Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Questions sur l'amélioration de la 147 GTA
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Déc 2009 12:40    Sujet du message: Questions sur l'amélioration de la 147 GTA Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques précisions, surtout des retours d'expériences sur les personnes qui ont des 147 GTA modifiées :

Qu'apportent les barres stab eibach de plus ?

Au niveau du Q2, avez vous toujours ce flottement du train avant lors des grosses accélérations ? Vaut il vraiment le coup ? Sent on réellement la différence hors circuit ?

Quelles améliorations conseillez vous ? Voire même celles qui paraissent essentielles ?

A noter que je suis hélas en 305mm, il y a t il moyen d'améliorer le freinage sans pour autant en avoir pour 1500€ de passage au 330mm ?

merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 06 Déc 2009 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

je suis interessé aussi lol mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Twisterzz



Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 343

MessagePosté le: 06 Déc 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Plop

Pour le Q2 je pourrais te répondre fin décembre car elle en sera équipée.
Apparemment d'après tous les feedbacks en Angleterre c'est la modification n°1 à faire sur une GTA.
Outre la motricité améliorée, elle fiabilise la boite.
http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-gta/194965-q2-is-it-worth-it.html

Sinon sur Ebspares tu trouves le kit de conversion pour 693 €

http://www.ebspares.co.uk/PNF/PNF.cfm?id=/alfa_147/305mm_to_330mm_brake_conversion_with_Brembo_std_discs/info.cfm&CFID=47560&CFTOKEN=65758392

Pour le kit Eibach il y a aussi de très bons retour.

Je dirais que pour les barres Eibach cela n'est pas nécessaire si tu ne fais de circuit ... mais ... sachant que c'est 1 des points faibles de la voiture et qu'il faut les changer relativement tôt, autant mettre ces barres là. (plus gros diamètre)

Voila a+
_________________
147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 06 Déc 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi quelle prèpa calculateur?boitier additionnel,reprog,chez qui le faire?sav eut le coup on sent vraiment la difference?parceque je croit que on peut décaler le rupteur quelqun confirme au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Déc 2009 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions Twisterzz, j'attends ton retour d'expérience du Q2 alors cool

Pas mal le kit de conversion, rien à voir avec les 1500€ demandé par Alfa c'est dingue !

sequeira 37 : Apparemment Jack75 va passer une reprogrammation sur sa GTA, il faudra lui demander. Je sais par contre qu'il faut passer au SP98 pour réellement sentir la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 06 Déc 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait interessant sur cette auto, en prépa light c'est ligne au diamètre généreux + reprog. Pour moi il y a 20ch à grapiller clin_oeil .
Et après une bonne paire d'AAC ça doit valoir le coups. Là dessuite ça change la vie, je pense qu'il y a moyen de faire mal aux M3 en se rapprochant des 300ch mdr .

Sortie de là, c'est un moteur qui n'a pas de calage variable donc c'est dommage crying .
_________________
jtd16v 126 @ beaucoup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 06 Déc 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oula le coup du sans plomb 98 oh lol
Pour parler de chose sérieuse, le Q2 c'est le jour et la nuit pour les raisons évoqués plus haut et c'est d'autant plus flagrant sous la pluie cool
Idem pour les barres stab, quitte à changer autant mettre des plus grosses.
Pour les freins mes 305mm n'était pas voilés mais une opportunité de 330mm s'est présentée et j'ai bien fait. Sincèrement je ne pensais pas que la différence serait si impressionnate clin_oeil
On peut également pousser le rupteur plus haut en effet car le V6 arese en a pas mal sous le pied crazy
Pour le reste je ne suis pas intéressé donc je donnerais pas mon avis blabla
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Déc 2009 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Porn : la différence entre le 305 et 330mm est donc réelle ? cela se sent plus par l'endurance que le mordant j'imagine ?

Les plus grosses barres stab donnent quoi en gain exactement ? Train avant plus incisif ?

Le Q2, tu n'as plus de remontée de couple alors dans le volant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 06 Déc 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Oula le coup du sans plomb 98 oh lol
Pour parler de chose sérieuse, le Q2 c'est le jour et la nuit pour les raisons évoqués plus haut et c'est d'autant plus flagrant sous la pluie cool
Idem pour les barres stab, quitte à changer autant mettre des plus grosses.
Pour les freins mes 305mm n'était pas voilés mais une opportunité de 330mm s'est présentée et j'ai bien fait. Sincèrement je ne pensais pas que la différence serait si impressionnate clin_oeil
On peut également pousser le rupteur plus haut en effet car le V6 arese en a pas mal sous le pied crazy
Pour le reste je ne suis pas intéressé donc je donnerais pas mon avis blabla
salut PORN qui peut faire sa le decalage 7500trm il le fait le garage a orleans?j ai commence a recherché le bolide,me les acheteurs veule pas negocier les prix méme se sa fait 6mois que elles sont en annonce je prend mon temp on vera bien. bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Déc 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une connaissance à envoyer son boitier en italie chez un spécialiste et pour 100€ fdp compris il lui a reprogrammé et envoyé le rupteur à 7200tr. Mais est ce réellement bon d'envoyer le rupteur au delà de 7000tr/min ? Si Alfa ne l'a pas mis, doit y avoir une raison !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Porn



Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 1410
Localisation: Orléans (45)

