Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 2.0L TwinSpark by T-chou T
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 10 Déc 2009 23:58    Sujet du message: 147 2.0L TwinSpark by T-chou T Répondre en citant

Bonsoir à tous,

ma 147 ayant un problème moteur, je suis contraint de le changer... Alors voilà pour ceux que ça intéresse je fais un p'tit topic.

J'ai donc reçu aujourd'hui le nouveau moteur provenant d'un GTV... Des photos seront ajoutées demain.

Programme des prochains jours, quand j'aurai le temps:

- démontage d'un max de choses pour qu'il ne reste plus qu'à déposer le moteur de la 147.
- démontage des pièces inutiles sur le nouveau moteur, direction la vente...

Bonne soirée
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed


Dernière édition par T-chou T le 26 Oct 2011 17:26; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 11 Déc 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sympas de faire un topic sur le changement de moteur, histoire de voir un peu comment ça se passe. Bon courage à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 11 Déc 2009 10:11    Sujet du message: Re: Changement moteur sur 147 2.0L TwinSpark Répondre en citant

T-chou T a écrit:
Bonsoir à tous,

ma 147 ayant un problème moteur, je suis contraint de le changer... Alors voilà pour ceux que ça intéresse je fais un p'tit topic.

J'ai donc reçu aujourd'hui le nouveau moteur provenant d'un GTV... Des photos seront ajoutées demain.

Programme des prochains jours, quand j'aurai le temps:

- démontage d'un max de choses pour qu'il ne reste plus qu'à déposer le moteur de la 147.
- démontage des pièces inutiles sur le nouveau moteur, direction la vente...

Bonne soirée


Pense bien à garder le boitier de gestion moteur ou quelque chose comme ça sur la tienne car il est codé avec ton body et nécessaire au fonctionnement de l'autre moteur !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 11 Déc 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je garde faisceau et calculateur de l'ancien...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 13 Déc 2009 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos du bazar...

Le gros paquet déposé dans le parking... Appréciez l'état du diable à côté lol:



Le moteur déballé et debout:




_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toti07



Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 159
Localisation: ardeche

MessagePosté le: 13 Déc 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Beau berlingot, mais tu es sûr que ça rentre sous la capot.
Cordialement.
_________________
147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 13 Déc 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui c'est le même bloc moteur...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 13 Déc 2009 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

mais là il repose sur le carter? c'est assez solide?
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 13 Déc 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il repose à plat sur le carter, en appui sur une béquille. Question solidité pas de problème je pense...

C'est pas le premier moteur que je mets dans cette position... et jusque là aucun souci.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 13 Déc 2009 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

des photos des photos des photos en veut des photos!!!!!!!!!!! crazy2
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 17 Déc 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

content les photos vont attendre un peu, il est impossible pour moi de bosser avec ce temps. Dès qu'il fait un peu plus beau, je m'y mets.

A bientôt.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 18 Déc 2009 02:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut proofite pour faire beaucoup de photos surtout niveau bv car moi je doit mi mettre de se coté la merci !!!
_________________
Layane 972
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 18 Déc 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'y penserai clin_oeil
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 22 Déc 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

bon j'ai commencé à bosser un tout petit peu sur le nouveau moteur...

J'ai viré le collecteur car celui de la GTV n'est pas le même que celui de la 147. J'ai aussi viré l'embrayage, le mécanisme est bien bouffé au niveau de là où la butée fait appui. (ça sent les départs arrêtés lol)





Les caches distrib' sont enlevés, et donc la poulie damper aussi, pour pouvoir mettre par la suite la nouvelle distrib'.

Prochaine étape je déculasse...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi deculasser ?

si il tourne, il tournera sans pb sur la tienne .. ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je déculasse par précaution pour changer le joint de culasse.

Le moteur est dehors, un joint de culasse ça coûte presque rien, autant en profiter...
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que si tu fais tout toi même, autant en profiter de changer le max de truc tant que le moteur est dehors clin_oeil
Il a combien de bornes ce moulin ?
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair clin_oeil

Il y aura peut-être aussi un embrayage dans la foulée, tout dépend de l'état de celui de la 147...

Le moteur a dans les 122000kms.

Au fait, je ne change pas que la courroie de distribution, mais aussi l'autre courroie crantée plus petite.
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T-chou T



Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 277

MessagePosté le: 22 Déc 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tate aussi pour faire alléger un de mes 2 VM.

Quelqu'un a une bonne adresse en IDF? Ainsi que les tarifs?

Merci clin_oeil
_________________
147 2.0L TwinSpark Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok