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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 06 Déc 2009 12:40 Sujet du message: Questions sur l'amélioration de la 147 GTA |
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Bonjour,
Je souhaiterai avoir quelques précisions, surtout des retours d'expériences sur les personnes qui ont des 147 GTA modifiées :
Qu'apportent les barres stab eibach de plus ?
Au niveau du Q2, avez vous toujours ce flottement du train avant lors des grosses accélérations ? Vaut il vraiment le coup ? Sent on réellement la différence hors circuit ?
Quelles améliorations conseillez vous ? Voire même celles qui paraissent essentielles ?
A noter que je suis hélas en 305mm, il y a t il moyen d'améliorer le freinage sans pour autant en avoir pour 1500€ de passage au 330mm ?
merci d'avance |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 06 Déc 2009 13:13 Sujet du message: |
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je suis interessé aussi lol _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 06 Déc 2009 15:22 Sujet du message: |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 06 Déc 2009 15:35 Sujet du message: |
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et aussi quelle prèpa calculateur?boitier additionnel,reprog,chez qui le faire?sav eut le coup on sent vraiment la difference?parceque je croit que on peut décaler le rupteur quelqun confirme |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 06 Déc 2009 15:54 Sujet du message: |
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Merci pour tes précisions Twisterzz, j'attends ton retour d'expérience du Q2 alors
Pas mal le kit de conversion, rien à voir avec les 1500€ demandé par Alfa c'est dingue !
sequeira 37 : Apparemment Jack75 va passer une reprogrammation sur sa GTA, il faudra lui demander. Je sais par contre qu'il faut passer au SP98 pour réellement sentir la différence. |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 06 Déc 2009 17:18 Sujet du message: |
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Ce qui serait interessant sur cette auto, en prépa light c'est ligne au diamètre généreux + reprog. Pour moi il y a 20ch à grapiller .
Et après une bonne paire d'AAC ça doit valoir le coups. Là dessuite ça change la vie, je pense qu'il y a moyen de faire mal aux M3 en se rapprochant des 300ch .
Sortie de là, c'est un moteur qui n'a pas de calage variable donc c'est dommage . _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 06 Déc 2009 17:44 Sujet du message: |
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Oula le coup du sans plomb 98
Pour parler de chose sérieuse, le Q2 c'est le jour et la nuit pour les raisons évoqués plus haut et c'est d'autant plus flagrant sous la pluie
Idem pour les barres stab, quitte à changer autant mettre des plus grosses.
Pour les freins mes 305mm n'était pas voilés mais une opportunité de 330mm s'est présentée et j'ai bien fait. Sincèrement je ne pensais pas que la différence serait si impressionnate
On peut également pousser le rupteur plus haut en effet car le V6 arese en a pas mal sous le pied
Pour le reste je ne suis pas intéressé donc je donnerais pas mon avis _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 06 Déc 2009 18:08 Sujet du message: |
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Porn : la différence entre le 305 et 330mm est donc réelle ? cela se sent plus par l'endurance que le mordant j'imagine ?
Les plus grosses barres stab donnent quoi en gain exactement ? Train avant plus incisif ?
Le Q2, tu n'as plus de remontée de couple alors dans le volant ? |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 06 Déc 2009 18:30 Sujet du message: |
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Porn a écrit: | Oula le coup du sans plomb 98
Pour parler de chose sérieuse, le Q2 c'est le jour et la nuit pour les raisons évoqués plus haut et c'est d'autant plus flagrant sous la pluie
Idem pour les barres stab, quitte à changer autant mettre des plus grosses.
Pour les freins mes 305mm n'était pas voilés mais une opportunité de 330mm s'est présentée et j'ai bien fait. Sincèrement je ne pensais pas que la différence serait si impressionnate
On peut également pousser le rupteur plus haut en effet car le V6 arese en a pas mal sous le pied
Pour le reste je ne suis pas intéressé donc je donnerais pas mon avis | salut PORN qui peut faire sa le decalage 7500trm il le fait le garage a orleans?j ai commence a recherché le bolide,me les acheteurs veule pas negocier les prix méme se sa fait 6mois que elles sont en annonce je prend mon temp on vera bien. |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 06 Déc 2009 18:53 Sujet du message: |
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Une connaissance à envoyer son boitier en italie chez un spécialiste et pour 100€ fdp compris il lui a reprogrammé et envoyé le rupteur à 7200tr. Mais est ce réellement bon d'envoyer le rupteur au delà de 7000tr/min ? Si Alfa ne l'a pas mis, doit y avoir une raison ! |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 06 Déc 2009 19:38 Sujet du message: |
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Sequeira prends la peine d'ecrire mieux la france stp
Le 330 et nettement plus mordant et surtout plus de peur de voilage en usage intensif
Les barres stabs rendent la voiture plus incisive et encore plus "karting" tant on sent le gain en rigidité et fermeté!
Avec le Q2 on a moins a se battre avec le volant pour garder le cap et cela permet de rouler en deconnectant l'électronique
Pour le rupteur on peut faire ça gratuitement si on a le materiel et on peut à priori gagner quelques centaines de trs/mins sans nuire à la fiabilité!
