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Fumée noire puis message probleme electronique moteur

 
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julo42110



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 10:44    Sujet du message: Fumée noire puis message probleme electronique moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis la semaine dernière j'avais remarqué que mon Alfa 147 jtd 115ch, fumait beaucoup plus qu'avant lorsque j'accélérait.
Ce matin le message "problème électronique moteur c'est affiché" et lorsque je suis sur autoroute à vitesse constante (130KM/H), la voiture ne fume pas mais elle ralentie puis réaccelère accompagné d'un petit nuage de fumée et cela constament et régulièrement (le changement de vitesse ne se voix pas o conteur mais on s'en kel pert de l'accélération par moment).
Sinon lorsque j'accélère pied planche, elle monte dans les tours sans perte de puissance.
Aidez moi SVP, j'ai entendu parlé d'EGR, de débumètre, d'injecteur, de turbo....
D'où cela peut-il venir?
Merci
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c3d



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

commence par regarder tes durites d'air supérieure et inférieure... clin_oeil
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Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
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julo42110



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Localisation: St Etienne

MessagePosté le: 17 Aoû 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourrai venir des durites si el sont persé ou abimées?
Le turbo sifle normalement pourtant.
Mais ce soir je regarde ca et je tiens o courant demain
Merci
Si d'autre on u ce problème????
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bcq d'autres> recherche avec "durite"
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c3d



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 13:44    Sujet du message: Re: Fumée noire puis message probleme electronique moteur Répondre en citant

julo42110 a écrit:
elle ralentie puis réaccelère accompagné d'un petit nuage de fumée et cela constament et régulièrement (le changement de vitesse ne se voix pas o conteur mais on s'en kel pert de l'accélération par moment).


Essaye au régulateur, si tu sent des mirco coupures (micro a coup.. ) (accel/ralentissement), il y a de grandes chances que ce soit cela...
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sysy22



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être le sonde de compte tour, un ptit classic clin_oeil en plus d'une EGR encrassé. Je vois bien les 2 cool clin_oeil
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julo42110



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de régulateur, seulement le limiteur de vitesse.
J'ai vu un video sur youtube qui montre comment nettoyer une vanne EGR.
Ca n'a pas l'air compliqué donc je vais déjà faire ca ce week-end.
Je voulais savoir si je pouvais rouler ac un vanne EGR encrassée?Je pense que oui mais je voulais avoir confirmation.
Personnelement jesper que ces ca parcke si c'est le turbo, ou la pompe a injection ca va faire cher, trop cher.
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Djo147



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu de grosses pertes de puissance ? ou quand t'accelere pied dans la tole cela te semble accelérer normalement ?

Sinon peut-etre filtre a gazoil trop encrassé ?

ou fumée noire , cela pourrait bien concerné le turbo effectivement , surtout si en effet tu as des accous , a vérifier..

bonne chance , touchons du bois lol ^^
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wil'



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

julo42110 a écrit:
Je voulais savoir si je pouvais rouler ac un vanne EGR encrassée?Je pense que oui mais je voulais avoir confirmation.

Oui mais ce n'est pas bon, ça fume à mort et tu auras des ratés à bas régime.

Y a une vidéo faite par un de nos membres qui montre comment la démonter, c'est assez vite fait et ça fait vraiment du bien. De plus tu pourras vérifier son bon fonctionnement.
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sysy22



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MessagePosté le: 17 Aoû 2010 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

voir, il la condamne.. hinhin razz
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Persol



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MessagePosté le: 18 Aoû 2010 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1!
Tu la nettoies (pour le fun), et après tu la bouches!! mdr cool

J'ai eu un jtd 115, et je conseille! clin_oeil
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julo42110



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MessagePosté le: 26 Aoû 2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Ce week-end j'ai nettoyé ma vanne EGR qui était très très encrassée, et j'ai changé mon filtre à gasoil.
Le problème est toujours présent: Fumée noire dès que je suis à vitesse constante en montée ou faut plat, consommation superieure à avant(6L/100km ou lieu de 5.3L/100km),perte de puissance.
Je n'est pas u le tps de regarder les durites du turbo (enfin je ne l'ai surtout pas trouvé),
Je commence vrement a avoir peur car turbo ou pompe a injection HS très possible.
Avez-vous déjà u ce problème?et d'où cela peut-il venir?
Merci
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 26 Aoû 2010 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tous tes symptômes font penser à une durite de turbo percée et ca expliquerait aussi pourquoi ta vanne EGR était si encrassée clin_oeil
La durite de turbo supérieur tu la vois quand tu ouvre le capot, c'est le gros tuyau noir qui passe à gauche de la batterie. Pour la durite inférieure, bin il faut lever l'avant de la voiture si je ne dis pas de bêtises.

