Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 03 Sep 2010 13:22 Sujet du message: kit distribution VALEO aussi bon que celui d'origine JTD 120 |
|
|
Bonjour.
Tout est dans la question.
Depuis des devis à 750/800€ pour le remplacement de mon kit de distribution sur moteur JTD120, j'ai trouvé un garage sur Valenciennes (qui existent depuis plus de 25ans : Top Garage Noroc) qui entretient toutes marques dont la marque alfa. Il me propose un devis pour 500€ (en arrondissant) pour le remplacement complet du kit de distribution. Pour 100€ de plus, il me fait la vidange (filtre à huile changé) et pas par aspiration (contre 300€ en concession avec leur "forfait révision"...).
Donc je suis hyper enthousiaste car carrément plus intéressant. Mais ce kit de distribution de remplacement de marque VALEO, vaut-il vraiment le kit vendu chez Alfa (durée dans le temps, solidité)? Le garagiste me dit que c'est le même.
Merci pour vous avis.
Y'en a t-il parmis vous qui roulent avec ce kit distrib de chez VALEO?
Dernière édition par Shine le 03 Sep 2010 13:52; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Pleo
Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 109 Localisation: Lille
|
Posté le: 03 Sep 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas ce kit mais perso j'ai fait monter (sur JTD 115) une courroie Gates + des roulements + pompe à eau SKF "au black..." et aucun souci !
Le prix chez alfa est trop élevé pour ma bourse actuelle _________________ 147 JTD 115 (2003) Gris Africain / JA15" / Cuir gris foncé / Alarme / Embout OBA + Marmite peinte en noir / Répétiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 03 Sep 2010 13:35 Sujet du message: |
|
|
A savoir, peut être que chez Alfa, leur kit vient aussi de Valeo...
Sinon, moi aussi j'avais fait ma distrib chez Top Garage (et également vendeur Alfa / Seat), j'avais dû payer à peine 400€ (en 2007). J'ai roulé environ 45000km, et RAS _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 03 Sep 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | A savoir, peut être que chez Alfa, leur kit vient aussi de Valeo... |
Exact, j'y ai pensé. Car je doute qu'alfa fabrique des kits de distribution. Ils se les procurent chez un équipementier, à coup sûr...
J'ai dit VALEO car c'est le nom que m'a donné le garagiste. Ils travaillent avec ce fournisseur pour les kits de distribution.
Merci pour vos commmentaires, vu le prix et le sérieux (en apparence) du garage, je pense que je vais me tourner vers ce garagiste pour faire mon entretien et dire m*#!e à Alfa! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 03 Sep 2010 13:53 Sujet du message: |
|
|
le kit distri n existe pas en valeo, mais tous les kits de distribution adaptables sont aussi bien, voire mieux que l origine ..
car, la qualité vendue par eux se repercutent sur leur taux de vente .. et aussi, quelque part aupres des pros, ils garantissent la qualité du matos .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 03 Sep 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Merci Grise, me voilà rassuré et hyper confiant.
En résumé, grosse concession Alfa = VOLEURS
Une dernière question, vu que tout sera démonté, faut-il prévoir de changer la courroie d'accessoires par la même occasion? Je pense pas que ça ne coutera pas beaucoup plus cher et je roulerais tranquille et serein pour un bon moment ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 04 Sep 2010 00:16 Sujet du message: |
|
|
en general distri =
- courroie de distri + 2 galets
- courroie accessoire + 2 galets (un tendeur et un enrouleur)
- pompe a eau + liquide de refroidissement
et verifier la poulie damper, si elle a 200000 km et d origine, la changer sans arriere pensée ..
si tu fais la courroie sans un des trois elements (citées) faits, c est pas du boulot . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 06 Sep 2010 08:25 Sujet du message: |
|
|
La mienne n'a que 40000kms donc pas concerné.
Merci pour les préconisations et les 3 points précédents. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 06 Sep 2010 12:31 Sujet du message: |
|
|
alors, donc que les 2 courroies suffit (et un examen visuel sur la pompe a eau voir si elle fuit .. )
perso a ta place, je ferais que les 2 courroies + pompes a eau (elle est pas terrible d origine .. ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 06 Sep 2010 13:10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil. C'est ce que je comptais faire. Le RdV est pris pour le mois prochain! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:33 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | en general distri =
- courroie de distri + 2 galets
- courroie accessoire + 2 galets (un tendeur et un enrouleur)
- pompe a eau + liquide de refroidissement
et verifier la poulie damper, si elle a 200000 km et d origine, la changer sans arriere pensée ..
si tu fais la courroie sans un des trois elements (citées) faits, c est pas du boulot . |
Bon voilà, c'est fait.
J'ai vu les boites, le garagiste m'a mis finalement du Gates et du SKF (et pas Valeo comme il m'avait annoncé au début). Donc pas trop de soucis à me faire sur la qualité des pièces. Je m'en suis tiré à 684€ pour l'ensemble monté (distrib + pompe, courroie acc. + galets). C'est raisonnable quand on compare avec juste le remplacement de la distribution (seule) chez Alfa pour 750€! La voiture ronronne bien. Me voilà tranquille pour un moment.
Par contre, otez-moi d'un doute, il y'a un cache devant le systéme de distribution (ou non) sur moiteur jtd 1,9? Je n'avais jamais vu auparavant (quand on se penche tout prés au dessus du moteur) qu'on voyait les courroies et l'entrainement sur la gauche. N'ont-ils pas oubliés de me remonter un carter ou cache ?
Dernière édition par Shine le 06 Oct 2010 09:40; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas compris ta phrase. Donc tu veux dire qu'il y'a un carter sûr ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:48 Sujet du message: |
|
|
Une petite photo pour illustrer ce que je veux dire (quand on regarde vers le bas du moteur, au niveau de la fléche) :
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:48 Sujet du message: |
|
|
Il y a un carter sur la courroie de distribution mais pas sur la courroie accessoires. C'est laquelle que tu vois???? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:50 Sujet du message: |
|
|
Shine a écrit: | J'ai pas compris ta phrase. Donc tu veux dire qu'il y'a un carter sûr ? |
Sur la distri oui... pas sur la courroie accessoire par contre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:51 Sujet du message: |
|
|
Shine a écrit: | Une petite photo pour illustrer ce que je veux dire (quand on regarde vers le bas du moteur, au niveau de la fléche) :
|
On ne peut rien dire d’après cette photo. Les deux courroies sont de ce coté là... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 06 Oct 2010 09:51 Sujet du message: |
|
|
Bonne question. J'aurais tendance à dire que j'en vois deux. Une plus large et une un peu plus fine. QQ'un aurait une photo? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Shine
Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 140
|
Posté le: 06 Oct 2010 10:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre quelques photos en gros plan (je n'ai pas réduit l'image d'ou meilleure résolution) :
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
|
Posté le: 06 Oct 2010 10:23 Sujet du message: |
|
|
je dirai qu'il manque bien le carter... _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|