Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
|
Posté le: 08 Mai 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Ah vi, pour avoir un beau dessin, ils ont un beau dessin, mais cela ne fait pas tout, loin de la.
Bien sur que c'est supportable... mais avec la qualité de l'insonorisation de la 147 comparé à ma pauvre 306, je râle d'avoir autant de bruit à cause de pneus bas de gamme. Pour le prix de la voiture, ça me ferait aussi très chier de me planter après un aquaplaning aussi, pour avoir économisé quelques dizaines d'euros sur les pneus.
Onkel a écrit: | Ok merci;) Les firehawk sont très désagréables sur autoroute même s'ils ont l'air increvable... malheureusement?:p.
C'est vrai que le confort se dégrade énormément? Sur d'autres forum généralites on me dit que mon dos va souffrir, Je me doute que le confort devienne moins bon, mais delà à devenir désagréable... Enfin je suis un peu hs la.
Sinon on pneu,tu me conseillerais quoi en 17? J'ai pensé aux dunlop sport maxx, bridgestone potenza et aux Pirelli P-zero. |
Moi je n'ai pas senti de différence de confort lors du changement de jantes et pneus (14 à 16 je répète). Il me semble même avoir remarqué une plus grande facilité de braquage, et vu que c'est pas logique, je l'alloue aussi à la qualité des PE2.
J'ai aussi hésité entre les Potenza, les PZERO et les PE2, et après avoir lu différents commentaires sur les sites de ventes de pneus, et avec le très bon souvenir que j'en ai avec la 306, je vais rester sur les PE2 malgré la différence de prix. (Ma 147 a également des JA17" )
Je précise aussi, que sans prétentions j'aime bien la conduite assez énergique... Outre les 20-25k km/an pour le taff et l'école (études en alternance) j'ai mes petites habitudes sur petites routes... Je reste encore très mesuré avec la 147 car je la connais pas (6semaine que je l'ai), et pense actuellement qu'elle n'est pas capable des même choses, mais avec la 306...
Tout cela justifie aussi mon choix de pneus assez haut de gamme. _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Mai 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
sur toutes mes caisses , j ai eu un peu de toutes les marques ..
et c est Vrai que le PE2 est au dessus du lot ( un peu) et le Brigestone ER300 (ou 200 je m en souviens plus)
j ai eu les federal aussi, mais je prefere paier un peu plus cher et avoir du machelin .. pourtant c est pas titop avec une italienne ..
(car c est pirelli ou dunlop ou autre .. )
par contre, ususre rapide par rapport a un michelin energy .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
genabum
Inscrit le: 21 Mar 2009 Messages: 21 Localisation: orléans
|
Posté le: 25 Mai 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
1000km après achat des bct s800:
- Bande de roulement bruyante
Pour le reste ras, que ce soit sur sec ou mouillée voir route inondée aucun probleme
Malgré cela , le bruit de la bande de roulement pourrait vraiment peser lors des prochains changements de pneus, sinon le dessin est vraiment top |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 17 Mar 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Bon bien je reviens sur ce tuto, car mes 4 Federal SS-595 en 205/45 ZR17 93W sur mon vehicule depuis Mai 2005, sont bon a changer.
j en suis trés satisfait, et apres 65 ooo kms de bons et loyaux services (et oui) rien a redire sur ces pneus (sauf le bruit de roulage).
je m aprete donc a les reprendre, via ce site, car le tarif me parrait tres correcte (Prix : 68,17E):
http://www.alfa-pneus.com/product_info.php?products_id=1602
De plus ils sont aussi sur la region parisienne et monte directement les pneus dans leur station (pas besoin de galerer pour trouver un garage juste pour le montage et pneus acheté sur le net).
Moi je passe commande tres prochainement.
