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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 11 Nov 2010 15:20 Sujet du message: Filtre à air K&N 147 GTA |
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Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais avoir votre avis sur le filtre à air K&N, certains en ont ils monté sur leurs GTA ? Impressions ?
J'ai entendu parler de problèmes de débitmètres, est ce vrai ?
J'ai recherché des topics sur ce sujet mais rien ne répond réellement à ma question.
Merci d'avance, |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Nov 2010 15:34 Sujet du message: |
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Pas sur GTA mais sur JTD, j'ai mis un green y a 40 ou 50mkm et rien à signaler, le debimetre fait toujours son boulot
Faire attention avec huile a appliquer dessus à chaque entretient. La mettre du bon coté du filtre et ne pas trop en mettre _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Nov 2010 17:36 Sujet du message: |
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Ce genre de filtre n'apporte rien, ni en perf, ni en bruit.
Le seul avantage, c'est que c'est lavable, donc réutilisable.
Donc pas obligé de changé le filtre comme un origine.
Maintenant quand tu vois les prix d'un filtre d'origine, est-ce que ça vaut le coup de risquer un débitmètre? Car le risque est la si tu mets trop d'huile...
Moi perso j'avais un Novitec et je suis repassé en origine sur le GTV _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 11 Nov 2010 17:39 Sujet du message: |
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Merci pour vos conseils
Oui voilà c'est ça qui me fait suer, mettre une pièce qui a une incidence non significative et qui en plus peut mettre à mal le débitmètre, moyen on va dire. |
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sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
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Posté le: 11 Nov 2010 17:56 Sujet du message: |
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se tu veut un beau bruit sport prends ,le kit complète de chez pipercross,le le système ,VIS,tu aura un bruit ,et c'est étudié pour le 147 GTA ,donc chère me du bon matos |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 11 Nov 2010 18:17 Sujet du message: |
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Merci pour le conseil, on verra pour l'admission complète plus tard, j'ai d'autres idées avant ;) |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Nov 2010 01:25 Sujet du message: |
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le filtre rentre en ligne de compte si tu retravaille ta ligne _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 12 Nov 2010 12:03 Sujet du message: |
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Changer le filtre simplement ne présente pas beaucoup d'intérêt. Par contre, dans une optique globale d'optimisation admission/echappemen, oui
Les 280cv sont alors jouables |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 12 Nov 2010 12:57 Sujet du message: |
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Je vais déjà jouer avec tout ce qui est échappement, l'admission on verra plus tard |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 12 Nov 2010 13:14 Sujet du message: |
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Perso je suis deja très libéré coté ligne sur le GTV. Et j'ai absolument pas sentit de différence en repassant en filtre d'origine.
Bon j'ai deja une prise d'air en façade qui va direct à la boite à air d'origine, ça ça apporte un plus ! Mais pas le filtre en lui même ... ou alors c'est insignifiant ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
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Posté le: 12 Nov 2010 14:06 Sujet du message: |
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Même si filtre apportait 3-4cv, ce qui n'est pas prouvé, ça serait imperceptible.
Mais c'est un tout : échappement libéré, filtre, amenée d'air via écope, repro... Qui permet d'avoir un gain notable. |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 12 Nov 2010 14:57 Sujet du message: |
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Par contre le coup de l'écope, Guitoune m'en a parlé l'autre jour, il faudra que je fasse cela ! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 12 Nov 2010 15:01 Sujet du message: |
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Oui la tu as à gagner !!
Prendre l'air frais direct en façade, plutôt que dans l'aile et avec une tubarde tarabiscotée ! _________________ 147 JTDm pour madame
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 12 Nov 2010 15:25 Sujet du message: |
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Quelqu'un a déjà fait un tuto là dessus ? je me souviens d'une photo de jack sur le résultat.
A la vidange je demanderai à Honda de me faire cette petite modification. |
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