Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lio_57
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Moselle - METZ
|
Posté le: 16 Avr 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
Ca y est c'est fait ...
Le voyant est etteint ...
Et voici la recommandation : ne surtout pas bouger les sieges avant quand le contact est en marche ...
Il s'agissait du 5ème cas cette semaine, le retour du printemps ferait il rougir les voyants ?
Bon ben on va faire gaffe maintenant ... _________________ **************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ... |
|
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 16 Avr 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
lio_57 tu as été dans quelle concession?
Tu as payé combien?
_________________ Zi only oine |
|
|
|
|
coutouly
|
Posté le: 18 Avr 2004 17:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai aussi se probleme, sauf que c'est la cartouche de declanchement de
l'airbag volant qui est deffectueuse, sa fait 3 mois qu'il attente la piece en conssession. |
|
|
|
|
f2g
|
Posté le: 18 Avr 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai eu également ce genre de désagrément et je suis allé au garage et verdict "valeur de charge trop importante " (de mémoire)
si effectivemenent on parle du même voyant d'airbag cependant j'y allé 2 foiss et maintenant tout roule pour l'instant( sauf si c'est lié à l'arrivée du printemps )
@+
au fait y a pas eu déjà des forums dessus
|
|
|
|
|
benchad
|
Posté le: 11 Mai 2004 08:41 Sujet du message: |
|
|
SLT à tous ,
j'ai eu ce probléme qui est trés recurent sur les 147 ma concession (tours) me la "effacé" 2 fois déjà est même recommandation " ne pas trop bougé les siéges ( trés difficile car c une 3 portes) enfin bon heureusement que cet "effacement" fut gratuit . _________________ 147 jtd 115. |
|
|
|
|
hugogus
|
Posté le: 23 Juin 2004 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, j'ai bien lu tous vos posts et moi aussi j'ai ce probleme de viyant constament allumé.
Je suis allè une fois chez Alfa qui m'ont corrigé le problème mais qui m'ont evidement fait payer.
1 mois plus tard, meme probleme
D'apres ce que j'ai lu dans vos posts, il s'agit d'un connecteur sous le siege conducteur. Est-il possible de regler le probleme sans aller chez Alfa ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ? Enfin, est-il dangereux de continuer a rouler avec le voyant allumé ?
Merci pour vos reponses. |
|
|
|
|
147
|
Posté le: 23 Juin 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
hugogus a écrit: | Bonjour à tous, j'ai bien lu tous vos posts et moi aussi j'ai ce probleme de viyant constament allumé.
Je suis allè une fois chez Alfa qui m'ont corrigé le problème mais qui m'ont evidement fait payer.
1 mois plus tard, meme probleme
D'apres ce que j'ai lu dans vos posts, il s'agit d'un connecteur sous le siege conducteur. Est-il possible de regler le probleme sans aller chez Alfa ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ? Enfin, est-il dangereux de continuer a rouler avec le voyant allumé ?
Merci pour vos reponses. |
Ce n'est pas un problème typiquement Alfa, toutes les marques y ont droit. Il me semble que tu peux résoudre le problème en supprimant le connecteur et soudant les fils mais certains ne conseillent pas cette opération, je ne sais pas pourquoi ... (cherche plus d'infos de ce côté là).
Sinon, normalement à partir du moment où le voyant airbag est allumé, il ne se déclenchera pas, même en cas de choc ! (donc pas de risque qu'il t'explose à la figure qd tu conduit )
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 23 Juin 2004 12:01 Sujet du message: |
|
|
effectivement ce sont les fils sous les sieges a force de faire coulisser les sieges. j'ai le pb aussi sur la mienne.
il faut pas le faire sois meme car ils sont obliger de brancher la prise diagnostique avant et apres. pour desactive l'air bag et le reactiver apres la manip |
|
|
|
|
hugogus
|
Posté le: 23 Juin 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
Le probleme est qu'ils vont me faire payer, et que ca recommencera encore dans quelques semaines !!! Je suis pas tellement d'accord !
Le truc, c'est que si l'airbag ne se declenche pas en cas d'accident, ca peut nettement être plus embettant et dépasser le simple ennui d'avoir un voyant constament allumé !!
Je verrai bien ... Seul Alfa peut effectuer cette manip ? ou bien un garagiste independant en est capable ?
Merci |
|
|
|
|
petitprince68
Inscrit le: 28 Fév 2004 Messages: 19 Localisation: 68200 mulhouse
|
Posté le: 25 Juin 2004 18:57 Sujet du message: |
|
|
Hello..
Décidemment ce problème de voyant arrive à tout le monde..grr..pour ma part première visite et 38€, retour au garage 3 semaines plus tard et là on m'annonce que c'est le prétentionneur de la ceinture passager qui est à changé..ça va cela ne coute que 158€ sans la pose!!!!
Je sens que je vais retirer l'ampoule sous le voyant du tableau de bord, bon en cas d'accident c'est pas le top surtout que le garagiste n'a même pas été capable de me dire si une fois le voyant éteint je retrouvais quand même tout en état de marche ou non. |
|
|
|
|
lio_57
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Moselle - METZ
|
Posté le: 27 Juin 2004 20:30 Sujet du message: |
|
|
Et rebelotte
Samedi matin un peu à la bourre, j'oublie de mettre la ceinture, quelques dizained emetres aprés le parking, le voyant de la ceinture me saute aux yeux !
Je decide donc de la mettre,en roulant bien sur, (bon c'est pas un exploit hein !! )
Et hop au meme moment que le voyant de ceinture s'eteint, ce de voyant d'airbag s'allume ...
Et voilà retour prevu au gargae (bon je vais faire nettoyer ma clim alorsils en profiteront)
Mais c'est vraiment de la merde ce / ces voyants ... _________________ **************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ... |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 10 Sep 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
ben moi ce matin.. je vais l'amener lundi..
moi qui me poser la question sur oui ou non prendre une extension de garantie.. ben je me dis.. s'il me le fait tous les 2 mois à 40 euros la réparation cela sera vite amorti! _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
schtroumpf
|
Posté le: 11 Sep 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
une petite question a ce sujet dernierement avant que ton probleme de voyant n'arrive tu n'as pas bricoler queleques part ou bien nettoyer l'interieur car j'ai eu ce blem aussi et en fait en passant l'aspirateur j'ai debrancher le connecteur d'aire bag sous un siege!!!lol quel con !! j'ai chercher _________________
|
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 11 Sep 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
non rien fait..mais depuis ce matin plus de voyant rouge!
Elle le fait exprès! _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
|