Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Voyant ceinture s'allume plus + bruit ventilo climatisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HiBouX

MessagePosté le: 24 Sep 2010 09:56    Sujet du message: Voyant ceinture s'allume plus + bruit ventilo climatisation Répondre en citant

Bonjour,

Suite à un petit accrochage avant droit (côté passager) sur ma 147 de 2001 je me suis retrouvé avec l'aile et le pare choc à changer.
J'ai remarqué que le voyant de ceinture ne s'allume plus; sauf que je ne sais pas si je viens juste de m'en apercevoir parce que j'ai fait le tour de ce qui pouvait plus fonctionner depuis le choc, ou si ça peut vraiment avoir un lien direct avec mon accrochage.

Je ne pense pas qu'il y ait un capteur ou quoi que ce soit vers l'avant de la voiture en rapport avec ce voyant!? Il y a un fusible pour ça sinon?

Second constat, lorsque je mets le ventilateur du chauffage en marche, que ce soit avec ou sans la clim, à pleine puissance, il se met à faire un bruit comme si un des pales était tordue, ou que l'hélice ne tournait plus rond.
Et ça, par contre, elle ne me le faisait pas avant. Ce qui m'étonne, c'est que le ventilo n'est vraiment pas placé du côté ou j'ai eu le choc (mis à part le serpentin de clim qui est positionné là ou ça a tapé mais je vois pas comment ça aurait pu abimé le ventilo... Je vais essayer de regarder ça ce WE, mais est-ce que quelqu'un à d'autres idées?

Merci!

MiKL

MessagePosté le: 24 Sep 2010 21:54    Sujet du message: Re: Voyant ceinture s'allume plus + bruit ventilo climatisat Répondre en citant

HiBouX a écrit:
Bonjour,

Suite à un petit accrochage avant droit (côté passager) sur ma 147 de 2001 je me suis retrouvé avec l'aile et le pare choc à changer.
J'ai remarqué que le voyant de ceinture ne s'allume plus; sauf que je ne sais pas si je viens juste de m'en apercevoir parce que j'ai fait le tour de ce qui pouvait plus fonctionner depuis le choc, ou si ça peut vraiment avoir un lien direct avec mon accrochage.

Je ne pense pas qu'il y ait un capteur ou quoi que ce soit vers l'avant de la voiture en rapport avec ce voyant!? Il y a un fusible pour ça sinon?

Second constat, lorsque je mets le ventilateur du chauffage en marche, que ce soit avec ou sans la clim, à pleine puissance, il se met à faire un bruit comme si un des pales était tordue, ou que l'hélice ne tournait plus rond.
Et ça, par contre, elle ne me le faisait pas avant. Ce qui m'étonne, c'est que le ventilo n'est vraiment pas placé du côté ou j'ai eu le choc (mis à part le serpentin de clim qui est positionné là ou ça a tapé mais je vois pas comment ça aurait pu abimé le ventilo... Je vais essayer de regarder ça ce WE, mais est-ce que quelqu'un à d'autres idées?

Merci!

Tu parles de la ceinture du côté passager ?
pas de voyant si je me souviens bien pour le côté droit...
concernant le ventilateur de clim, il est sous la boite à gant donc bien à droite ! regarde dedans si tout parait normal ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: