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julo42110
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 5 Localisation: St Etienne
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Posté le: 17 Aoû 2010 10:44 Sujet du message: Fumée noire puis message probleme electronique moteur |
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Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière j'avais remarqué que mon Alfa 147 jtd 115ch, fumait beaucoup plus qu'avant lorsque j'accélérait.
Ce matin le message "problème électronique moteur c'est affiché" et lorsque je suis sur autoroute à vitesse constante (130KM/H), la voiture ne fume pas mais elle ralentie puis réaccelère accompagné d'un petit nuage de fumée et cela constament et régulièrement (le changement de vitesse ne se voix pas o conteur mais on s'en kel pert de l'accélération par moment).
Sinon lorsque j'accélère pied planche, elle monte dans les tours sans perte de puissance.
Aidez moi SVP, j'ai entendu parlé d'EGR, de débumètre, d'injecteur, de turbo....
D'où cela peut-il venir?
Merci |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 17 Aoû 2010 11:33 Sujet du message: |
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julo42110
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 5 Localisation: St Etienne
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Posté le: 17 Aoû 2010 13:05 Sujet du message: |
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ca pourrai venir des durites si el sont persé ou abimées?
Le turbo sifle normalement pourtant.
Mais ce soir je regarde ca et je tiens o courant demain
Merci
Si d'autre on u ce problème???? |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 17 Aoû 2010 13:13 Sujet du message: |
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Bcq d'autres> recherche avec "durite" _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 17 Aoû 2010 13:44 Sujet du message: Re: Fumée noire puis message probleme electronique moteur |
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julo42110 a écrit: | elle ralentie puis réaccelère accompagné d'un petit nuage de fumée et cela constament et régulièrement (le changement de vitesse ne se voix pas o conteur mais on s'en kel pert de l'accélération par moment).
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Essaye au régulateur, si tu sent des mirco coupures (micro a coup.. ) (accel/ralentissement), il y a de grandes chances que ce soit cela... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Aoû 2010 14:51 Sujet du message: |
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Peut être le sonde de compte tour, un ptit classic en plus d'une EGR encrassé. Je vois bien les 2 _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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julo42110
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 5 Localisation: St Etienne
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Posté le: 17 Aoû 2010 16:35 Sujet du message: |
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Je n'ai pas de régulateur, seulement le limiteur de vitesse.
J'ai vu un video sur youtube qui montre comment nettoyer une vanne EGR.
Ca n'a pas l'air compliqué donc je vais déjà faire ca ce week-end.
Je voulais savoir si je pouvais rouler ac un vanne EGR encrassée?Je pense que oui mais je voulais avoir confirmation.
Personnelement jesper que ces ca parcke si c'est le turbo, ou la pompe a injection ca va faire cher, trop cher. |
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Djo147
Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 88 Localisation: lyon
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Posté le: 17 Aoû 2010 17:27 Sujet du message: |
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as-tu de grosses pertes de puissance ? ou quand t'accelere pied dans la tole cela te semble accelérer normalement ?
Sinon peut-etre filtre a gazoil trop encrassé ?
ou fumée noire , cela pourrait bien concerné le turbo effectivement , surtout si en effet tu as des accous , a vérifier..
bonne chance , touchons du bois lol ^^ |
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wil'
Inscrit le: 10 Fév 2009 Messages: 3441 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Aoû 2010 17:33 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Aoû 2010 19:43 Sujet du message: |
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voir, il la condamne.. hinhin _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 18 Aoû 2010 00:42 Sujet du message: |
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julo42110
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 5 Localisation: St Etienne
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Posté le: 26 Aoû 2010 08:29 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Ce week-end j'ai nettoyé ma vanne EGR qui était très très encrassée, et j'ai changé mon filtre à gasoil.
Le problème est toujours présent: Fumée noire dès que je suis à vitesse constante en montée ou faut plat, consommation superieure à avant(6L/100km ou lieu de 5.3L/100km),perte de puissance.
Je n'est pas u le tps de regarder les durites du turbo (enfin je ne l'ai surtout pas trouvé),
Je commence vrement a avoir peur car turbo ou pompe a injection HS très possible.
Avez-vous déjà u ce problème?et d'où cela peut-il venir?
