Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 10 Déc 2009 23:58 Sujet du message: 147 2.0L TwinSpark by T-chou T |
|
|
Bonsoir à tous,
ma 147 ayant un problème moteur, je suis contraint de le changer... Alors voilà pour ceux que ça intéresse je fais un p'tit topic.
J'ai donc reçu aujourd'hui le nouveau moteur provenant d'un GTV... Des photos seront ajoutées demain.
Programme des prochains jours, quand j'aurai le temps:
- démontage d'un max de choses pour qu'il ne reste plus qu'à déposer le moteur de la 147.
- démontage des pièces inutiles sur le nouveau moteur, direction la vente...
Bonne soirée _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed
Dernière édition par T-chou T le 26 Oct 2011 17:26; édité 11 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 11 Déc 2009 00:25 Sujet du message: |
|
|
Sympas de faire un topic sur le changement de moteur, histoire de voir un peu comment ça se passe. Bon courage à toi. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Déc 2009 10:11 Sujet du message: Re: Changement moteur sur 147 2.0L TwinSpark |
|
|
T-chou T a écrit: | Bonsoir à tous,
ma 147 ayant un problème moteur, je suis contraint de le changer... Alors voilà pour ceux que ça intéresse je fais un p'tit topic.
J'ai donc reçu aujourd'hui le nouveau moteur provenant d'un GTV... Des photos seront ajoutées demain.
Programme des prochains jours, quand j'aurai le temps:
- démontage d'un max de choses pour qu'il ne reste plus qu'à déposer le moteur de la 147.
- démontage des pièces inutiles sur le nouveau moteur, direction la vente...
Bonne soirée |
Pense bien à garder le boitier de gestion moteur ou quelque chose comme ça sur la tienne car il est codé avec ton body et nécessaire au fonctionnement de l'autre moteur ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 11 Déc 2009 13:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je garde faisceau et calculateur de l'ancien... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 13 Déc 2009 18:51 Sujet du message: |
|
|
Voici les photos du bazar...
Le gros paquet déposé dans le parking... Appréciez l'état du diable à côté :
Le moteur déballé et debout:
_________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
toti07
Inscrit le: 02 Aoû 2009 Messages: 159 Localisation: ardeche
|
Posté le: 13 Déc 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Beau berlingot, mais tu es sûr que ça rentre sous la capot.
Cordialement. _________________ 147 TI JTD 120 de 2005 gris métal
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 13 Déc 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Bah oui c'est le même bloc moteur... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Déc 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 13 Déc 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
mais là il repose sur le carter? c'est assez solide? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 13 Déc 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
Il repose à plat sur le carter, en appui sur une béquille. Question solidité pas de problème je pense...
C'est pas le premier moteur que je mets dans cette position... et jusque là aucun souci. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 13 Déc 2009 22:44 Sujet du message: |
|
|
des photos des photos des photos en veut des photos!!!!!!!!!!! _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 17 Déc 2009 23:45 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
les photos vont attendre un peu, il est impossible pour moi de bosser avec ce temps. Dès qu'il fait un peu plus beau, je m'y mets.
A bientôt. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 18 Déc 2009 02:28 Sujet du message: |
|
|
salut proofite pour faire beaucoup de photos surtout niveau bv car moi je doit mi mettre de se coté la merci !!! _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 18 Déc 2009 12:02 Sujet du message: |
|
|
J'y penserai _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 22 Déc 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
bon j'ai commencé à bosser un tout petit peu sur le nouveau moteur...
J'ai viré le collecteur car celui de la GTV n'est pas le même que celui de la 147. J'ai aussi viré l'embrayage, le mécanisme est bien bouffé au niveau de là où la butée fait appui. (ça sent les départs arrêtés lol)
Les caches distrib' sont enlevés, et donc la poulie damper aussi, pour pouvoir mettre par la suite la nouvelle distrib'.
Prochaine étape je déculasse... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 22 Déc 2009 16:08 Sujet du message: |
|
|
pourquoi deculasser ?
si il tourne, il tournera sans pb sur la tienne .. ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 22 Déc 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je déculasse par précaution pour changer le joint de culasse.
Le moteur est dehors, un joint de culasse ça coûte presque rien, autant en profiter... _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Déc 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que si tu fais tout toi même, autant en profiter de changer le max de truc tant que le moteur est dehors
Il a combien de bornes ce moulin ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 22 Déc 2009 16:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est clair
Il y aura peut-être aussi un embrayage dans la foulée, tout dépend de l'état de celui de la 147...
Le moteur a dans les 122000kms.
Au fait, je ne change pas que la courroie de distribution, mais aussi l'autre courroie crantée plus petite. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
|
Posté le: 22 Déc 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je me tate aussi pour faire alléger un de mes 2 VM.
Quelqu'un a une bonne adresse en IDF? Ainsi que les tarifs?
Merci _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|