Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kleo
|
Posté le: 21 Oct 2010 12:25 Sujet du message: probleme ASR !!! |
|
|
bonjour, je possede une alfa 147 jtd 115 distictive de 2003
Suite a une crevaison jai rouler avec ma galette ( roue arriere )pendant environ 200km jusqu'au changement des 4pneus.
et depuis cela dès que je depasse les 70km/h le voyant ASR sallume quand j'accelere et depasse les 70km/h ( acoup sur la roue qui avait la galette ) ...
avez-vous deja eu se probleme?
auriez-vous une solution a mon probleme?
je viens de passer la voiture se matin au banc electronique dans un petit garage.
-aucun probleme detecter et impossible de faire un raz de la centrale abs...
merci d'avance. |
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Oct 2010 12:41 Sujet du message: |
|
|
C'est tout simplement parce que la centrale abs/esp s'est calibrée avec ta galette.
2 solutions :
- soit tu roules comme ça et tu patientes que ça se recalibre en roulant (tu peux aussi essayer une raz en débranchant la batterie quelques heures).
- soit tu vas chez alfa ou agent fiat, et eux auront accès à l'intégralité des fonctions électroniques et pourront te faire une raz spécifique. Mais bon, ça peut monter jusqu'à 60€... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
kleo
|
Posté le: 04 Nov 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
je vous réexplique mon probleme, jai crever a la roue arriere droite, deux semaine aprés avoir rouler avec la roue de secour, changement des plaquettes disques et des 4pneus et depuis dès que je depasse les 70km/h le voyant asr sallume a chaque fois que j'accelere a partir de 70km/h et la roue arrierre droite freine legerement. ( si je remet la galette ou si je deconecte asr manuelement aucun probleme!)
rendez-vous se matin chez un concessionnaire alfa Romeo.
je lui explique mon probleme. il me dis qu'il faut passer la voiture au banc... sachant que je lui est dit quelle etait deja passer 2fois et qu'il n'avais rien trouver d'anormale.
1h aprés, le diagnostique est que la RAZ se fait automatiquement aprés avoir remis la roue d'origine et qu'il n'ya aucun probleme detecter par le banc se que je savais deja...
sachant que je venais de changer les disques et plaquettes a l'arrieres il me dit que cela pourrais venir du capteur qui aurai pu etre endomager.
auriez-vous un avis sur se sujet ?
combien coute se genre de capteur situer prés des disques ? |
|
|
|
|
Lainye972
|
Posté le: 04 Nov 2010 14:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kleo
|
Posté le: 08 Nov 2010 12:20 Sujet du message: |
|
|
suite: je ramene la voiture l'aprés-midi au garage.
2h d'attentes et le resultat est que ma centrale abs est soidisant HS...
1200E + 45E de main d'oeuvre...
pourquoi il n'ya rien maquer sur mon tableau de bord qui pourrait mindiquer que la centrale abs aurait un eventuelle probleme ?
pourquoi quand je remet la roue de secour il n'ya aucun voyant qui s'allume ?
savais vous ou se trouve la fameuse centrale abs sur mon alfa 147 115ch distinctive ?
entre nous je ne crois que se que je vois et quand le matin il me dit qu'il na rien detecter a la valise et l'aprés midi il me dit que LA CENTRALE abs est HS je reste septique ...
surtout que je leur est demander plusieur fois de faire un raz de ma centrale mais la seul chose qu'il mon repondu c'est qu'il se fesait automatiquement quand on remet la roue d'origine, mais en l'occurence ici sa na pas marcher...
je pense amener la voiture chez un autres concessionaires, pensant que fiat perpignan veule se faire un petit billet de 1200E...
se qui m'enerve le plus c'est que la voiture roulé trés bien il ya 1moi (avant la crevaison ) donc si chaque fois qu'on creve on doit payer 1200E c'est abuser quoi ...
merci pour vos reponses. |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Nov 2010 13:33 Sujet du message: |
|
|
Changes de crèmerie !
Tu as fait combien de km depuis ta crevaison ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
kleo
|
Posté le: 08 Nov 2010 13:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait a peu prés 800km depuis la crevaison. 200 avec la galette et 600 avec les nouveaux pneus. |
|
|
|
|
|