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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Aoû 2003 13:36 Sujet du message: +60000km, raisonnable pour une Selespeed? |
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Salut à tous,
J'ai repéré une Selespeed, qui totalise 63000km.
J'aimerais savoir si du haut de vos expériences respectives, si vous trouvez cet achat raisonnable, si il n'y a pas de soucis particuliers à ce kilométrage et si il faut prévoir des frais particuliers.
Qu'il a-t-il à verifier en premier?
Merci
A+ |
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Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
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Posté le: 28 Aoû 2003 13:50 Sujet du message: |
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Je suppose que si tout fonctionne lors de l'essai, cette auto doit avoir fait toutes "ses maladies".
Si c'est le cas, fonce mais garde à l'esprit le gros (très gros) entretien qui arrivera rapidement avec les bougies, les courroies de service, la distribution, les galets tendeurs.
C'est pas un problème mais il faut garder cela à l'esprit lors de la négociation du prix et le coût de cet entretien sur un 2.0 peut surprendre (de l'ordre de 2000 EUR). _________________ Alfistement.
Johnny.
http://www.infostep.be/alfa147
http://www.infostep.be/vinyl |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Aoû 2003 13:53 Sujet du message: |
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2000euros?...
Et ça se fait à quel kilométrage ce "petit" entretien? |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 28 Aoû 2003 14:16 Sujet du message: |
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Le changement de la courroie de la distribution dépend des marques et des modèles je crois.
Sur les Renault, c'est un entretien à faire aux alentours des 100 MK. Mais le prix de 2000€ me semble astronomique (à titre de comparaison, ça coute 300€ sur une Clio).
Par contre, c'est une information que tu dois pouvoir obtenir facilement dans un garage. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Josh
Inscrit le: 28 Aoû 2003 Messages: 99 Localisation: Turin
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Posté le: 28 Aoû 2003 14:31 Sujet du message: |
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Stef,
En effet attention à l'entretien. J'ai vendu au mois d'avril sur Chambery (reprise pour 147 jtd 16v) ma selespeed qui totalisait environ 62500 km. En 1 ans et 6 mois je n'avais fais que les 2 revisions et changé seulement les 2 pneus avant. Aucune plaquette de frein, aucun disque, rien que les filtres et l'huile.
Celui qui a acheté ma voiture (si qqu'un l'a achetée??) aura bcp de reparation à faire, disques de freins, suspensions, bougies, etc...
Arrivé à ce kilometrage, une essence demande plus de frais. Si tu as l'intention de rouler tres peu alors cela ne devrait pas poser pb. Si au contraire tu rouleras bcp, je te conseille d'en choisir une avec un kilometrage plus faible.
Ciao |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Aoû 2003 14:32 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses, je ne compte pas faire plus de 15000km par an, c'est jouable? |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 28 Aoû 2003 17:18 Sujet du message: |
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Pour ma 145 et je crois que pour toutes les Alfa essence, la courroie, peut etre disques de freins, filtres etc, c'est à dire la "grosse" révision, c'est à 80.000 km.
Les bougies c'est à 100.000 km. )et elles sont chères les 8 p@#$%).
En tout cas les grosses choses à réviser sont indiquées sur le carnet d'entretien. Demande au vendeur de te le montrer et tu verras ce que tu devras faire "obligatoirement" lors de la révision des 80.000 km! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Aoû 2003 17:44 Sujet du message: |
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ça me laisse environs 20000km tranquille alors, soit environs 1an et demi... |
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Johnny_147
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 321
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Posté le: 29 Aoû 2003 08:28 Sujet du message: |
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Tout ceci succite quelques réactions et explications :
- il ne faut pas comparer une clio et une alfa, c'est pas vraiment pareil
- il ne faut pas, si l'on veux garder son auto longtemps, se contenter des interventions minimales prévues au carnet ; d'ailleurs, les conces. intelligents et qui connaissent les faiblesses du 2.0 vous conseilleront autre chose !
Donc, pour parler des courroies, la donnée constructeur est 120000 !
Vu le nombre de 2.0 qui "claquent" entre 80 et 100000 à cause d'une courroie ou d'un galet-tendeur, il est intelligent de le faire à 80000 mais ce n'est que mon avis (perso, je fais un entretien tous les 10000 au lieu des 20000 prévus).
Par ailleurs, sur les GTV, les silent-block de suspension arrière sont quasi systématiquement à changer aux alentours des 80000. Sur les 147, le montage de ces silent-block est assez similaire, il parait dés lors prudent de compter avec........mais je n'ai pas assez de retour pour l'instant pour vraiment confirmer.
Donc, si l'on considère cela en plus du classique, huile, filtres, bougies (vaux mieux les changer en même temps que toutes ces grosses opérations), clim, contôle des niveaux boîte et cie,..........2000 EUR me paraissent cohérent.
Une dernière chose au sujet de smaladies connues du 2.0, le variateur de phase : le variateur de phase apprécie très peu les niveaux d'huile bas (même au dessus du minimum !) et fini dans ces conditions par faire du bruit et ne plus fonctionner correctement.
DOnc, comme ça ne mange pas de pain, maintenez votre niveau proche du maxi !
Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veux, de se limiter aux interventions du carnet voire même de ne pas s'occuper du carnet et d'en faire encore moins.tout dépend de ce que l'on attend de sa voiture.
Pour ma part, en me fiant à l'expérience des pro plutôt qu'au carnet, j'ai fait 200 000 km sans soucis avec une 33 1,3 S et 400 000 km avec une 75 3.0 V6......jue considère donc que c'est rentable. _________________ Alfistement.
Johnny.
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