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Vous avez quoi comme disque et plaquette ???? help !
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 10:26    Sujet du message: Vous avez quoi comme disque et plaquette ???? help ! Répondre en citant

Bonjour a tous ! Alors j'avais poster un sujet dans les probleme au niveau de mes freins qui grincé depuis que j'ai acheter la voiture (1 mois).

J'ai detalonner les plaquettes (limer les bord), j'ai mis un produit pour coller l'etrier et la plaquette et reduire les vibrations, mon pere m'a dit que les etrier etai en bonne etat et tout, bref je seche la et je ne supporte plus ces grincements stridents, en particulier lors des freinages leger ! ( j'ai peur de freiner xD). J'ai vu qu'on pouvai faire une croix sur la plaquette pour laisser passer plus facilement la poussiere, donc j'essairai.

J'aimerais cependant savoir ce qu vous avez comme disque et plaquette (qui ne grince pas lol) paske si c le contact des matiere disque/plaquette qui genere ce bruit, je les changerai sa devien tro insuportable...

Merci de vos reponses
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Tipiak



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème sur la peugeot 307 de mon père, on a changé disques et plaquettes et le bruit est toujours là, ça couine fort lors des freinages légers!!

ce genre de problème est difficile à regler!

c'est l'avant ou l'arrière qui couine? les 2 cotés?
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Hamza_31



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Faut signaler aussi que les constructeurs de freins s'arrachent les cheveux depuis l'interdiction de l'amiente.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste l'avant qui grince pour moi. En tt cas faut vraiment ke jle resoude paske c'est horrible ce bruit meme la musique a fond je l'entend alors les gens a coté...
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c sur c'est ce que tout le monde me dit je comprend mais bon pourqu'oi sa le fait pas sur toute les voiture xD ? Je pense qu c'est un souci de matiere presente entre disque et plaquette...
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Hamza_31



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
En tt cas faut vraiment ke jle resoude


Que je le résolve..
Fais un effort sur l'othographe aussi... razz
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hamza_31 a écrit:
depuis l'interdiction de l'amiente.


amiante non ? Sans commentaire lol
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Dernière édition par alfa147powa le 24 Sep 2010 11:18; édité 1 fois
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Hamza_31



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au boulot on a un espèce de produit soi-disant pour éviter ces grincements.
C'est en bombe et ca s'applique directement sur les plaquettes. Je ne m'en suis jamais servi personnellement et je ne sais pas ce que ca vaut...

Si non est-ce que tu as bien des deux côtés l'attache métallique qui plaque l'étrier ??
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une bombe anti grincement ? Ouai pk pas mais ce n'est pas ca qui enlevera les bruit a long terme je pense.

Heu je sais pas xD c'est mon pere qui s'occupe du montage/demontage ^^
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Hamza_31



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Intéresse toi à ta belle un peu.
Lorsque papa content démonte reste à côté de lui. Tu veras, ya pas besoin de sortir de l'ENA pour changer des plaquettes. clin_oeil

Bref, avant tout il serait utile de savoir si tu as bien les deux attaches métalliques.


Et j'ai parlé d'amiente car les plaquettes contenant de l'amiente ne sifflaient pas. Ce phénomène est apparu lors de l'interdiction de cette matière.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais que ya rien de difficile xD c'est juste qu je bossait donc pas pus vois comment il faisait. Mais il s'y connait et m'a bien dit que tout etait nikel ^^

Je suis au courant pour l'amiante et c'est pour ca que certaines matiere ont tendance a faire siffler ou paske la surface est tro dure.

Ta repris ma grammaire (pas l'orthographe d'ailleurs meme si tu pouvais j'ecris un peu sms lol) je voulais juste préciser le fait que c'est amiAnte et pas amiEnte ^^^^^^ histoire de me venger lol
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Hamza_31



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit con lol lol

Bien vu en tout cas clin_oeil
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cimer albert ! Heu nn hamza lol

Le pire c'est que je suis plutôt bon en grammaire et orthographe mais j'ai tellement pris l'habitude de parler sms que maintenant j'ai trop la flemme d'écrire comme il le faudrait ^^ mais bon je pense quand même que j'écris de manière lisible content

ps : trouves donc une faute la dedans :p

Sinon on est un pe HS lol et ta pas répondu au sujet xD sur ton type de disques et plaquettes mdr
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Hamza_31



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas répondu car je ne sais pas quelle marque de disques plaquettes j'ai. Je ne les ai pas encore remplacés depuis l'achat.

Mais je ne pense pas avoir de la qualité. Je trouve que lors de freinages d'urgence ils ont tendance à manquer d'endurence... (freinage de 110 kmh à l'arrêt) Je trouve aussi que l'ABS se déclenche de manière trop intempestive, mais paraît que c'est commun aux Alfa...
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oki. Moi je trouve que les miens repondent plutot bien. Sa existe pas des plaquette qui freinent et qui ne grincent pas ???? lol
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si, sur 95% des alfa... Comme la mienne par exemple. Petit conseil, comme ça: ponse au 180 tes disques (les 2 faces) et refait un rodage des disque-plaquettes sur 500km (aucun freinage brusque et utilisation intensive du frein moteur). Si on t'a mis du 1er prix nautoto (disque et plaquettes), cherche pas: c'est la qualité de merde des 2 qui fait le bruit. Pour limiter les dégâts, prends des plaquettes neuves sur internet en gamme moyenne.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu di ponce au 180 sa veut dire ? 180 C'est le grain ? bin ecoute pourquoi pas mais sa va pas les usé ????

Je pense pas avoir des plaquette de merde. C'est du ATR ou ATE je sais plus.

Merci pour ce conseils :)
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kherradji



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Moi j ai mis des bendix ( plaquettes et disques av et ar ) commandé chez oscaro et monté par mes petites mains, et aucun au freinage.
Si cela peut aider.
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 24 Sep 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

alfa147powa a écrit:
Quand tu di ponce au 180 sa veut dire ? 180 C'est le grain ? bin ecoute pourquoi pas mais sa va pas les usé ????

Je pense pas avoir des plaquette de merde. C'est du ATR ou ATE je sais plus.

Merci pour ce conseils :)


En fait le crissement viens du fait que tes disques sont "glacés" (lisses comme un miroir) ce qui fait que tes plaquettes glissent dessus. Si tu ponces (surfaçage) légèrement à la main les disques, les plaquettes vont de nouveau accrocher et reprendre leur positions. D'où le rodage ensuite pour éviter de glacer à nouveau tes disques.

Pour le 180: oui c'est le grain. Et pour les plaquettes, ATE c'est bien cool
Vu qu'il faut retirer les étriers pour enlever les disques, profites-en pour graisser les colonettes qui permettent le flottement de tes étriers sur les disques. Il y a un tuto qui explique tout ça dans le coin.
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alfa147powa



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MessagePosté le: 11 Oct 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Dsl de repondre si tard mais j'etait en cours depuis 2 semaine xD.

J'ai acheter des nouvelle plaquette donc on va bien voir ce que sa donne.

Merci a tous pour vos reponses :) je vous tiens au courant.
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