Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur 147=146??
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 28 Mai 2004 12:42    Sujet du message: Moteur 147=146?? Répondre en citant

Finalement le moteur de la 147 TSpark n'a guere evolué vu les nombreux post commun à mon moteur: tole alu: idem 146 pas_cool
poussoir hydraulique: idem 146 pas_cool
collecteur : idem 146 pas_cool
EN lisant les problemes mécaniques j'ai l'impression d'être sur Alfa 146.FR
En fait la seule différence et le nombre de CV
146 1.6 Tspark 120= 7Cv
147 1.6 Tspak 120 = 8cv oh..........pour le même moteur???????
Bref tout ça pour dire qu'il faut que j'arrète de lire les sujets problèmes car j'ai un peu les boules quand même
Parfois je me demande si j'ai bien fait pourtant c'est bientôt la 4ieme Alfa(prévue le 7 Juin) mais plus la date approche plus........
Bon j'arrète de vous démoraliser
Qui a eu une 145/146 essence sur ce forum?
A bientot
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Mai 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, ça reste le même moteur. Ca se serait su sinon ! Alfa n'a jamais prétendu avoir de nouveaux moteurs en lançant la 147 ! Juste des TS "revu", ils pèsent tout de même quelques kgs en moins notamment et je ne sais plus quels autres petites modifs profitables.
Le JTS, ça c'est le nouveau moteur et il est bien clair qu'il sera bientôt dispo en 1.6... ! Le "bientôt" pouvant signifé semaines comme mois. Pas années j'espère ! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Mai 2004 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

et puis pour tous les marques c la meme chose. entre la 309 et la 306, le 2L S16 a le meme bloc. idem sur la 206 c'est la meme base modifié.
Revenir en haut
Correctif



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 12

MessagePosté le: 28 Mai 2004 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

La différence entre les TS de la 145-146 et ceux de la 147 c'est le poids principalement. Quelques kilos en moins. Quelques uns ici devraient maigrir quelques kilos, puisque alléger le moteur pour que le conducteur grossisse.... mdr
Mais il ne faut pas oublier que les TS datent d'il y a maintenant 6 ans. Avant ceux-ci les 145-146 équipaient les 1.6 sans TS. avec 105 ch, comme la Delta et la Fiat Bravo-Brava.
Les TS sont donc plus ou moins récents.
Et il est vrai qu'ils pourraient tout de même réviser les points débiles comme la tôle alu grrr Ce serait plutôt simple de régler ça, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Mai 2004 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines Twingo roulent encore avec le vieux bloc fonte de la 4cv !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Mai 2004 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Certaines Twingo roulent encore avec le vieux bloc fonte de la 4cv !!!


c'pas celui de la 4L ?
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Mai 2004 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Twingo (premier millésime) on a un Cleon II récupéré de la R5 (pas la Super 5 la R5 j'ai dit) possible que le bloc cylindre ait été développé sur base de celui la 4L mais une 4L de plus de 1000 cc je sais pas si ça a existé.

Faudrait demander au spécialiste Renault du forum

au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Mai 2004 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle du bloc, attention...
La base, je ne sais plus où j'avais lu ça, sur Auto Plus très certainement...

En effet c'était bien le Cléon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Mai 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ces précisions...
enfin bon c'était un vieux bloc quoi... mdr

edit : c'est le même que la twingo sur les premières clio, non ? lol


Dernière édition par Invité le 28 Mai 2004 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Mai 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
merci de ces précisions...
enfin bon c'était un vieux bloc quoi... mdr


Celui de la Twingo I oui celui de la Twingo II est disons "moins" vieux pour cause de mise en conformité aux normes anti-pollution.

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 28 Mai 2004 17:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 28 Mai 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon ex copine a une super 5 de 1986 et c'est exactement le meme moteur sur la twingo d'un collegue. rien ne change.

meme la consommation
Revenir en haut
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 28 Mai 2004 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est aussi à cause des ventes explosives sur les diesels
Le budget recherche et innovation et certainement plus axé sur ce type de moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 28 Mai 2004 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Sur Twingo (premier millésime) on a un Cleon II récupéré de la R5 (pas la Super 5 la R5 j'ai dit) possible que le bloc cylindre ait été développé sur base de celui la 4L mais une 4L de plus de 1000 cc je sais pas si ça a existé.

Faudrait demander au spécialiste Renault du forum

au_revoir


Les origines de ce fameux bloc antédiluvien remonte effectivement du temps de la 4 CV ! (donc 1946...) Il a subi plusieurs évolutions heureusement et a été décliné en plusieurs cylindrées et a équipé entre autre les 4 cv, les 4 L, la R6, la R5, la Supercinq... et la Twingo jusqu'en 1996 si je ne me trompe. Il tire son nom de l'usine où il a été construit, Cléon, qui est une ville de Seine Maritime, donc ma région natale !
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Mai 2004 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Correctif a écrit:

Mais il ne faut pas oublier que les TS datent d'il y a maintenant 6 ans. Avant ceux-ci les 145-146 équipaient les 1.6 sans TS. avec 105 ch, comme la Delta et la Fiat Bravo-Brava.
Les TS sont donc plus ou moins récents.



Alfa avait déjà de l'expérience sur le TS avant les 145 et 146 des fois que certains l'oublient... la 164 mais aussi des 75 étaient équipées en TS et la robustesse de ces moteurs n'étaient plus à prouver... (c'est le reste qui lachait...). Certains connaissent la date d'apparition et le modèle de voiture ayant bénéficié en premier du TS ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 28 Mai 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que le premier Twiin Spark est le 2 litres de 148 chevaux monté sur l'Alfa 75 en 1987 puis sur la 164 la même année. Je ne suis pas sûr à 100%, si quelqu'un pouvait confirmer mes dires...
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 28 Mai 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

blabla Bon, après vérifications, je confirme ce que j'ai dit plus haut le Twin Spark est bien apparu en 1987 sur le 2 litres (75 et 164).

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 28 Mai 2004 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une 75 de 89 avec ce fameux 2l content
Un sacre moteur et en effet.......tout lachait sauf le moteur qui avait encore une chaine à la place de la courroie cool
et un bruit' que dit je un bruit! non une mélodie ce moteur love
avec 146 bourrins sous le capot
Tient au fait, qui sait pourquoi Alfa a abandonné la propulsion?
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 28 Mai 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et le V6, il me semble qu'il a 20 ans non?
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david.2032



Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 50
Localisation: Amiens

MessagePosté le: 28 Mai 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut Zouzouille,
bounce
20 ans!!!!
La tu me colles j'en sait rien et je n'ose vu le nombre de personnes calées ici question moteur et histoire des marques cool je prefere me taire
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 28 Mai 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait une p'tite recherche avec mon ami Google et apparemment il aurait 25 ans! oh Mais j'ignore sur quel modéle il est sorti. triste
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok