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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Juil 2010 22:46 Sujet du message: |
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bernat11 a écrit: |
Peut etre avec un bon coup de WD40 sur la courroie et les poulies, ça pourrait aider un peu... |
_________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Juil 2010 22:56 Sujet du message: |
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pour info, j arrive a changer le roulement sur le compresseur, sur la voiture en place sans enlever le gaz ..
le hic, il faut avoir un matos de fou, le roulement est "standard", on le trouve dans n importe quel CIR (compagnie industrielle du roulement)
par contre, les mecanos preferent changer le compresseur, car c est moins risqué pour eux .. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 25 Juil 2010 23:05 Sujet du message: |
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Conclusion, payez vos vacs à Toulouse ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2010 09:14 Sujet du message: |
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nan, poas de vac sur toulouse ... il n y a pas de place..
sinon, vous pouvez vous meme checker le roulement de compresseur,
c est simple, enlever la courroie, et le fameux roulement est une "roue libre" donc, tournez le a la main, et si vous l entendez gratter, c est lui ..
ensuite, vous pouvez tourner le plateau du compressseur a la main (sans enlever la courroie) c est le plateau qui est devant le compresseur, ca doit etre dur de temps en temps (comme sur un moteur de mobylette ) et sans point dur et claquement ..(difficile a diagnostiquer )
voici la localisation des elements ..
et pour ceux qui aiment le technique ..
la piece 10 est le roulement qu on voit
mais pour y acceder, il faut demonter le plateau d'entrainement N°11
et quand il claque fort tout le temp lors de sa sollicitation, (pas un ronronnement) c est une bielle N°15 qui est HS
pour info, le jeu entre la piece 12 et 13 est inferieur a 4µm (4 microns, soit 0.004 mm )
la piece 8 est l electroaimant d embrayage de clim ..
la piece 9 est celle qui recoit la courroie ..
la seule maintenance corrective sur le compresseur est le roulement et des fois l embrayage ou la poulie ..
le reste implique la depose et la decharge du circuit de gaz R134a
j espere avoir été clair ..
pour ceux qui savent ouvrir un moteur 2T ou 4T de moto, bin, ca ressemble enormément, et perso, pour enlever la piece 11, il faut un arrache, mais qui doit se visser dans les trous du plateau que je taraude ..
le reste a rien de sorcier .. |
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Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
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Posté le: 26 Juil 2010 10:09 Sujet du message: |
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Super merci
Où est il situé dans le moteur ce compresseur ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2010 12:41 Sujet du message: |
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le compresseur est devant le moteur, en bas pas loin du radiateur d eau .. (sous le phare gauche .. ) |
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kherradji
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 111
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Posté le: 26 Juil 2010 13:09 Sujet du message: |
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Bonjour a tous....
Mon alfa 147 a le même symptome, bruit strident a froid....je pensais que le galet tendeur était HS, alors je viens de la changer, mais le bruit continu. en mettant du W40, cela s arrete, mais reprend 30 seconde apres. Dans la semaine, je vais changer la courroie d accessoire, et je croise les doigts pour que ce soit cela......
Petite remarque : Quand je met du W40 sur la courroie du coté de la pompe d assistance, le bruit disparait et veviens aussitot, peut etre que j en déduit que le compresseur ne soit pas touché.......j espère.. |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 26 Juil 2010 19:58 Sujet du message: |
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salut a tous moi j'ai aussi un bruit de frottement mais que la clim soit coupé ou non donc j'espère que ce n'est que mon galet tendeur.... car le bruit se coupe au dessus de 2200tr/min !!! je l'ai emmené au garage pour la revision des 140 000km et il m'as dit que c'était le galet tendeur et donc qu'il falai le changer ainsi que la courroie et qu'il yen avait pour 250€ pièce et main d'oeuvre comprise, mais que je pouvais encore rouler avec jusqu'à la fin de l'été vu que ma courroie était encore bonne(pour info la courroie d'accessoires à été changé avec la pompe a eau et la distribution à 112 000km il y à 1 an et demi)
que pensez-vous du tarif? _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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kherradji
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 111
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Posté le: 26 Juil 2010 20:21 Sujet du message: |
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salut, je trouve que c est exessif, 250 euros...Moi je l ai changé la semaine derniere, le galet tendeur pour 30 euros a oscaro et la courroie pour 27 euros.
pour le montage, c est facile, j ai fait un tuto, cela te prend en tout , moins d une heure.......
N hésite pas, je suis là pour te conseiller si tu veux.. |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 26 Juil 2010 20:33 Sujet du message: |
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okay, merci de ta réponse si rapide je pense m'en occuper a la fin de l'été quand je serait de retour en bretagne, car pour le moment je suis sur metz pour le taff, je reviendrais surement vers toi à ce moment... en tout cas merci :) _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2010 21:59 Sujet du message: |
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attention, caoutchouc et WD 40 sont INCOMPATIBLES
en effet, l huile ou la graisse s attaquent au caoutchouc des courroies.. donc surtout de ne pas en mettre sur les courroies, et les silent bloc, il faut mettre une graisse specifique .. |
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kherradji
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 111
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Posté le: 26 Juil 2010 23:34 Sujet du message: |
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Pourtant j ai mis une graisse spéciale courroie a base de siliconne, et rien n y fais...demain je vais changer la courroie, j espère que le bruit disparaitra.... aprés avoir changé le galet tendeur, maintenant la courroir, je n ai pas envie de changer les autres galet.....je croise les doigts pour que cela soit la courroie, car même si je met en marche ou que j arrete la clim, il y a toujours se bruit.... donc je ne pense pas que se soit le compresseur de clim....verdicte demain matin... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Juil 2010 23:36 Sujet du message: |
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kherradji a écrit: | Pourtant j ai mis une graisse spéciale courroie a base de siliconne, et rien n y fais...demain je vais changer la courroie, j espère que le bruit disparaitra.... aprés avoir changé le galet tendeur, maintenant la courroir, je n ai pas envie de changer les autres galet.....je croise les doigts pour que cela soit la courroie, car même si je met en marche ou que j arrete la clim, il y a toujours se bruit.... donc je ne pense pas que se soit le compresseur de clim....verdicte demain matin... |
ben ton problème est un peu différent puisque pas que quand il y a la clim...
au passage MERCI a grise ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2010 23:39 Sujet du message: |
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merci mikl ..
@ kherradj :
fais un test sans courroie accessoire
si aucun bruit => alternateur, pompe de DA, galet, damper, ou roulement de compresseur de clim (on peut les tourner a la main chacun avec la courroie deposée afin de checker chaque roulement, je le fais a chaque fois je fais une distri ... )
si toujours le bruit, regarder dans le carter de distri |
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kherradji
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 111
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Posté le: 27 Juil 2010 20:30 Sujet du message: |
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C est fait, ce matin, j ai acheté la courroie d accessoire, cela m a fait 27 euros, et a 17 heure, je me suis mis aux travaux...bizzarement, la courroie d accessoire que j ai enlevé a l air un peu plus grande que la nouvelle...et au final, aprés 45min sous la voiture, le bruit a disparu....c est un point positif, mais j attend demain matin, quand je démarerai a froid.....mais j en dirai plus demain....lol..
N.b: le mécano qui m a placé l ancienne courroie ne me revera plus .......lol |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Juil 2010 23:41 Sujet du message: |
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souvent les vieilles courroies sont un chouia plus longues que les neuves ..
par contre, je sais que sur les TS les courroies, il y a 2 longueurs ..
mais sur JTD, je m en souviens pas ..
et pourquoi tu divorce avec ton mecano ? |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 28 Juil 2010 09:49 Sujet du message: |
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salut à tous ce matin je prend ma voiture pour aller au taff et la le bruit de courroie comme d'habitude, seulement un "clack" est venu d'un coup suivi d'un bruit de frottement, comme si quelque chose avais cassé et venais frotter contre autre chose a rythme régulier (je me suis dit, ma courroie d'accessoire a rompu et des morceaux frotte contre le reste, "j'suis dans la merde") j'ai donc arrêté d'accéléré et 30 secondes plus tard plus aucun bruit. j'ai donc continuer 2km jusqu'à mon lieu de covoiturage, j'ai soulevé le capot ma courroie d'accessoires est toujours là bien qu'elle commence à être légèrement éffiloché et j'ai rallumé le moteur enclenché la clim pour voir et la un petit "clack" a son démarrage mais l'air froid arrive bien... je n'ai pas pu m'attarder car les autres m'attendaient, j'essayerai de revoir ça ce soir et tenterai de poster une video qui seras sans doute plus explicite... n'empêche ca me fait peur cette histoire!!! _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Juil 2010 11:39 Sujet du message: |
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timyexotic a écrit: | salut à tous ce matin je prend ma voiture pour aller au taff et la le bruit de courroie comme d'habitude, seulement un "clack" est venu d'un coup suivi d'un bruit de frottement, comme si quelque chose avais cassé et venais frotter contre autre chose a rythme régulier (je me suis dit, ma courroie d'accessoire a rompu et des morceaux frotte contre le reste, "j'suis dans la merde") j'ai donc arrêté d'accéléré et 30 secondes plus tard plus aucun bruit. j'ai donc continuer 2km jusqu'à mon lieu de covoiturage, j'ai soulevé le capot ma courroie d'accessoires est toujours là bien qu'elle commence à être légèrement éffiloché et j'ai rallumé le moteur enclenché la clim pour voir et la un petit "clack" a son démarrage mais l'air froid arrive bien... je n'ai pas pu m'attarder car les autres m'attendaient, j'essayerai de revoir ça ce soir et tenterai de poster une video qui seras sans doute plus explicite... n'empêche ca me fait peur cette histoire!!! |
Le clack à l'enclenchement du compresseur me parait normal... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 28 Juil 2010 19:32 Sujet du message: |
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bon bas voilà j'ai mieux regardé ce soir et il s'avère que ma courroie est BIEN effiloché comme on peux le voir sur la photo.
J'entend encore le garagiste me dire lors de la révision des 140 000km (il y a 2 semaines) qu'elle est en bon état et que je peux attendre la fin de l'été pour la changer (il me proposait alors 250€ pour la courroie et le galet tendeur)...
voilà une vidéo mais on entend très peu le "clac" lors du démarrage de la clim:
http://www.dailymotion.com/video/xe6om3_147-jtd-115-courroie-d-accessoire-e_auto
Sinon pour le buit de ce matin je crois savoir d'ou il viens, ca doit être mon carter qui à du mal être refixé par le mécano lors de la révision et il à du cogné quelque chose:
Bon au final je pense qu'il faut que je change ma courroie de toute urgence, car la vu son état j'ai peur qu'elle casse et ne fasse encore plus de domage...
Donc si quelqu'un connait un garage correct et serieux sur Metz et ses environs je suis preneur !!! _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
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kherradji
Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 111
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Posté le: 28 Juil 2010 20:49 Sujet du message: |
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C est bon, ce matin, en partant au boulot, le bruit a disparu, c était finalement la courroie qui n était pas la bonne (merci le mécano de me l avoir posé et de m avoir conseiller de mettre de la graisse....et aurevoir mon mécano, a jamais...lol).
Il ne me reste plus que le filtre a gazoil, les 2 pneus arriere ainsi que les deux amorto arriere....lol
Pour Timyexotica, le galet tendeur m a couté 35 euros, et 27 euros la courroie d accessoire, la pose n est pas compliqué, cela m a mis pratiquement 1h........
Sinon, bonne chance......et le reste, merci... |
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