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stephrider
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 31 Déc 2009 15:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai shunter la mienne il y a deux jours sans faire de trous suite à tous les conseils que j'ai pu avoir sur ce forum.
Eh bien, je suis le plus heureux du monde!!
j'ai d'abord nettoyer le débitmetre, j'ai fait la vidange, changement des filtres et j'ai ensuite attaquer le nettoyage de l'EGR.
Au remontage, je me suis laissé tenté par le shuntage total de la vanne. J'ai confectionné ma petite piece sur le modele d'un joint .
Je termine en faisant un petit reset du calculateur et là suspense, je démarre!
Premier kilometre gentil, je commence à avoiner ensuite et là, j'ai retrouvé mes 115 chevaux, une souplesse oubliée et du couple à bas régime! donc nickel!
je tiens à préciser qu'avant cela, je fumais noir, le régime était irrégulier et j'avais couramment l'alerte "avarie systeme moteur" sur l'ODB.
Donc merci le forum! _________________ alfa 147 1,9 JTD 115 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 31 Déc 2009 15:15 Sujet du message: |
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stephrider d'apres tes temoignage fumée noir , avarie systeme moteur tu doit avoir surment une durite crevée _________________ Layane 972 |
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stephrider
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 31 Déc 2009 15:20 Sujet du message: |
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C'était également ma première impression mais je les ai vérifié une par une et rien de rien... _________________ alfa 147 1,9 JTD 115 |
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alfacool
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 185 Localisation: 91
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Posté le: 31 Déc 2009 16:27 Sujet du message: |
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Toujours dispo ces brides EGR ?? _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 01 Jan 2010 16:40 Sujet du message: |
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Rien de plus simple à fabriquer !!!!
Il suffit juste de toruver une petite plaque d'alu.
Pas de metal hormis inox ou acier zinger qui eux ne s'oxyderont pas.
Bonne année _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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alfacool
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 185 Localisation: 91
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Posté le: 01 Jan 2010 19:19 Sujet du message: |
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Ok , merci jgag !
je pensais que quelqu'un en proposait ...
Vais démonter ma vanne et faire un plan ...
Vous avez des infos sur l'emplacmeent , le nombre et la taille des trous ? _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
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stephrider
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 01 Jan 2010 19:55 Sujet du message: |
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voici une photo que j'ai eu sur un forum:
en vert , l'emplacement du joint modifié.
Pour ma part, j'ai repris le modele d'un joint bride et j'ai seulement fait deux trous en huit pour les vis. _________________ alfa 147 1,9 JTD 115 |
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alfacool
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 185 Localisation: 91
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Posté le: 01 Jan 2010 20:01 Sujet du message: |
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J'ai pas le meme montage ( Gt jtd 150 ) .
Je vais voir pour boucher juste l'arrivée des gaz d'echappement ... _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
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jgag
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 1530 Localisation: Grenoble (38)
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Posté le: 02 Jan 2010 13:40 Sujet du message: |
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Il te suffit juste de regarder le premier post à la première page.... _________________ EX:Alfa 147 1.9 JTD 150CV 8S 3portes AzzuroGabbiano, 17" GTA et rétros chromés, Becquet et pot GTA, Interieur maison Alcantara noir, Parrot CK3100, Actuelle ALFA 159 TI Noire fournisseur officiel de Stickers "étriers" stickers.alfaromeo@gmail.com pour cmder des stickers http://www.everyoneweb.fr/147 |
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alfacool
Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 185 Localisation: 91
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Posté le: 03 Jan 2010 01:04 Sujet du message: |
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mekeskejsuikon !!
merci jgag _________________ Alfa 156Sw 2.4 20V 175Ch "03- Gris Lipari/Cuir Gris , JA 17" GTA , TOE , GPS + chargeur 10CD , xenon , sieges chauffants electrique
Alfa Spider 2.0TS 155ch "99 - Bleu Victoria/Cuir beige , JA 18" Blackline |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 03 Jan 2010 04:00 Sujet du message: |
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Comment que vous faites? Moi j'ai 90 000 et tous mes conduits sont nickels de propretés .
Je ne fais que réduire de 20% mon egr, mais j'ai jamais voulu aller au delà pour des questions de consos... D'ailleurs on consomme plus lorsque l'on ferme l'egr mais bon.... _________________ jtd16v 126 @ beaucoup |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Jan 2010 16:16 Sujet du message: |
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pour complement d information ..
EGR sur JTD 16 V
EGR sur JTD 8V
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Fredo_73
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 799 Localisation: Sabaudia !