au_revoir
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J'ai pas inventé l'eau chaude ... m'en fou le ricard se boit avec de l'eau glaçée!
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julo42110



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MessagePosté le: 26 Aoû 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jay-jay
Et les accous quel fait en montée pourrai venir de ca?
En faite lorsque je rest a vitesse constante et ke ca monte mon alfa pert de la puissance pendant 1/2 seconde, puis la regagne (accompagné d'un petit nuage de fumée bien noire), et tant ke ca monte toute les 2 secondes elle fait ca...et si je met pied planche elle le fais pas même en montée
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JayJay34-06



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MessagePosté le: 26 Aoû 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bin tout dépend de la quantité d'air que les durites laissent passer si elles sont percées, ca peut aller de la simple perte de puissance occasionnelle avec fumée noire jusqu'au mode "veau à roulette qui donne l'impression de rouler en 306 1.9D chargée à bloc suivie d'un panache de fumée façon tchoutchou" razz

Le mieux et le plus sur reste de vérifier ces satanés durites de turbo. C'est la cause la plus fréquente avec la vanne EGR de ce genre de problème, alors autant les vérifier.

Tu as sentis un mieux quand même après avoir nettoyé la vanne EGR?
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c3d



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MessagePosté le: 26 Aoû 2010 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'es pas trop gros mdr , tu peux passer dessous pour vérifier la durite inférieure sans lever la voiture...

Lorsque j ai eu l'inférieure percé j'avais les même a coup (sur1/2 sec'), c'était encore plus flagrant au regul en montée donc je pense que ca doit être ca pour toi... clin_oeil
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vinzouf



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MessagePosté le: 26 Aoû 2010 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les symptômes que tu décrits ressemblent fortement à une durite ou intercooler percée, déboitée... Inspecte tes durites et voient comment elles se comportent en faisant varier le régime moteur (faut être deux c'est mieux).

Si tu vois qu'une de tes durites est percée, bouche le trou en dégraissant la zone avec de l'acétone et en mettant du bon scotch.

Si tu roules comme ca, évite les grosses accélérations pour pas endommager le turbo (over-spin) passe tes rapports le plus tot possible en étant tout doux sur l'accélérateur.


Pour les remplacer, tu peux te joindre à nous pour la prochaine commande groupée des durites silicones VENAIR (va voir dans la section commande groupée) clin_oeil

A+

Vince

Vincent
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maxromeo



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MessagePosté le: 28 Aoû 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

amis alfistes, bonjour... je viens de resoudre moi aussi un probleme de fumée assez noire avec perte de reprise... soite, dabor fait changé filtre a huile, rien donné pascontent ensuite filtre a gasoil? mdr facilé, je le fais dessuite! .... (32€) ca va encore grrr grrr grrr désespéré, je décide de néttoyer la vanne EGR? RIEN A FAIRE !!!!! le probleme subsiste, j'arrete meme de fumer ds la voiture... au fait(147 jtd 115 maestria millésime 2004) DSL lol les jours passe... j'hésite a me rendre chez alfa a bout de desespoir, j'ouvre une derniere fois mon capot...une fissure mais du genre FENTE DE 10 CM sur la plus grosse durite visible bounce razz crazy2 crazy2 viva chaterton et c repartiiiiii
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Lainye972



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MessagePosté le: 28 Aoû 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

un conseille quand tu vas remplacer ta durite autant prendre des renforcer en silicone c'est 10 fois plus résistant
section commande groupé et sa vaut le cout
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Layane 972
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maxromeo



Inscrit le: 28 Aoû 2010
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Localisation: perpignan

MessagePosté le: 28 Aoû 2010 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien faire une commande groupé, mais ca presse! me la faut pour lundi v pas tenir avec du chaterton longtems! et sinon ca se passe comment pr commander ? clin_oeil
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gueule de bullterrier
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