MessagePosté le: 06 Déc 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sequeira prends la peine d'ecrire mieux la france stp mdr
Le 330 et nettement plus mordant et surtout plus de peur de voilage en usage intensif cool
Les barres stabs rendent la voiture plus incisive et encore plus "karting" tant on sent le gain en rigidité et fermeté!
Avec le Q2 on a moins a se battre avec le volant pour garder le cap et cela permet de rouler en deconnectant l'électronique clin_oeil
Pour le rupteur on peut faire ça gratuitement si on a le materiel et on peut à priori gagner quelques centaines de trs/mins sans nuire à la fiabilité!
Certains V6 arese pousse jusque presque 8.000 sans broncher oh
_________________
EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes infos cool

8000tr/min, ça commence à cravacher, je doute un peu de la fiabilité sur le long terme tout de même mdr

Par contre, ça doit être joli à entendre love

Si tout se passe bien alors, lors du changement d'embrayage je passerai au Q2 avec les barres eibach (vu que ma barre commence à faire clong clong pour à peine 47000km de vie, abusé !)
Dans un second temps, on verra pour le 330mm et l'échappement supersprint !

D'ailleurs, est ce qu'en gardant la gamelle d'origine et en mettant un intermédiaire sport ça libère le moteur sans faire trop de bruit ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
D'ailleurs, est ce qu'en gardant la gamelle d'origine et en mettant un intermédiaire sport ça libère le moteur sans faire trop de bruit ??

J'ai testé un GTV 3,2L dans cette config y'a 2 jours (inter tube supersprint et silencieux arrière origine).
Franchement le bruit est pas du tout insupportable, juste plus sportif.
Une modif pas chère pour qui veut gagner un peu de bruit et garder le silencieux d'origine pour le look ... Pour les "puristes" par exemple ! lol


Le Q2, on en a assez parlez sur TOUS les forums alfa !!! C'est LA modif à faire sur les V6 cool

Les 330mm j'ai fait l'upgrade sur mon GTV. Plus d'endurance c'est certain, plus de mordant aussi, mais comme je suis passé en même temps en Redstuff au lieu de l'origine ...
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT : au fait, sais tu où on peut trouver des étriers 330mm sans payer 500€ chacun comme chez Alfa ? mdr

As tu senti le moteur plus libéré avec l'inter changé ? L'avantage j'imagine, c'est que le silencieux arrière permet de garder un bruit plus raisonnable qu'une sortie inox :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Porn a écrit:
Sequeira prends la peine d'ecrire mieux la france stp mdr
Le 330 et nettement plus mordant et surtout plus de peur de voilage en usage intensif cool
Les barres stabs rendent la voiture plus incisive et encore plus "karting" tant on sent le gain en rigidité et fermeté!
Avec le Q2 on a moins a se battre avec le volant pour garder le cap et cela permet de rouler en deconnectant l'électronique clin_oeil
Pour le rupteur on peut faire ça gratuitement si on a le materiel et on peut à priori gagner quelques centaines de trs/mins sans nuire à la fiabilité!
Certains V6 arese pousse jusque presque 8.000 sans broncher oh
DSL j'essaie de faire de mon mieux sachant que j'ai fait mes études au Portugal et pas en France grrr donc c'est pas le même orthographe. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 330mm j'en ai deja parlé : Autolusso ou EBspares en Angleterre !
Tu as des kits complets pour moins de 800€ clin_oeil


Sinon je ne saurais te dire s'il était libéré le GTV 3,2L, car c'est le seul que j'ai essayé donc ...
Et comme point de comparaison je n'ai que des GTV 3L non d'origines, ou une 156GTA SW clin_oeil
Après j'te rassure tu gagneras pas grand chose avec une ligne libérée ... mis à part du bruit !
Le seul élément qui change VRAIMENT quelque chose coté échappement, c'est le décata
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si, tu perdras peut être un peu de frein moteur avec une ligne libérée ... Et encore
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Une connaissance à envoyer son boitier en italie chez un spécialiste et pour 100€ fdp compris il lui a reprogrammé et envoyé le rupteur à 7200tr. Mais est ce réellement bon d'envoyer le rupteur au delà de 7000tr/min ? Si Alfa ne l'a pas mis, doit y avoir une raison !
quand tu voit que une M3 e46 prend 8500trm avec un 3.2l ,c est rien de tout 7500trm pour un gta 3.2l aussi cool et de tout facon après il faut pousser jusque 7500trm en cas besoin exemple tu croise style golf r32,et pas contre touts les gars qui on de 6 ch c est vraiment en urgence mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira 37



Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 1607

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alfiste16 a écrit:
Une connaissance à envoyer son boitier en italie chez un spécialiste et pour 100€ fdp compris il lui a reprogrammé et envoyé le rupteur à 7200tr. Mais est ce réellement bon d'envoyer le rupteur au delà de 7000tr/min ? Si Alfa ne l'a pas mis, doit y avoir une raison !
déjà intéressant de savoir chez qui pour une prépa calculateur,c est la chose plus important pour gratter quelques poneys crazy ,les GTAISTES venait au débat mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfiste16



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 823
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 06 Déc 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que le 6L 3.2 de la M3 est étudié à la base pour dépasser les 100cv / litres, pas le V6 Arese, donc trop lui tirer sur la gueule ne doit pas payer avec le temps !

ToxyMaTT : OK merci et pour la vente des 305mm, tu penses que ça peut partir facilement et à combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok