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Pneu avant droit completement usé de l'interieur
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ALF147



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MessagePosté le: 22 Juil 2010 22:33    Sujet du message: Pneu avant droit completement usé de l'interieur Répondre en citant

Salut!
Je viens de constater que mon pneu avant droit est terriblement usée de l'intérieur.
C'est déjà sur la ferraille. c'est pas beau a voir. Le reste du pneu est tout juste a moitié. Le pneu gauche s'use bien a plat.
Qu'est ce qui peut provoquer ça?

Quelques infos:
-la voiture est rabaissé avec un kit Eiback -25
-Il y a quelque temps j'avais fais changer le roulement droit car il était naze
Le nouveau roulement c'était la marque SNR.
-J'avais aussi changé ce coté de triangle inférieur: le nouveau c'était du Febi Bilstein.
-La voiture n'a pas pris de coup, n'a pas fait de cascade!
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fdbull



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MessagePosté le: 23 Juil 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah...moi, je commencerais par faire faire une géometrie pour avoir plus
de renseignement sur le défaut cool

clin_oeil
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de retour chez alfa 18 ans apres
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Nj_67



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MessagePosté le: 24 Juil 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Monte ton pneu dans l'autre sens razz

Fait un para au prochain jeu de pneu, ça devrait régler un peu le probleme
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ALF147



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MessagePosté le: 26 Juil 2010 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nj_67 a écrit:
Monte ton pneu dans l'autre sens razz

Fait un para au prochain jeu de pneu, ça devrait régler un peu le probleme


J'ai fais la géo récemment, lors du changement de pneus justement.
Ils ne sont pas vieux; D'ailleurs, en regardant le pneu qui est a gauche, on voit bien qu'ils n'ont pas beaucoup rouler
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Tipiak



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MessagePosté le: 26 Juil 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

poste les resultats de la geo aussi pour voir si tout est ok
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tomtom75



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MessagePosté le: 26 Juil 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ta géo a été faite avant ou après ton changement de triangle, et la monte de ton kit eibach ?
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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ALF147



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apres
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ALF147



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

On vois d'un coup d'œil que la roue avant droite n'est pas bien aligné verticalement;
Elle se met façon Gordini, et c'est ça que je ne comprend pas.
POURQUOI?
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Tipiak



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MessagePosté le: 30 Juil 2010 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

il peut y avoir plein de raisons, choc, Sb usés, tampons etc!

on ne peux pas t'aider c'est à toi de voir ce qui merde visuellement en comparant avec l'autre coté, surtout que tu as de la chance ça se voit à l'oeil nu pour ton cas donc le défaut doit etre très prononcé
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ALF147



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si le bras de suspension inférieur meure a gauche, aurai-je "l'effet canard" à droite.
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Tipiak



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

non ou très très très peu car la suspension peut ne pas être dans sa position normale
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rocknroll



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MessagePosté le: 03 Aoû 2010 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info,

j'ai exactementl e meme souci pneus avant gauche ( mais aussi à droite mais moins prononcé) avec une usure sur l'interieur du pneu...

Depuis 3 mois, je ne fais plus que de la ville avant je faisais beaucoup d'autoroute ..

J'ai lu je ne sais plus où que cela pouvais provenir des triangles inférieurs, lorsque on tourne d'un côté, les silentbloc des triangles sont usés cela provoque alors du carrossage excessif sur la roue opposée et donc de l'usure sur l'interieur du pneu.

de tout façon je vais sans doute faire les triangles inf. e car à 166 Mkm je ne les ai jamais changé alors que la suspension et les triangles supérieurs ont seulement 20 Mkm..

Question : est ce que tes triangles inferieurs ont un cote identique à l'origine marque ? modèle correct ? défaut de fabrication ?

cdlt,
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ALF147



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

rocknroll a écrit:




J'ai lu je ne sais plus où que cela pouvais provenir des triangles inférieurs, lorsque on tourne d'un côté, les silentbloc des triangles sont usés cela provoque alors du carrossage excessif sur la roue opposée et donc de l'usure sur l'interieur du pneu.


cdlt,


Donc comme je disais:
Si j'ai un triangle mort a gauche, c'est la roue droite qui se met "en canard"?
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rocknroll



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MessagePosté le: 05 Aoû 2010 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais non je ne pense pas !

ya pas un problème avec le montage des amortisseurs ... ou du triangle supérieur ..

car pour avoir du carrossage en trop ca provient soit d'en haut soit d'en bas.

Désolé pour moi je vois rien d'autres .. cry
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ALF147



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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Okkkk!
Je passe commande des triangles inférieurs. Ceux du haut sont tout neuf.
Toutefois, pourrais tu s'il te plais approfondir l'histoire de problème de montage des amortisseurs.
ça pourrait m'intéresser car j'avais moi même fais le montage de mon kit EIBACK avec un pote, et on avait eu un peu de mal à l'avant: pour bien positionné l'amorto.
Dites moi donc tout ce qui pourrait ne pas aller sur un montage d'amorto a l' avant.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 07 Aoû 2010 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu as monté une barre anti-rapprochement 1500kms aprés le rabaissement? C'est conseillé pour que le chassis ne se torde pas vers l'interieur si je dis pas de betise et ça pourrait jouer vu l'usure du pneu vers l'interieur.. . d'autre part je crois avoir lu qu'en 17", les pneus s'usaient en facette sur certaines 147 et plus l'un que l'autre si tu attaques pas mal dans les rond-points habituels (c'est a dire que tu prends toujours du même côté).

Comme ça ne m'est pas arrivé je ne donne que des pistes..
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ALF147



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MessagePosté le: 08 Aoû 2010 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas faux que j'attaque parfois sévèrement dans les rond point;
Il est vrai que j'avais déjà remarquer une usure un peu plus prononcé d'un coté par rapport a l'autre;
C'est pas la première fois que je change les pneus depuis le rabaissement
Mais cette fois, c'est vraiment trop trop trop!! EXTRÊME!!
Le pneu s'use sur une largeur de trois centimètre: c'est vraiment pas normal;

PS: j'ai une barre anti rap depuis que j'ai rabaissé
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 08 Aoû 2010 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

pirelli...? le flanc est amoché aussi?
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ALF147



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le flanc?
C'est...ce que je pourrais appelé l'angle?
Si c ça...oui; Très amoché!
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 10 Aoû 2010 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

non le flanc c'est la partie entre la bande roulante et la jante, ce qu'on voit quant on regarde une voiture de profil. Mais à ce que tu dis, si la bande roulante a morflé, l'angle entre le flan et la bande roulante aussi alors le flanc doit être moche. Je te posais la question sur pirelli car quelques posts (dont un recent) parlent de dechirure.

edit: c'est pour les 18" apparemment

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/alfa-romeo-147-ducati-forte-pneus-pirelli-non-conformes-183692.html
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