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wil'
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Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 08 Aoû 2010 22:28 Sujet du message: |
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 08 Aoû 2010 22:58 Sujet du message: |
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Ouaip mais je crois que c'est la bonne méthode sauf quelques trucs comme les 2 fils blancs: je vais devoir tester avec une batterie pour savoir quelle rampe est stop et quelle rampe est veilleuses.
Je vais y aller au ohm-metre pour voir ou est le faut contact mais je pense que c'est à cause de la masse qui se balade que les leds marchent plus. Il me restera à raccorder les fils au feux arriere donc démonter la garniture du hayon, passer par le ciel de toit et shinter le cable. une affaire de 30 secondes  _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Aoû 2010 23:05 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: | Ouaip mais je crois que c'est la bonne méthode sauf quelques trucs comme les 2 fils blancs: je vais devoir tester avec une batterie pour savoir quelle rampe est stop et quelle rampe est veilleuses.
Je vais y aller au ohm-metre pour voir ou est le faut contact mais je pense que c'est à cause de la masse qui se balade que les leds marchent plus. Il me restera à raccorder les fils au feux arriere donc démonter la garniture du hayon, passer par le ciel de toit et shinter le cable. une affaire de 30 secondes  |
Si tu peux nous donner la valeur des résistances (ou leur couleur) et le type de montage des LED... ;-) car sur la photo pas facile de se rendre compte... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 08 Aoû 2010 23:32 Sujet du message: |
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ok je fais quelques photos demain. Mais je pense que la ou il s'est vraiment fait chier c'est en raccordant les leds à plusieurs resistances avec un montage compliqué. J'avais en projet de faire la même chose mais en mettant chaque rampe en serie et terminer par une grosse resistance unique au bout, non?
Par contre son astuce de prendre du fil dénudé rigide (même type que les pate des leds) fait qu'on ne les voit pas de l'exterieur du phare. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 09 Aoû 2010 11:06 Sujet du message: |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Aoû 2010 12:09 Sujet du message: |
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dbfullscayle a écrit: |
Par contre son astuce de prendre du fil dénudé rigide (même type que les pate des leds) fait qu'on ne les voit pas de l'exterieur du phare. |
oui mais un fil rouge... par exemple aurait permis d'avoir quelque chose d'isolé... et invisible aussi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 10 Aoû 2010 22:32 Sujet du message: |
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Salut !
C'est clair qu'il a bien du en baver pour faire ça
D'apres les photos 2 circuits en serie.
Le probleme est que si une led ou un fil se detache y a un circuit entier qui ne marche plus
@+ |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Aoû 2010 22:53 Sujet du message: |
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effectivement, un montage en parallèle serait plus fiable mais oblige a passer un second fil... le but était peut être de limiter le nombre de fils dans l'optique... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 15 Aoû 2010 20:35 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | dbfullscayle a écrit: | Ouaip mais je crois que c'est la bonne méthode sauf quelques trucs comme les 2 fils blancs: je vais devoir tester avec une batterie pour savoir quelle rampe est stop et quelle rampe est veilleuses.
Je vais y aller au ohm-metre pour voir ou est le faut contact mais je pense que c'est à cause de la masse qui se balade que les leds marchent plus. Il me restera à raccorder les fils au feux arriere donc démonter la garniture du hayon, passer par le ciel de toit et shinter le cable. une affaire de 30 secondes  |
Si tu peux nous donner la valeur des résistances (ou leur couleur) et le type de montage des LED... ;-) car sur la photo pas facile de se rendre compte... |
Avant de refermer j'ai relevé les couleurs des bagues des resistances:
- noir-marron-noir-doré > 6 leds (l'ancien proprio parle de 580h pour 6 leds..?)
- rouge-jaune-marron-vert > 3 leds
- vert-marron-noir-noir-marron > 1 led
Quand mon père a vu le bazard, il a dit (je cite): "le gars a travaillé comme un cochon" . J'ai réparé 2 soudures pétées et consolidé d'autres soudures car vraiment trop fines.
Precision:
*les - de toutes les leds (les 2 rampes) sont raccordées à un fil unique. Ce fil est ensuite fixé sur une partie de métal de carrosserie mis à nu pour faire masse. Rien de nouveau: c'est pareil pour un ampli sono dans le coffre.
*Du côté feu de recul la vitre est transparente donc on verrait tous les fils mais monsieur a eu la bonne idée de rajouter un plexi flouté et ça cache bien. Sauf que celui-ci était posé entre les fils et les leds donc ça bougeait bien et a claqué une soudure.
Pour ceux qui seraient tentés je conseille:
* leds de minimum 30000 mcd (sinon pas visible de jour), max 50000 mcd avec un bon angle ( 100° ).
* trouver le moyen de séparer le plastique extérieur et l'intérieur plutôt que découper.
* prendre du plexi flouté 3mm comme sur la photo au-dessus pour masquer les fils ET fixer les leds dessus.
* utiliser de la resine transparente ou de la colle transparente special auto pour fixer tout ça dans le feu.
Pour finir il faut reconnaitre que le gars a été le premier a fabriquer des feux à led pour nos phase II donc c'est pas si mal... _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
Dernière édition par dbfullscayle le 27 Fév 2011 19:48; édité 1 fois |
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did31
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Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 15 Aoû 2010 21:46 Sujet du message: |
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 16 Aoû 2010 14:27 Sujet du message: |
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A mon avis les bricolos en herbe n'auront pas trop de mal pour le réaliser avec toutes ces pistes...
