Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
|
Posté le: 28 Mai 2004 12:42 Sujet du message: Moteur 147=146?? |
|
|
Finalement le moteur de la 147 TSpark n'a guere evolué vu les nombreux post commun à mon moteur: tole alu: idem 146
poussoir hydraulique: idem 146
collecteur : idem 146
EN lisant les problemes mécaniques j'ai l'impression d'être sur Alfa 146.FR
En fait la seule différence et le nombre de CV
146 1.6 Tspark 120= 7Cv
147 1.6 Tspak 120 = 8cv ..........pour le même moteur???????
Bref tout ça pour dire qu'il faut que j'arrète de lire les sujets problèmes car j'ai un peu les boules quand même
Parfois je me demande si j'ai bien fait pourtant c'est bientôt la 4ieme Alfa(prévue le 7 Juin) mais plus la date approche plus........
Bon j'arrète de vous démoraliser
Qui a eu une 145/146 essence sur ce forum?
A bientot
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Mai 2004 13:54 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, ça reste le même moteur. Ca se serait su sinon ! Alfa n'a jamais prétendu avoir de nouveaux moteurs en lançant la 147 ! Juste des TS "revu", ils pèsent tout de même quelques kgs en moins notamment et je ne sais plus quels autres petites modifs profitables.
Le JTS, ça c'est le nouveau moteur et il est bien clair qu'il sera bientôt dispo en 1.6... ! Le "bientôt" pouvant signifé semaines comme mois. Pas années j'espère ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Mai 2004 14:12 Sujet du message: |
|
|
et puis pour tous les marques c la meme chose. entre la 309 et la 306, le 2L S16 a le meme bloc. idem sur la 206 c'est la meme base modifié. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Correctif
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 12
|
Posté le: 28 Mai 2004 15:30 Sujet du message: |
|
|
La différence entre les TS de la 145-146 et ceux de la 147 c'est le poids principalement. Quelques kilos en moins. Quelques uns ici devraient maigrir quelques kilos, puisque alléger le moteur pour que le conducteur grossisse....
Mais il ne faut pas oublier que les TS datent d'il y a maintenant 6 ans. Avant ceux-ci les 145-146 équipaient les 1.6 sans TS. avec 105 ch, comme la Delta et la Fiat Bravo-Brava.
Les TS sont donc plus ou moins récents.
Et il est vrai qu'ils pourraient tout de même réviser les points débiles comme la tôle alu Ce serait plutôt simple de régler ça, non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 28 Mai 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
Certaines Twingo roulent encore avec le vieux bloc fonte de la 4cv !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Mai 2004 16:45 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Certaines Twingo roulent encore avec le vieux bloc fonte de la 4cv !!! |
c'pas celui de la 4L ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Mai 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Sur Twingo (premier millésime) on a un Cleon II récupéré de la R5 (pas la Super 5 la R5 j'ai dit) possible que le bloc cylindre ait été développé sur base de celui la 4L mais une 4L de plus de 1000 cc je sais pas si ça a existé.
Faudrait demander au spécialiste Renault du forum
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 28 Mai 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je parle du bloc, attention...
La base, je ne sais plus où j'avais lu ça, sur Auto Plus très certainement...
En effet c'était bien le Cléon |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Mai 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
merci de ces précisions...
enfin bon c'était un vieux bloc quoi...
edit : c'est le même que la twingo sur les premières clio, non ?
Dernière édition par Invité le 28 Mai 2004 17:04; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 28 Mai 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | merci de ces précisions...
enfin bon c'était un vieux bloc quoi... |
Celui de la Twingo I oui celui de la Twingo II est disons "moins" vieux pour cause de mise en conformité aux normes anti-pollution.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Dernière édition par jmr le 28 Mai 2004 17:04; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Mai 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
mon ex copine a une super 5 de 1986 et c'est exactement le meme moteur sur la twingo d'un collegue. rien ne change.
meme la consommation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
|
Posté le: 28 Mai 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est aussi à cause des ventes explosives sur les diesels
Le budget recherche et innovation et certainement plus axé sur ce type de moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 28 Mai 2004 18:15 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Sur Twingo (premier millésime) on a un Cleon II récupéré de la R5 (pas la Super 5 la R5 j'ai dit) possible que le bloc cylindre ait été développé sur base de celui la 4L mais une 4L de plus de 1000 cc je sais pas si ça a existé.
Faudrait demander au spécialiste Renault du forum
|
Les origines de ce fameux bloc antédiluvien remonte effectivement du temps de la 4 CV ! (donc 1946...) Il a subi plusieurs évolutions heureusement et a été décliné en plusieurs cylindrées et a équipé entre autre les 4 cv, les 4 L, la R6, la R5, la Supercinq... et la Twingo jusqu'en 1996 si je ne me trompe. Il tire son nom de l'usine où il a été construit, Cléon, qui est une ville de Seine Maritime, donc ma région natale ! _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Mai 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Correctif a écrit: |
Mais il ne faut pas oublier que les TS datent d'il y a maintenant 6 ans. Avant ceux-ci les 145-146 équipaient les 1.6 sans TS. avec 105 ch, comme la Delta et la Fiat Bravo-Brava.
Les TS sont donc plus ou moins récents.
|
Alfa avait déjà de l'expérience sur le TS avant les 145 et 146 des fois que certains l'oublient... la 164 mais aussi des 75 étaient équipées en TS et la robustesse de ces moteurs n'étaient plus à prouver... (c'est le reste qui lachait...). Certains connaissent la date d'apparition et le modèle de voiture ayant bénéficié en premier du TS ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 28 Mai 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le premier Twiin Spark est le 2 litres de 148 chevaux monté sur l'Alfa 75 en 1987 puis sur la 164 la même année. Je ne suis pas sûr à 100%, si quelqu'un pouvait confirmer mes dires... _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 28 Mai 2004 21:59 Sujet du message: |
|
|
Bon, après vérifications, je confirme ce que j'ai dit plus haut le Twin Spark est bien apparu en 1987 sur le 2 litres (75 et 164).
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
|
Posté le: 28 Mai 2004 23:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une 75 de 89 avec ce fameux 2l
Un sacre moteur et en effet.......tout lachait sauf le moteur qui avait encore une chaine à la place de la courroie
et un bruit' que dit je un bruit! non une mélodie ce moteur
avec 146 bourrins sous le capot
Tient au fait, qui sait pourquoi Alfa a abandonné la propulsion?
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 28 Mai 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
Et le V6, il me semble qu'il a 20 ans non? _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
david.2032
Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 50 Localisation: Amiens
|
Posté le: 28 Mai 2004 23:30 Sujet du message: |
|
|
salut Zouzouille,
20 ans!!!!
La tu me colles j'en sait rien et je n'ose vu le nombre de personnes calées ici question moteur et histoire des marques je prefere me taire
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 28 Mai 2004 23:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une p'tite recherche avec mon ami Google et apparemment il aurait 25 ans! Mais j'ignore sur quel modéle il est sorti. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|