rodage complet 4 disques+ 4 plaquettes EBC est relativement long. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Nov 2008 00:06 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Oui mais je n'avais pas du tout remarqué ce phénomène après mon premier changement (pour du ferodo de base bon ok il n'y avait que les plaquettes , mais quand meme), bref le rodage complet 4 disques+ 4 plaquettes EBC est relativement long. |
les disques c'est toujours relativement long a roder... les plaquettes bien plus rapide surtout à l'avant... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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francis8.6r
Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 21
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Posté le: 08 Avr 2009 14:03 Sujet du message: |
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bonjour a tous,
Mon alfa va avoir 93500 et j'ai les disque avant qui commence a etre fatigué j'ai fait des devis dans plusieur centre auto et les difference sont enormes exemple
La FAP = 245€ tout compris
Vulco= 309€ en promo
Noroto= 365€ prix normale
Alors que faire, combien avez vous payer en concession ou centre auto? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Avr 2009 14:32 Sujet du message: |
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francis8.6r a écrit: | bonjour a tous,
Mon alfa va avoir 93500 et j'ai les disque avant qui commence a etre fatigué j'ai fait des devis dans plusieur centre auto et les difference sont enormes exemple
La FAP = 245€ tout compris
Vulco= 309€ en promo
Noroto= 365€ prix normale
Alors que faire, combien avez vous payer en concession ou centre auto? |
achètes tes pièces sur oscaro et montent les tout seul ;-) ou chez Midas ou nortoto ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 27 Oct 2009 22:05 Sujet du message: |
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salut je deterre le post
voila faut que je change mes disque avant+ plaquette (65000km) et au moin plaquettes arriere (j'ai pas pris les cotes encore)
donc pour les disques avant ; j'etais partis sur
les zimmermann rainuré ventilé
ou les brembo max
pour les plaquettes les EBC greenstufff
et pour l'arriere ????
quelqu'un peu un peu me guider
merci |
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 31 Oct 2009 10:10 Sujet du message: |
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j'en profites.....bonjour à tous,
mes plaquettes avant/arrière ont 40000, les disques au moins autant....je ne suis pas un bourrin, mais voilà....j'ai la sensation que la pédale s'enfonce plus que d'habitude, et surtout, le freinage est excessif, c-t-d qu'en appuyant il ne se passe pas grand chose, et d'un coup, elle pile, il n'y a pas de progressivité voilà c'est le bon terme, c'est pas du tout progressif...
alors j'ai regardé à travers les jantes, et je n'arrive pas à me rendre compte si les disques et/ou plaquettes sont usé...aucun voyant ne s'allume, et le liquide frein est à un niveau normal, y a t il une combine, une cote un témoin pour savoir si les disques sont usées....perso ça m'étonnerait, mais pourquoi ce manque de progressivité.... |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 31 Oct 2009 10:16 Sujet du message: |
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Ba regarde la plaquette deja pour voir l'epaisseur et le disque mets ton doigt sur le haut du disque apres je pense que tu as a ami qui pourrait t'aider ou alors un alfiste _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
Ex GTV 3L V6 24S de 1999
Ex Stilo 1.9L JTD 115ch de 2002
Ex Qashqai 1.5 110ch de 2011 (P 71)
Ex Mazda 3MPS 2.3 260ch de 2009
Ex 500 abarth essesse 1.4 160ch de 2011
Now 208 gti 1.6 200ch de 2013
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=38433[/URL] |
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 31 Oct 2009 10:20 Sujet du message: |
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alors les plaquettes m'ont l'air d'avoir encore pas mal de matière, et le disque tu sens bien qu'il a diminué en passant le doigt sur l'extérieur du disque, mais pas tant que ça quand même....mais un peu tout de même c'est quoi les limites....quelqu'un sait ? |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 31 Oct 2009 10:24 Sujet du message: |
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ba apres si les freins ont 40 000kms et que tu sens qu'ils freinnent moins (dans mon cas) change.Apres demande quand meme a un connaisseur j veux pas te faire changer alors qu'ils sont encore bons _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 31 Oct 2009 11:23 Sujet du message: |
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bon j'ai été regardé de près...la disque sont bons, pour moi pas de doute (mais le premier qui connait qui passe j'lui demande) et les plaquettes ben l'extérieur m'a l'air encore bonne, et l'intérieur je ne la vois pas.... |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 31 Oct 2009 11:44 Sujet du message: |
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Ba normalement s'est bon alors _________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
Ex 147 1.9L JTD 140@170ch de 2003
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artney
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 69 Localisation: Sud Ouest 64
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Posté le: 31 Oct 2009 11:50 Sujet du message: |
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olyve a écrit: | Ba normalement s'est bon alors | bon le bol....j'ai un voisin mécanicien chez Merco et maintenant chauffeur PL qui vient de passer ....et verdict....j'suis parano du freinage , il me dit que tout va bien...bon ben suivant alors... merci de ton aide |
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olyve
Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 10708 Localisation: Clermont de l'oise (60)
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Posté le: 31 Oct 2009 11:52 Sujet du message: |
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_________________ Ex 147 1.6L TS 120ch de 2002
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beni
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 123
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Posté le: 03 Jan 2010 23:23 Sujet du message: |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 04 Jan 2010 08:47 Sujet du message: |
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Salut benni.
Sur ton lien il y a deux références différentes de Ferodo.
Celles en FDB sont les Ferodo remier, celle en FSL sont des Ferodo SL, je ne sait plus trop ce qu'elles ont comme particularité, light ou s'usant moins vite ...
Je te conseil les Ferodo premier, donc les reférences:
FDB1052 pour l'avant
FDB1349 pour l'arrière
http://www.pourchier.com/plaquette-ferodo.html
Les SL sont sensé être le meilleur rapport performance/prix.
Mais elle ne sont finalement pas moins chères ..
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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beni
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 123
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Posté le: 04 Jan 2010 13:08 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse rapide et claire. Grace à toi j'ai pu commander ce matin.
_________________ 147 JTD 140 TI noir Digiservices!!!Reprogramation sur mesure, embrayage renforcé, brembo max et Ferrodo SL AV/AR |
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