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kit distribution VALEO aussi bon que celui d'origine JTD 120
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Shine



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:22    Sujet du message: kit distribution VALEO aussi bon que celui d'origine JTD 120 Répondre en citant

Bonjour.

Tout est dans la question.

Depuis des devis à 750/800€ pour le remplacement de mon kit de distribution sur moteur JTD120, j'ai trouvé un garage sur Valenciennes (qui existent depuis plus de 25ans : Top Garage Noroc) qui entretient toutes marques dont la marque alfa. Il me propose un devis pour 500€ (en arrondissant) pour le remplacement complet du kit de distribution. Pour 100€ de plus, il me fait la vidange (filtre à huile changé) et pas par aspiration (contre 300€ en concession avec leur "forfait révision"...).

Donc je suis hyper enthousiaste car carrément plus intéressant. Mais ce kit de distribution de remplacement de marque VALEO, vaut-il vraiment le kit vendu chez Alfa (durée dans le temps, solidité)? Le garagiste me dit que c'est le même.

Merci pour vous avis.
Y'en a t-il parmis vous qui roulent avec ce kit distrib de chez VALEO?


Dernière édition par Shine le 03 Sep 2010 13:52; édité 1 fois
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Pleo



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce kit mais perso j'ai fait monter (sur JTD 115) une courroie Gates + des roulements + pompe à eau SKF "au black..." et aucun souci !

Le prix chez alfa est trop élevé pour ma bourse actuelle grrr
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haucholi



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir, peut être que chez Alfa, leur kit vient aussi de Valeo...

Sinon, moi aussi j'avais fait ma distrib chez Top Garage (et également vendeur Alfa / Seat), j'avais dû payer à peine 400€ (en 2007). J'ai roulé environ 45000km, et RAS cool
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Shine



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
A savoir, peut être que chez Alfa, leur kit vient aussi de Valeo...


Exact, j'y ai pensé. Car je doute qu'alfa fabrique des kits de distribution. Ils se les procurent chez un équipementier, à coup sûr...

J'ai dit VALEO car c'est le nom que m'a donné le garagiste. Ils travaillent avec ce fournisseur pour les kits de distribution.

Merci pour vos commmentaires, vu le prix et le sérieux (en apparence) du garage, je pense que je vais me tourner vers ce garagiste pour faire mon entretien et dire m*#!e à Alfa!
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grise147



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

le kit distri n existe pas en valeo, mais tous les kits de distribution adaptables sont aussi bien, voire mieux que l origine .. clin_oeil

car, la qualité vendue par eux se repercutent sur leur taux de vente .. clin_oeil et aussi, quelque part aupres des pros, ils garantissent la qualité du matos .. clin_oeil
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Shine



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MessagePosté le: 03 Sep 2010 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise, me voilà rassuré et hyper confiant.

En résumé, grosse concession Alfa = VOLEURS

Une dernière question, vu que tout sera démonté, faut-il prévoir de changer la courroie d'accessoires par la même occasion? Je pense pas que ça ne coutera pas beaucoup plus cher et je roulerais tranquille et serein pour un bon moment !
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grise147



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MessagePosté le: 04 Sep 2010 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

en general distri =

- courroie de distri + 2 galets
- courroie accessoire + 2 galets (un tendeur et un enrouleur)
- pompe a eau + liquide de refroidissement

et verifier la poulie damper, si elle a 200000 km et d origine, la changer sans arriere pensée .. clin_oeil

si tu fais la courroie sans un des trois elements (citées) faits, c est pas du boulot . clin_oeil
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Shine



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MessagePosté le: 06 Sep 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'a que 40000kms donc pas concerné.

Merci pour les préconisations et les 3 points précédents.
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grise147



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MessagePosté le: 06 Sep 2010 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors, donc que les 2 courroies suffit (et un examen visuel sur la pompe a eau voir si elle fuit .. )

perso a ta place, je ferais que les 2 courroies + pompes a eau (elle est pas terrible d origine .. ) clin_oeil
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Shine



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MessagePosté le: 06 Sep 2010 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil. C'est ce que je comptais faire. Le RdV est pris pour le mois prochain!
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Shine



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
en general distri =

- courroie de distri + 2 galets
- courroie accessoire + 2 galets (un tendeur et un enrouleur)
- pompe a eau + liquide de refroidissement

et verifier la poulie damper, si elle a 200000 km et d origine, la changer sans arriere pensée .. clin_oeil

si tu fais la courroie sans un des trois elements (citées) faits, c est pas du boulot . clin_oeil


Bon voilà, c'est fait.
J'ai vu les boites, le garagiste m'a mis finalement du Gates et du SKF (et pas Valeo comme il m'avait annoncé au début). Donc pas trop de soucis à me faire sur la qualité des pièces. Je m'en suis tiré à 684€ pour l'ensemble monté (distrib + pompe, courroie acc. + galets). C'est raisonnable quand on compare avec juste le remplacement de la distribution (seule) chez Alfa pour 750€! La voiture ronronne bien. Me voilà tranquille pour un moment.

Par contre, otez-moi d'un doute, il y'a un cache devant le systéme de distribution (ou non) sur moiteur jtd 1,9? Je n'avais jamais vu auparavant (quand on se penche tout prés au dessus du moteur) qu'on voyait les courroies et l'entrainement sur la gauche. N'ont-ils pas oubliés de me remonter un carter ou cache ?


Dernière édition par Shine le 06 Oct 2010 09:40; édité 2 fois
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sergueiT



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

hum il me semble que c'est même car si jamais tu as une merde style cailloux ou autre qui vient se mettre au milieu...bonjour les degats
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Shine



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris ta phrase. Donc tu veux dire qu'il y'a un carter sûr ?
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Shine



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite photo pour illustrer ce que je veux dire (quand on regarde vers le bas du moteur, au niveau de la fléche) :

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Ricardo62



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un carter sur la courroie de distribution mais pas sur la courroie accessoires. C'est laquelle que tu vois????
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
J'ai pas compris ta phrase. Donc tu veux dire qu'il y'a un carter sûr ?

Sur la distri oui... pas sur la courroie accessoire par contre...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shine a écrit:
Une petite photo pour illustrer ce que je veux dire (quand on regarde vers le bas du moteur, au niveau de la fléche) :



On ne peut rien dire d’après cette photo. Les deux courroies sont de ce coté là...
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Shine



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. J'aurais tendance à dire que j'en vois deux. Une plus large et une un peu plus fine. QQ'un aurait une photo?
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Shine



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre quelques photos en gros plan (je n'ai pas réduit l'image d'ou meilleure résolution) :







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Matt25



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MessagePosté le: 06 Oct 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai qu'il manque bien le carter...
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