Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfiste16
|
Posté le: 16 Déc 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
OK, bon maintenant je sais ce qu'il faut faire avec ces températures là (ce qui m'étonne tout de même, j'ai connu des hivers plus froid et mes Alfa n'avaient aucun soucis avec cela ...)
J'ai amené la voiture au garage ce matin, en dehors de changer le câble et faire un montage pour que l'eau ne rentre pas, il y a peu de solutions. |
|
|
|
|
|
juuu
|
Posté le: 17 Déc 2009 12:01 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ce matin j'ai eu le meme probleme frein arriere gauche collé.
J ai du mettre de la bombe de dégrivrage sur la plaquette.
Par contre je suis obligé de mettre le frein à main pour garer la voiture car ma rue est en pente.
C'est pas risqué pour l'embrayage si je laisse une vitesse sans serrer le f a m? _________________ Ju |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 17 Déc 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
juuu a écrit: | Ben moi ce matin j'ai eu le meme probleme frein arriere gauche collé.
J ai du mettre de la bombe de dégrivrage sur la plaquette.
Par contre je suis obligé de mettre le frein à main pour garer la voiture car ma rue est en pente.
C'est pas risqué pour l'embrayage si je laisse une vitesse sans serrer le f a m? |
Pas du tout. Une vitesse enclenché c'est 10x plus fort que ton frein à main, et le moteur risque rien du tout. C'est meme une preco alfa de faire ça! Par contre attention en redemarrant!
D'ailleurs vous noterez que sur les essences, il FAUT debrayer avant de demarrer, c'est ecrit dans le manuel. _________________
|
|
|
|
|
jm16s
|
Posté le: 17 Déc 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
Moi perso je débraye toujours avec ma JTD. Ca préserve le démarreur. Il se fatigue moins car il a pas besoin d'entrainer la boite. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
|
juuu
|
Posté le: 17 Déc 2009 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais le faire demain matin alors sinon mois aussi je débraille toujours avant de démarrer au cas ou une vitesse serai enclenchée ( c'est devenu un réflexe)
sinon c est super dangereux c'est freins qui se colle ç a ne m est jamais arrivé sur d'autres voitures.
Il m'a fallu du temps avant de récupérer un bon freinage (la pédale s'enfoncée lorsque je freiné).
J ai du pomper sur la pédale de freins et après c 'etait ok. _________________ Ju |
|
|
|
|
Alfiste16
|
Posté le: 17 Déc 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens question à deux balles sur un truc que l'on m'a dit mais à confirmer par les pros : si on tape dans une autre voiture qui a une vitesse enclenchée à l'arrêt, ça détruit la boite ??
Dernière édition par Alfiste16 le 18 Déc 2009 14:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 17 Déc 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça lui fais pas du bien. Mais de la a la peter.. les pneus glisseriont avant. Et si la boite est rendu hs suite au choc, je veus meme pas voir l'état de la dite voiture la boite sera insignifiante en regard au montant de la facture _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 17 Déc 2009 15:24 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai...c'est pourquoi quand je suis garé em epi/bataille, je met une vitesse, en crenaux je met un leger frein à main, pour que la voiture bouge si on la pousse. _________________
|
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 17 Déc 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
jm16s a écrit: | Moi perso je débraye toujours avec ma JTD. Ca préserve le démarreur. Il se fatigue moins car il a pas besoin d'entrainer la boite. |
C'est un peu de la branlette ça non? la boite n'oppose presque aucune résistance... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
jm16s
|
Posté le: 17 Déc 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
Faut voir ça le matin quand ça caille bien et que l'huile est bien visqueuse !!! _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
|
|
|
|
fdbull
|
Posté le: 18 Déc 2009 00:17 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | jm16s a écrit: | Moi perso je débraye toujours avec ma JTD. Ca préserve le démarreur. Il se fatigue moins car il a pas besoin d'entrainer la boite. |
C'est un peu de la branlette ça non? la boite n'oppose presque aucune résistance... |
heu.....t'a déja essayé de faire tourner un arbre d'entré sur une boite démontée? essaye, tu verra si y'a pas de résistance
alors avec de l'huile figée en plus......
ben....nan on peut pas dire que c'est de la branlette
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Déc 2009 00:57 Sujet du message: |
|
|
fdbull a écrit: | Tipiak a écrit: | jm16s a écrit: | Moi perso je débraye toujours avec ma JTD. Ca préserve le démarreur. Il se fatigue moins car il a pas besoin d'entrainer la boite. |
C'est un peu de la branlette ça non? la boite n'oppose presque aucune résistance... |
heu.....t'a déja essayé de faire tourner un arbre d'entré sur une boite démontée? essaye, tu verra si y'a pas de résistance
alors avec de l'huile figée en plus......
ben....nan on peut pas dire que c'est de la branlette
|
bah justement ouais, quand j'ai démonté ma boite j'ai un peu regardé et j'ai trouvé que ça se tournait facilement, surtout quand je compare avec la force qu'il faut pour vaincre les compressions du moteur! surtout pour les diesels, tu espères prolonger la vie de ton démarreur de combien de temps en faisant celà?
Après c'est sur que ça ne peux pas faire de mal, quoi que si en fait, vous choisissez entre user un poil plus le démarreur ou user un poil plus la butée, l'emetteur, le recepteur et le mecanisme d'embrayage. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 18 Déc 2009 02:34 Sujet du message: |
|
|
c'est le manuel d'utilisation de la 147 qui preconise ça hein! On le sort pas du chapeau _________________
|
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 18 Déc 2009 04:04 Sujet du message: |
|
|
Bon votre ptit truc de debrayé, là j'ai adoré !
J'ai essayé, c'est approuvé! Je voulais pas dormir con je suis aller voir titine, et je l'ai démarré. Nickel ! Comme en plein été
ça faisait quelques jour que je trouvais que ça "insisté" un peu au démarrage. et ce soir j'ai mis la barre haute, c'est la température la plus basse cette année ! bref, j'ai signé pour cette pratique pour les temps froids _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
|
Posté le: 18 Déc 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi ça m'est arrivé
J'avais oublié de laissé une vitesse, et elle est resté 2 jours dehors _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
|
|
|
|
joseph_italia
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 730 Localisation: Saône & Loire 71
|
Posté le: 19 Déc 2009 20:21 Sujet du message: |
|
|
+& frein a main geler ... complètement oublié de mettre une vitesse _________________ Alfa 147 TS 120 distinctive de 2005, 5p, jante alu 16p, gris métal, nav+
EX: Alfa 147 JTD 115, nero métallico, 3p, cligno blanc, feux lexus fond noir...
Ma presentation http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41099 |
|
|
|
|
leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
|
Posté le: 19 Déc 2009 22:37 Sujet du message: |
|
|
salut pour les diesel il est aussi preferable d'appuyer sur l'embraye au demarrage
PS : cher audi lsur l'obd avand le demarrage il indique d'appuyer sinon tu demarre meme pas .............
cher moi il fait -18 ° , bordel sa caille en foret |
|
|
|
|
|