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probleme de puissance...

 
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Auteur Message
Raptor



Inscrit le: 04 Juil 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Juil 2010 20:08    Sujet du message: probleme de puissance... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai un soucis de puissance avec ma 147 jtd mjet 126cv de 2005 totalisant un peu moins de 70000 kms. J'ai cherché sur ce forum et sur d'autres forum sur le net mais je trouve pas d'où peu venir mon problème.
En gros j'ai pas de puissance sous 2000trs surtout en 4e 5e et 6e. Pour exemple, je suis à 110kms/h à 2000 trs en 6e, j'écrase la pédale et rien ... les tours montent laborieusement et malheur si à ce moment la il y une légère montée alors les tours stagnent voire chutent.
Il faut que rétrograde et que je passe au-dessus de 2300-2400 trs pour que ça repartent à peu près correctement.
J'ai nettoyé le capteur de pression turbo, la vanne egr le boîtier papillon ainsi que le conduit d'admission qui ètaient degeulasse. Mais rien y fait, pas de changement.
Ce soir je suis passé chez alfa, et à part un message d'erreur disant qu'il y avait peut être un soucis de debimetre ou son câblage rien de spéciale. Le mecano à démarré la voiture avec la valise branché et d'après lui il ecarterait le debimetre et l'egr aux vus des valeurs.
Il pense à une durite (pas forcement du turbo) où un faisceau électrique, je trouve ça bizarre.
Je sais pas trop quoi faire, peut être bouché la vanne egr (mais mon calculateur est un edc 16) où peut être débrancher le debimetre et voir s'il y a du changement. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
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Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 20 Juil 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

fais une recherche avec "EGR" tu es obligé de trouver... au moins 50 sujets mdr
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wil'



Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 3441
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Juil 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Matt25 a écrit:
salut,

fais une recherche avec "EGR" tu es obligé de trouver... au moins 50 sujets mdr

+1 mdr
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Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 20 Juil 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le débimetre ou EGR

Pour le débimetre tu le débranche, si la voiture a plus de jus c'est lui le fautif
Pour l'EGR tu peux la boucher et voir ....

Dans les deux cas tu auras un voyant avarie moteur. qui partira tout seul une fois que tu aura tout rebranché/débouché ( il faut plusieurs cycles de démarrage )

Mais dans les deux cas ce sont des défauts normalement détectable avec la valise. A l'arret ou en roulant.

Bon courage bounce
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Gizmo7469



Inscrit le: 07 Juil 2010
Messages: 68
Localisation: Lyon(69) + Evian(74)

MessagePosté le: 21 Juil 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel est la vitesse maximum que tu peux faire en état actuel?
Entre un moteur froid et un moteur chaud, y a t'il une différence?

J'ai eu un problème sensiblement similaire, j'étais sur autoroute quand soudain je me rend compte que j'ai beau appuyer sur l'accélérateur et aucune poussé, je monte doucement dans les tours et en vitesse.
Je continu sans forcé sur le moteur (de toute façon il montait pas dans les tours) l'autoroute commence à monter et la la voiture ce maintien difficilement à 90km/h et en descente je faisais du 130 maximum.
Je tend l'oriel et n'entend plus mon turbo soufflé.
Lorsque je roule à froid j'avais l'impression de ne pas avoir le turbo et à chaud que le moteur n'avait pas de patate.

Je sais pas si mon témoignage peut t'aider, mais j'ai eu une durite de turbo à changer et une soupape (si je ne me trompe pas).
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
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MessagePosté le: 21 Juil 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pb d'EGR clin_oeil

Ca m'étonnerais que tu es vraiment cherché ...

Et passe par la case présentation de toi et de ta 147 pour commencer si tu veux l'entière attention des membres de ce forum clin_oeil
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