Par contre je souhaiterai savoir à quoi correspondent les 4 fils qui sont reliés au feu stop:
- noir
- violet
- vert-jaune (masse?)
- jaune (clignotant?)
Ca m'éviterait de tous les couper.. Et j'ai plus de voltmetre à proximité _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 26 Aoû 2010 21:51 Sujet du message: |
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Finalement, après quelques tests, voici les fils qui correspondent:
vert-jaune > stop
jaune > veilleuses
Je me suis ensuite attaqué au démontage du plastique du hayon: celui-ci est en 2 parties. Pour démonter le premier je me suis aidé de cet excellent tuto:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=36793 merci bastenix , et j'ai mis les feux en place:
J'ai ensuite démonté la 2ème partie qui n'est tenue que par 4 vis (+ les 2 du 3ème feu stop à retirer d'abord):
Le cable doit passer comme ici et c'est galère au niveau du caoutchoux:
Après avoir cogité un peu et un apéro plus tard (mmm le pastis pour reflechir c'est ), j'ai récupéré un bout de cintre pour tirer les cables sinon ça passait pas (rouge pour stop, noir pour veilleuses):
Et ne faites pas comme moi qui avait envie de bien faire: j'ai voulu proteger les cable avec de la tresse en nylon mais ce p"tin de caoutchouc ne les laisse même pas passer, créfieu!
Au final, j'ai raccordé la masse de chaque feu à un des 2 boulons qui maintiennent les feux du hayon en grattant un peu la peinture mais je me prend des ch'tons d'electricité statique depuis donc faudra que je vérifie ça.
Voilà, merci de m'avoir lu et place aux photos finales:
Purée, pas faché que ça soit terminé mais je les aimes!!! _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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Paulomars
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Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 249 Localisation: 74
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Posté le: 26 Aoû 2010 22:59 Sujet du message: |
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C'est franchement terrible mais je suis quand même sceptique pour la tenue dans le temps  _________________ BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production
ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082 |
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 |
Tipiak
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Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 26 Aoû 2010 23:32 Sujet du message: |
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Si tu veux que ça tienne dans le temps tu prends un pistoler à colle chaude et tu en met un peu partout, c'est l'idéal je trouve, ça fixe,ça isole et ça résiste très bien aux vibrations _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Aoû 2010 11:30 Sujet du message: |
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Mais ça à l'air très bien tout ça... ;-)
Tu as branché ça comment - pas l'alimentation mais le reste) ? quelles résistances ? des photos de l'installation en elle même ? une photo du rendu de jour ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Howarcraft
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Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 131 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 27 Aoû 2010 16:48 Sujet du message: |
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Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête avec des resistances, vous pouvez brancher en série les leds par 4 ! Ca fonctionne très bien !
Et après il suffit de mettre en dérivation chaque pack de 4 leds.
Sinon pour ceux qui souhaitent la complexité : 1 led + 1 restistance de 465ohm _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 27 Aoû 2010 19:04 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Si tu veux que ça tienne dans le temps tu prends un pistoler à colle chaude et tu en met un peu partout, c'est l'idéal je trouve, ça fixe,ça isole et ça résiste très bien aux vibrations |
J'avais en stock une colle voiture qui colle super bien et est légèrement flexible donc pas de problème. (elle a aussi servi pour mes baguettes avant et ça tiens depuis 6 mois)
MIKL a écrit: | Mais ça à l'air très bien tout ça... ;-)
Tu as branché ça comment - pas l'alimentation mais le reste) ? quelles résistances ? des photos de l'installation en elle même ? une photo du rendu de jour ? |
Hey je t'ai donné les infos en continue, relis un peu le topic
DB a écrit: | Avant de refermer j'ai relevé les couleurs des bagues des resistances:
- noir-marron-noir-doré pour 6 leds
- rouge-jaune-marron-vert > 3 leds
- vert-marron-noir-noir-marron > 1 led |
Pour la photo de jour il me reste à remonter les plastiques + monter mes nouvelles jantes et j'en mettrai dans ma présentation la semaine prochaine. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Aoû 2010 22:53 Sujet du message: |
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oui j'avais vu les infos mais pas tilté que tu reposais les mêmes...
Après pour les 4 en série, c'est pas ultime mais bon pourquoi pas... par contre si tu veux une autre intensité pour les freins (ou l'inverse plus exactement) il faut une résistance.. ou en brancher 5... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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dbfullscayle
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Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 28 Aoû 2010 19:54 Sujet du message: |
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Je pense que pour un pro de l'electro ça va mais pour un petit bricoleur comme moi, le systeme des 2 rampes avec alim séparée c'est plus simple.
Au final, si la rampe des veilleuses est allumée (22 leds par côté) et que je freine, ça rajoute 20 leds de plus (par côté toujours) donc l'intensité lumineuse augmente aussi. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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 |
Howarcraft

Inscrit le: 09 Juin 2010 Messages: 131 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 30 Aoû 2010 09:40 Sujet du message: |
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C'est quand même super joli !!!
Félicitations !
Maintenant il ne reste plus qu'à faire la même chose devant
Enjoy  _________________ Polo 2011 1.6 TDI 90chx Confortline Blanche...un diesel avec un bruit de diesel, voiture de fonction oblige :)
Alfa 147 1.6 120chx 175kkms Distinctive Grise Stromboli
Ex Golf 3 TDI 110chx 266kkms Noire
Ex 205 xtd 75chx 245kkms Noire |
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 |
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