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Posté le: 11 Jan 2010 17:53 Sujet du message: |
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De mon coter ma 147 viens de passer au garage justement pour souci d'EGR. Le jour de ce fameux remplacement, j'ai directement demander au chef d'atelier de la concess Alfa vers chez moi (La Ravoire dans le 73) ce qu'on pouvais faire avec cette vanne.
J'ai eu ses explications et son avis sur la chose. Il m'a même fait voir un kit de bridage "fait maison" qui ressemble comme un frère à celui vendu par Fiat. Selon lui il n'y a aucun avantage a bridé la vanne EGR, et qu'au contraire l'EGR s'encrasse encore plus vite suite à ca (et suite aux tests qu'ils ont fait lui et ses mécanos sur des voitures "pilote"). Il assure donc que le gain au niveau moteu (souplesse ou puissance) est nul voir quasi nul et que le système EGR s'encrasse largement plus vite suite à l'installation d'un tel kit.
La seule solution étant de rouler beaucoup (autoroute et nationale principalement) ou sinon, de faire de temps en temps des trajets sur autoroute à 3000 / 3500 trm histoire de décrasser tout ca.
Maintenant, perso je me retrouve le "cul entre deux chaises" et sérieusement je me demande qui a tord et qui a raison... S'pa facile didjou ! _________________ Alfa 147 Ti 150
Golf Mk6 GTD |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 11 Jan 2010 18:28 Sujet du message: |
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moi avec mon ancienne alfa 147 jtd 115 je l'avait nettoyé changer filtre huile
la total quoi.
résultats énorme plus de puissance, couple jusqu'as la faire monté
a 215 ou 220 je me rapel plus trop bien.(compteur)
On ne ma pas cru sur ce forum le pire c'est que j'avais pris une photos mais
bon j'ai perdu mon ancien teléphone
il y en aurait qui se serait tue _________________ Layane 972 |
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Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
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Posté le: 11 Jan 2010 19:48 Sujet du message: |
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Fredo_73 a écrit: | j'ai directement demander au chef d'atelier de la concess Alfa vers chez moi (La Ravoire dans le 73) ce qu'on pouvais faire avec cette vanne.
J'ai eu ses explications et son avis sur la chose.
La seule solution étant de rouler beaucoup (autoroute et nationale principalement) ou sinon, de faire de temps en temps des trajets sur autoroute à 3000 / 3500 trm histoire de décrasser tout ca.
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Eh beh
Change de crèmerie !
Aux régimes auxquels ton concess te dit de rouler pour ,soit disant, décrasser le circuit EGR , ca fait bien longtemps qu'elle est fermée la vanne (2500tr/min de mémoire)
Au pire tu décrasse le turbo et les catas oui , mais c'est tout !
Pas de solutions miracle : c'est les clés de mécano et l'huile de coude.(franchement c'est pas très compliqué même pour ceux qui ont 2 mains gauches)
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
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stephrider
Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 5
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Posté le: 11 Jan 2010 21:40 Sujet du message: |
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c'est clair, le changement est radical. Plus de souplesse, moteur moins bruyant, accélération linéaire... que du bon!
(je l'ai pas bridé, je l'ai carrément obturé) _________________ alfa 147 1,9 JTD 115 |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 27 Jan 2010 01:07 Sujet du message: |
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ouaip moi j'ai mis les brides et hormis une montée en temperature plus longue du moteur, plus de souplesse c'est certain!
Je me lance dans les tutos videos en ce moment donc au printemps elle aura plus de secret la petite cochonne qui en met partout, je vais la ramoner vite fait.... Mais je m'égare _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 27 Jan 2010 16:36 Sujet du message: |
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lol t'es chaud toi
hummmmmmmmmmmmm j'aime sa moi ,
j'aime les choses tres sales.......................mouahhhhhhhhhhhhh
je m'egare aussi la,
effectivement la monteé en temperarture est plus longue |
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alex_m94
Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 136
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Posté le: 27 Jan 2010 18:53 Sujet du message: |
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Moi j'aimerai bien d'en un premier temps nettoyer la vanne et le papillon, comme dans la 1er page mais je trouve que ca manque de photos indiquant ou se trouve la vanne EGR, les vis à dévisser .....
Je suis un peu pommé ... et je ne saais pas trop comment démonter
Des photos ? svp
PS : j'ai lu les 16 pages. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 27 Jan 2010 19:19 Sujet du message: |
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vanne EGR juste devant le bocal de direction assisté
3 vis 13
et 4 vis jai oublié le nom _________________ Layane 972 |
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