Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome.G
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 129
|
Posté le: 23 Juin 2004 15:59 Sujet du message: PIRELLI....accrochage excellent,mais usure excellente aussi! |
|
|
Salut à tous...j'aimerai savoir parmis tous les possesseurs de PIRELLI P7000 en 215/45/ZR 17,courament montés sur les TI si vous en etes satisfait ou non...Concernant la conduite..l'accroche sur sec et mouillé..
en virage...je dirai excellent mais par contre j'ai l'impression que ceux ci s'usent tres vite... c'est vrai j'attaque beaucoup dans les virages...mais bon qd meme !!!En effet,sur ma premiere 147 JTD 115cv,j'etais monté en Michelin Pilot Sport 205/55/16,et j'en étais ravis..malgré une légere moins bone accroche que le Pirelli..mais avec ceux là mon train avt tenait 20000km...et là avec ma nouvelle 147 TI,16v..montée montée en PIRELLI qui à 5 mois et 14700 km...j'en suis deja au temoin d'usure à l'intérieur.... alors je pense que mes prochains pneus vont etre à nouveau des Michelin vu qu'il y a 15 euros de différence..à moins que vous me conseilez d'autres marques de Pneus..style bridgestone ou Good year...??Merci pour vos conseils...Jérome,..147 TI,16v...noir métal... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 23 Juin 2004 16:28 Sujet du message: |
|
|
pareil sur des pirelli pzro nero :
hs a l avant a 17000 km
mes prochains seront des pilot sport ou des goodyear eagle 03 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 23 Juin 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de secret, si les pneus sont plus tendres pour une meilleure accroche, ils s'usent aussi bien plus vite... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
|
Posté le: 23 Juin 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
les Pirelli sont connus pour leur courte durée de vie.
sinon, moi j'avais sur ma précédente voiture des Dunlop SP9000 en 16p.
et j'en était très très content: ça tenait vraiment bien la route, ils n'étaient pas bruyants et le prix était compétitif par rapport à d'autres marques.
a+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 23 Juin 2004 20:39 Sujet du message: |
|
|
pneus bruyants= gomme dure qui ne s'use pas vite
pneus pas bruyants= gomme tendre qui s'use super vite
a vous de voir... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
|
Posté le: 23 Juin 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
pas forcement stephane...
avec mes dunlop sp9000 j'avais roulé plus de 20000 km (et pas tres gentillement dans les virages) et ils auraient pu encore tenir quelques bons 5000km voire un peu plus
c'est clair qu'il y a des pneu qui s'usent moins vite, mais à mon avis qui accrochent beaucoup moins et super bruyants comme tu dis.
enfin bref, il y a de tout sur le marché, faut essayer et voir ce qu'on préfere |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Zouzouille
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
|
Posté le: 23 Juin 2004 22:15 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: | les Pirelli sont connus pour leur courte durée de vie. |
+1.
Ils sont aussi connus pour leur bon grip. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 23 Juin 2004 22:24 Sujet du message: |
|
|
Carlos a écrit: | pas forcement stephane...
avec mes dunlop sp9000 j'avais roulé plus de 20000 km (et pas tres gentillement dans les virages) et ils auraient pu encore tenir quelques bons 5000km voire un peu plus
c'est clair qu'il y a des pneu qui s'usent moins vite, mais à mon avis qui accrochent beaucoup moins et super bruyants comme tu dis.
enfin bref, il y a de tout sur le marché, faut essayer et voir ce qu'on préfere |
25000km seulement avec un train de pneu???
je vais m'inscrire au livre des records alors... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 23 Juin 2004 23:02 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | Carlos a écrit: | pas forcement stephane...
avec mes dunlop sp9000 j'avais roulé plus de 20000 km (et pas tres gentillement dans les virages) et ils auraient pu encore tenir quelques bons 5000km voire un peu plus
c'est clair qu'il y a des pneu qui s'usent moins vite, mais à mon avis qui accrochent beaucoup moins et super bruyants comme tu dis.
enfin bref, il y a de tout sur le marché, faut essayer et voir ce qu'on préfere |
25000km seulement avec un train de pneu???
je vais m'inscrire au livre des records alors... |
Pas encore ;-) Les miens sont d'origine sur la voiture et elle va avoir 40 000 bientot :-) et pourtant, ils sont pas mort du tout à l'avant (encore moins à l'arrière mais là rien de surprenant...)
Mais en fait j'ai triché ça ne fait que 5 000 km que je la conduit... et mes pneus me feront jamais autant !!!
En tous cas mes félicitations à son ancien propriétaire (ex forumeur d'ailleurs...)
Ceci étant, je suis quand même un peu pressé de passer en bridgestone... et faudra attendre pour que les 2 trains en soient équipés en plus... (je vais pas les changés si pas usé... j'en ai pas les moyens... ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Carlos
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 129 Localisation: Portugal (Lisboa)
|
Posté le: 23 Juin 2004 23:35 Sujet du message: |
|
|
je dis ça en comparaison avec les quelques 20000 km que je ne sais plus qui a fait avec une paire de p7000...
et puis comme j'ai dis: je n'ai vraiment pas été gentil avec mes sp9000.
c'est fait pour ça non?
moi, je crois que quand je changerai mes jantes pour des 17p je vais essayer les Federal. ils me tentent bien... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
|
Posté le: 23 Juin 2004 23:45 Sujet du message: |
|
|
A peine 20 000 Km avec un train de pneu ca me parait peu.
C'est vrai que les Pirelli s'use très vite, mais des Michelin doivent faire beaucoup plus de km.
Un copain avec une Jtd 115 a fait 40 000 Km, je crois que c'était des Continental. La seul fois que j'ai eu a changer un train de pneu a 33 000 Km c'était un problème de parallélisme.(156 2.4 Jtd 16p) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 24 Juin 2004 03:33 Sujet du message: |
|
|
14000km avec des P7000 mais j'ai pas encore trouve un pneu qui accroche comme ceux la _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Juin 2004 08:31 Sujet du message: info pneu |
|
|
les sp9000 sont tres bon
perso je vous conseil les Goodyear eagle F1 GSD3 :
accroche + que les P7000
bcp mieux sous la pluie
s'use bcp moins vite
ne sont pas bruyant
coute moins cher
et j'a testé les 2 :
P7000 & Eagle F1
train avant : 22000 km, usé mais on peu aller jusqu'a 30 000 km
j'ai un jtd 140 dc du couple
et je suis pas .... tres tendre avec mes pneus
voila |
|
|
Revenir en haut |
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 24 Juin 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
idem je suis tres content de good year F1
~25000 et ils sont encore nickel
mais c'ets pas les tout derniers pour la pluie vus a la tele ceux là me font bien envie pour la procheine monte .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sabi
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 490
|
Posté le: 25 Juin 2004 10:28 Sujet du message: |
|
|
oui les goodyear ont la meilleurt note sous pluie ,les pzero sous pluie c est zero ,sur sec par contre ils sont imbattables . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|