Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 23 Juil 2008 12:42 Sujet du message: |
|
|
N'hésitez pas à donner vos avis sur www.allogarage.fr , ça peut toujours être utile  _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
glbg
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 17 Localisation: METZ 57 MOSELLE
|
Posté le: 25 Jan 2011 11:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je deterre ce post pour vous signaler qu'il m'arrive la même mésaventure. Je dépose hier ma 147 (JTD 115 de 2005) au contrôle technique. Ca a duré deux minute, le gars arrivait pas a ouvrir le capot. J'ai eu l'air malin!
Donc, poignée sous le volant toute mole, j'ai tiré un peu sur le cable en espérant qu'il était juste détendu mais hélas, aucune réaction...
J'ai beau relire le post pour trouver une procédure d'ouverture, je ne trouve rien.
Avez vous une solution?
D'avance, merci pour votre aide! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 25 Jan 2011 13:40 Sujet du message: |
|
|
salut sur un autre post j'avais lu que le mec avait reussit en devissant tout le systeme ,courage _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Noum

Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 25 Jan 2011 14:28 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
 |
glbg
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 17 Localisation: METZ 57 MOSELLE
|
Posté le: 25 Jan 2011 14:39 Sujet du message: |
|
|
Franchement j'y comprend rien
J'ai lu tout le topic et n'ai pas trouvé de solution a part casser la grille de calandre... Vous parlez de dévisser le système, mais comment, en passant par en desous du moteur? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Noum

Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 625 Localisation: Oise
|
Posté le: 25 Jan 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
glbg a écrit: | Franchement j'y comprend rien
J'ai lu tout le topic et n'ai pas trouvé de solution a part casser la grille de calandre... Vous parlez de dévisser le système, mais comment, en passant par en desous du moteur? | La réponse dans ce topic est la suivante (selon mécano alfa vraisemblablement):
Démontage de la roue AVD
Dépose du passage de roue en plastique AVD
"Trifouillage" jusqu'au mécanisme d'ouverture. _________________ Alfa 147 Distinctive 1,9 JTD 16V M-JET 126ch - Ma galerie
Nero métallico / JA 17" / Radar de recul / Rétro electrochrome / Interface Blaupunkt |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 25 Jan 2011 15:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai recherché le post et ca disait cela
--------------------------------------------------------------------------------
Hello,
Petites nouvelles... J'ai quelqu'un qui a réussi à ouvrir le capot sans rien casser !! Par en dessous c'était impossible.
Pour info et pour ceux à qui ça pourrait arriver, la technique a été de démonter complètement le système d'accroche. Si je me souviens bien, il tient à 3 vis. Deux à hauteur du capot et une derrière la calandre. Il a donc enlevé une première vis en passant à travers la calandre puis forcé un peu sur le capot pour se faufiler et accéder aux deux autres vis. Une fois cela enlevé, le système de fixation vient et le capot s'ouvre. Au final, pas de casse de câble mais le système qui était grippé...
voila en esperant que cela taide _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
glbg
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 17 Localisation: METZ 57 MOSELLE
|
Posté le: 25 Jan 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
OK!
Bon je vais m'y mettre ce soir, comme çà a vue de nez, çà me paraît très aléatoire!
Je n'ai pas le bras très long!
Je pensais un moment dévisser la protection plastique sous le moteur pour atteindre le mécanisme par en dessous. D'après une photo du bloc moteur pêchée sur le net, le système tient avec deux vis mais j'ai peur d'être ennuyé par le radiateur. Je me prépare une longue soirée de galère...
Commence a me gonfler cette voiture
Elle a 6 ans et 140000 km et les ennuis commencent...
Je suis tombé en panne, alternateur grillé, le mois dernier...
Je vous tiens au jus, merci pour votre aide! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Jan 2011 15:58 Sujet du message: |
|
|
en même temps as tu re-graissé le mecanisme d'ouverture...
car une note rappelle à Alfa de le faire lors de chaque révision suite à des malencontreuse ouverture de capot inopinée... mais si tu fais tes entretiens autre part que chez Alfa... personne d'autre que toi ne le fera avec le risque de gripper fermé (et pire ouvert)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 27 Jan 2011 14:55 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai pas tout lu mais ce problème m'est arrivé il y a peu. L'ouverture a été possible sans rien casser en dévissant le mécanisme à travers la calandre. Il doit y avoir 3 vis en tout dont deux accessibles par la calandre et une plus haute en faisant bouger un peu le capot, enfin je pense...
Dans tous les cas, c'est possible sans rien casser !!  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
glbg
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 17 Localisation: METZ 57 MOSELLE
|
Posté le: 27 Jan 2011 16:07 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!
Bon çà y est, j'y suis arrivé, mon capot est ouvert...!!!
Sans rien casser, c'était l'objectif.
Je n'ai pas démonté la roue et passage de roue côté droit. J'ai fait comme cité plus haut, en démontant le mécanisme en passant par la calandre. Pas évident du tout, ca m'a pris deux soirées, les trois vis étaient bien grippées et peu accéssibles.
En tout cas, cable coupé net, c'est tout de même incroyable!
Je vous incite à jeter un oeil a votre belle car une fois que c'est pété, bonjour la galère...
Pièce commandée chez Alfa ce matin, pas en stock évidament. Reception lundi prochain. Installer le nouveau cable ne va pas être une partie de plaisir non plus...
Etant chez Alfa, j'en ai profité pour jeter un oeil sur la giulieta. Très belle voiture au premier abord. De ligne, je la trouve moins révolutionnaire que la 156 ou la 147 à leur sortie. Comme sur la 147 il n'y a pas grand chose qui protège cette belle carosserie. Quant a l'aménagement intérieur, je ne suis pas franchement convaincu. lL'impression de qualité générale reste la même que sur une 147 je trouve... Si bien que, si je devais changer de voiture...une alfa 147 me plairait encore! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 27 Jan 2011 16:10 Sujet du message: |
|
|
Bien joué !! Technique éprouvée et validée alors !!
Concernant la Giuletta c'est vrai qu'elle n'a pas l'air très révolutionnaire, idem une bonne 147 me conviendrait encore bien (si le SAV était à la hauteur...). |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:00 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que c'est éprouvé LOL puisque ca été fait sur ta voiture PULDUS c'est l`à ou j'ai vue la solution sinon ta panne tu en es ou????? _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 27 Jan 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de t'en inquiéter mais ça en est toujours au même point..
Il faut que je trouve des bouts de durites pour tester les injecteurs mais avec la chance que j'ai je n'ai pas encore trouvé et je suis sûr que ce sera même pas lié à ça... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
|
Posté le: 28 Jan 2011 10:47 Sujet du message: |
|
|
ah pas de pot quand c'est des pannes a la con,avec un pote on a cherché 3 semaines avant de trouver ,que sont pot catha était bouché, alors courage et tient nous au jus _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 28 Jan 2011 11:14 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça le problème, sûrement une panne à la con...
J'arrête le HS après mais pour info c'était quoi les symptômes du cata bouché !?
Merci. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
kadhair
Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 7 Localisation: france
|
Posté le: 17 Mar 2011 21:19 Sujet du message: |
|
|
slt tout le monde,c'etait pour vous dire que se probleme est inneluctable,tot ou tard il cassera,certains jusqu'a 250000 km et d'autres moins bref.
Je vous dis sa car je reviens d'alfa romeo et c'est ce que le chef d'atelier m'a dit meme en graissant ce que vous voulez mais sa viendra un jour ou l'autre.
le cable du capot de ma 147 s'est sectionner au niveau de la serrure capot donc impossible de tirer quoi que ce soit pour l'ouvrir,ni en passant par l'habillage roue ni par l'interieur.Alors toinou d'alfa m'a dit de le faire moi meme car sinon je paierai pour qu'on me casse ma calandre pour acceder a la serrure,tant qu'a faire je la casse moi meme c mieux mais pour debloquer la serrure ,c'est autre chose,il m'a dit que c'etait simple mais bon je sais pa tro .
Je le fais demain a 5hde l'apres midi car je taf,j'ai plus de caisse c'est la merde grave. si quelq'un peut nous aidez a moi et a l'auteur de ce sujet s'est tres gentil de votre part.voila apellez ce numero si vous voulez pour m'expliquer,06 03 82 83 26.moi je suis en galere car en plus j'ai le recepteur d'embrayage a faire ,elle avance meme pas  _________________ salut tt le monde,j'ai un probleme sur ma 147 alors si vous pouvez m'aider c sympa....;) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Puldus

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
|
Posté le: 17 Mar 2011 23:06 Sujet du message: |
|
|
Hello,
pour info, de mon côté l'ouverture du capot était impossible car en fait c'est la poignée dans l'habitacle qui commence à casser.
En gros quand je tire dessus, ca tire le morceau cassé mais pas le câble. Ce que je fais alors c'est que je mets un tournevis en appui près du repose pied et qui pousse le mécanisme, je vais tirer sur le capot et ça s'ouvre direct !
Bon courage ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
totow75
Inscrit le: 30 Oct 2010 Messages: 6 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Avr 2011 09:29 Sujet du message: Probleme capot et démarrage |
|
|
salut a vous je vous explique mon probleme lundi je prend ma voiture une 147 jtd totalisan 130000km de 2005 et elle demarre et roule sans probleme mardi matin en voulant aller bossé imposssible de la démarré ni douvrir le capot j'ai pourtan essayé avec la technique des 3 vis mais j'arrive pas a louvrir quand meme et pour la démarré non plus meme en poussant!!!
Help me Please!!! _________________ Les pvs cest comme les stars du X ca se fait sauté!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Lainye972

Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 07 Avr 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
si vous vouler une solution avant qu'il soit trop tard fait u systeme avec un cable de frein de velo au cas ou il pete comme sa sa serviras en cas de probleme de casse _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|