Merci |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 26 Aoû 2010 09:43 Sujet du message: |
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Tous tes symptômes font penser à une durite de turbo percée et ca expliquerait aussi pourquoi ta vanne EGR était si encrassée
La durite de turbo supérieur tu la vois quand tu ouvre le capot, c'est le gros tuyau noir qui passe à gauche de la batterie. Pour la durite inférieure, bin il faut lever l'avant de la voiture si je ne dis pas de bêtises.
_________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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julo42110
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 5 Localisation: St Etienne
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Posté le: 26 Aoû 2010 10:03 Sujet du message: |
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Merci jay-jay
Et les accous quel fait en montée pourrai venir de ca?
En faite lorsque je rest a vitesse constante et ke ca monte mon alfa pert de la puissance pendant 1/2 seconde, puis la regagne (accompagné d'un petit nuage de fumée bien noire), et tant ke ca monte toute les 2 secondes elle fait ca...et si je met pied planche elle le fais pas même en montée |
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JayJay34-06
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1830 Localisation: Narbonne
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Posté le: 26 Aoû 2010 10:11 Sujet du message: |
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Bin tout dépend de la quantité d'air que les durites laissent passer si elles sont percées, ca peut aller de la simple perte de puissance occasionnelle avec fumée noire jusqu'au mode "veau à roulette qui donne l'impression de rouler en 306 1.9D chargée à bloc suivie d'un panache de fumée façon tchoutchou"
Le mieux et le plus sur reste de vérifier ces satanés durites de turbo. C'est la cause la plus fréquente avec la vanne EGR de ce genre de problème, alors autant les vérifier.
Tu as sentis un mieux quand même après avoir nettoyé la vanne EGR? _________________ J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
147 2.0TS Selespeed
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 26 Aoû 2010 12:26 Sujet du message: |
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Si t'es pas trop gros , tu peux passer dessous pour vérifier la durite inférieure sans lever la voiture...
Lorsque j ai eu l'inférieure percé j'avais les même a coup (sur1/2 sec'), c'était encore plus flagrant au regul en montée donc je pense que ca doit être ca pour toi... _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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vinzouf
Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 34 Localisation: Tournefeuille
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Posté le: 26 Aoû 2010 13:05 Sujet du message: |
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Les symptômes que tu décrits ressemblent fortement à une durite ou intercooler percée, déboitée... Inspecte tes durites et voient comment elles se comportent en faisant varier le régime moteur (faut être deux c'est mieux).
Si tu vois qu'une de tes durites est percée, bouche le trou en dégraissant la zone avec de l'acétone et en mettant du bon scotch.
Si tu roules comme ca, évite les grosses accélérations pour pas endommager le turbo (over-spin) passe tes rapports le plus tot possible en étant tout doux sur l'accélérateur.
Pour les remplacer, tu peux te joindre à nous pour la prochaine commande groupée des durites silicones VENAIR (va voir dans la section commande groupée)
A+
Vince
Vincent |
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maxromeo
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 2 Localisation: perpignan
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Posté le: 28 Aoû 2010 15:54 Sujet du message: |
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amis alfistes, bonjour... je viens de resoudre moi aussi un probleme de fumée assez noire avec perte de reprise... soite, dabor fait changé filtre a huile, rien donné ensuite filtre a gasoil? facilé, je le fais dessuite! .... (32€) ca va encore désespéré, je décide de néttoyer la vanne EGR? RIEN A FAIRE !!!!! le probleme subsiste, j'arrete meme de fumer ds la voiture... au fait(147 jtd 115 maestria millésime 2004) DSL les jours passe... j'hésite a me rendre chez alfa a bout de desespoir, j'ouvre une derniere fois mon capot...une fissure mais du genre FENTE DE 10 CM sur la plus grosse durite visible viva chaterton et c repartiiiiii _________________ gueule de bullterrier |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 28 Aoû 2010 15:59 Sujet du message: |
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un conseille quand tu vas remplacer ta durite autant prendre des renforcer en silicone c'est 10 fois plus résistant
section commande groupé et sa vaut le cout _________________ Layane 972 |
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maxromeo
Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 2 Localisation: perpignan
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Posté le: 28 Aoû 2010 18:27 Sujet du message: |
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j'aimerais bien faire une commande groupé, mais ca presse! me la faut pour lundi v pas tenir avec du chaterton longtems! et sinon ca se passe comment pr commander ? _________________ gueule de bullterrier |
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