Certains V6 arese pousse jusque presque 8.000 sans broncher _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 06 Déc 2009 20:04 Sujet du message: |
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merci pour tes infos
8000tr/min, ça commence à cravacher, je doute un peu de la fiabilité sur le long terme tout de même
Par contre, ça doit être joli à entendre
Si tout se passe bien alors, lors du changement d'embrayage je passerai au Q2 avec les barres eibach (vu que ma barre commence à faire clong clong pour à peine 47000km de vie, abusé !)
Dans un second temps, on verra pour le 330mm et l'échappement supersprint !
D'ailleurs, est ce qu'en gardant la gamelle d'origine et en mettant un intermédiaire sport ça libère le moteur sans faire trop de bruit ?? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Déc 2009 20:15 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | D'ailleurs, est ce qu'en gardant la gamelle d'origine et en mettant un intermédiaire sport ça libère le moteur sans faire trop de bruit ?? |
J'ai testé un GTV 3,2L dans cette config y'a 2 jours (inter tube supersprint et silencieux arrière origine).
Franchement le bruit est pas du tout insupportable, juste plus sportif.
Une modif pas chère pour qui veut gagner un peu de bruit et garder le silencieux d'origine pour le look ... Pour les "puristes" par exemple !
Le Q2, on en a assez parlez sur TOUS les forums alfa !!! C'est LA modif à faire sur les V6
Les 330mm j'ai fait l'upgrade sur mon GTV. Plus d'endurance c'est certain, plus de mordant aussi, mais comme je suis passé en même temps en Redstuff au lieu de l'origine ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 06 Déc 2009 20:31 Sujet du message: |
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ToxyMaTT : au fait, sais tu où on peut trouver des étriers 330mm sans payer 500€ chacun comme chez Alfa ?
As tu senti le moteur plus libéré avec l'inter changé ? L'avantage j'imagine, c'est que le silencieux arrière permet de garder un bruit plus raisonnable qu'une sortie inox :) |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 06 Déc 2009 20:55 Sujet du message: |
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Porn a écrit: | Sequeira prends la peine d'ecrire mieux la france stp
Le 330 et nettement plus mordant et surtout plus de peur de voilage en usage intensif
Les barres stabs rendent la voiture plus incisive et encore plus "karting" tant on sent le gain en rigidité et fermeté!
Avec le Q2 on a moins a se battre avec le volant pour garder le cap et cela permet de rouler en deconnectant l'électronique
Pour le rupteur on peut faire ça gratuitement si on a le materiel et on peut à priori gagner quelques centaines de trs/mins sans nuire à la fiabilité!
Certains V6 arese pousse jusque presque 8.000 sans broncher | DSL j'essaie de faire de mon mieux sachant que j'ai fait mes études au Portugal et pas en France donc c'est pas le même orthographe. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Déc 2009 20:57 Sujet du message: |
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Pour les 330mm j'en ai deja parlé : Autolusso ou EBspares en Angleterre !
Tu as des kits complets pour moins de 800€
Sinon je ne saurais te dire s'il était libéré le GTV 3,2L, car c'est le seul que j'ai essayé donc ...
Et comme point de comparaison je n'ai que des GTV 3L non d'origines, ou une 156GTA SW
Après j'te rassure tu gagneras pas grand chose avec une ligne libérée ... mis à part du bruit !
Le seul élément qui change VRAIMENT quelque chose coté échappement, c'est le décata _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 06 Déc 2009 20:58 Sujet du message: |
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Ah si, tu perdras peut être un peu de frein moteur avec une ligne libérée ... Et encore _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 06 Déc 2009 21:00 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | Une connaissance à envoyer son boitier en italie chez un spécialiste et pour 100€ fdp compris il lui a reprogrammé et envoyé le rupteur à 7200tr. Mais est ce réellement bon d'envoyer le rupteur au delà de 7000tr/min ? Si Alfa ne l'a pas mis, doit y avoir une raison ! | quand tu voit que une M3 e46 prend 8500trm avec un 3.2l ,c est rien de tout 7500trm pour un gta 3.2l aussi et de tout facon après il faut pousser jusque 7500trm en cas besoin exemple tu croise style golf r32,et pas contre touts les gars qui on de 6 ch c est vraiment en urgence |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 06 Déc 2009 21:12 Sujet du message: |
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Alfiste16 a écrit: | Une connaissance à envoyer son boitier en italie chez un spécialiste et pour 100€ fdp compris il lui a reprogrammé et envoyé le rupteur à 7200tr. Mais est ce réellement bon d'envoyer le rupteur au delà de 7000tr/min ? Si Alfa ne l'a pas mis, doit y avoir une raison ! | déjà intéressant de savoir chez qui pour une prépa calculateur,c est la chose plus important pour gratter quelques poneys ,les GTAISTES venait au débat |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 06 Déc 2009 21:51 Sujet du message: |
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Oui sauf que le 6L 3.2 de la M3 est étudié à la base pour dépasser les 100cv / litres, pas le V6 Arese, donc trop lui tirer sur la gueule ne doit pas payer avec le temps !
ToxyMaTT : OK merci et pour la vente des 305mm, tu penses que ça peut partir facilement et à combien ? |
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