Dernière édition par olivier 78 le 08 Juil 2010 16:58; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 16 Avr 2010 14:48 Sujet du message: |
|
|
Voici d autres temoignages sur ces FEDERAL:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=524&sid=b8dd918ec02c1908ad512b801032aca8
D autres sur Clio RS et SUB ...:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img67.imageshack.us/img67/4589/cimg5739rb6.jpg&imgrefurl=http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php%3Ft%3D101807&usg=__499eEK0ZwI1n3gxir_bsQiEdqJo=&h=600&w=800&sz=114&hl=fr&start=8&um=1&itbs=1&tbnid=xgXgnPrrzzYSRM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dfederal%2Bsuper%2Bsteel%2B595%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1
de C3RS » Dim Aoû 03, 2008
"FEDERAL SS-595 (215/45 R17 87V) UTQG= 240 A A
Pour le moment, je n'ai pas pu le tester en condition de pluie ( et pourtant, c'est pas faute de pas en vouloir avec cette chaleur).
Donc, mes impressions se font sur du Sec à 24°C en moyenne.
1) Au freînage de boeuf, là où le TNG (profil UHP) dérape 2 fois pour freiner sur la même distance, le Federal arrête bien mieux et ne dérape qu'une fois pour la même distance. Apparament, je gagne 1 à 3m par rapport au TNG.
2) En condition d'arsouille prolongée, il ne change pas de consistance en appui latéral mais un flou subsiste lors des changements de directions. Le TNG chauffait au fûr et à mesure et devenait glissant en comparaison du Federal. Il fallait le laisser refroidir...
J'insiste sur le fait que le Federal est en 87V et le TNG en 91V XL (renforcé).
J'aurai pensé que le Federal se coucherait (sur le flanc) ou emmagasinerait trop de chaleur le rendant inexploitable mais non...c'est tout le contraire !
3) Concernant la gomme, j'ai (comme à l'accoutumé) un fort apriori sur la longévité puisque qu'il est BIEN BIEN BIEN plus mou que le TNG (que je trouvais quand même un peu plus dur que les SCS3).
Lorsqu'on lui en demande trop (freînage très appui dans un descente avant déclenchement ABS suivant une montée sillonée)...le pneu renvoi un peu de raisonnance. Bizarre, mais cela ne dure que 10 à 30m après la sollicitation.
Conclusion: Pour ma part et pour cette charge du véhicule ainsi que pour mon utilisation, le Federal est supérieur au TNG sur sec.
C3RS
--------------------------------------------------------------------------------
de C3RS » Ven Aoû 22, 2008
Voici le reste du feedback en condition de pluie ou de route grasse glissante (petite averse d'été).
Comparé aux TNG profil UHP, le Federal SS-595 reste un peu plus longtemps dans la trajectoire d'une courbe avant de dériver. En revanche, ça patine autant lorsqu'il faut raccrocher une trajectoire par une demande de couple...
Donc, mieux en appui avec une trjectoire calculée mais identique en glissade en cas de demande de motricité par rapport aux TNG UHP.
Donc, ça glisse...
Il est quand même bien que ce pneu fasse mieux sur Sec que la TNG UHP en étant au même prix habituellement. "
Bonne lecture. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 08 Juil 2010 17:10 Sujet du message: |
|
|
Voici des temoignages sur ces FEDERAL:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=524&sid=b8dd918ec02c1908ad512b801032aca8
D autres sur Clio RS et SUB ...:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img67.imageshack.us/img67/4589/cimg5739rb6.jpg&imgrefurl=http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php%3Ft%3D101807&usg=__499eEK0ZwI1n3gxir_bsQiEdqJo=&h=600&w=800&sz=114&hl=fr&start=8&um=1&itbs=1&tbnid=xgXgnPrrzzYSRM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dfederal%2Bsuper%2Bsteel%2B595%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1
C3RS a écrit: | » Dim Aoû 03, 2008
"FEDERAL SS-595 (215/45 R17 87V) UTQG= 240 A A
Pour le moment, je n'ai pas pu le tester en condition de pluie ( et pourtant, c'est pas faute de pas en vouloir avec cette chaleur).
Donc, mes impressions se font sur du Sec à 24°C en moyenne.
1) Au freînage de boeuf, là où le TNG (profil UHP) dérape 2 fois pour freiner sur la même distance, le Federal arrête bien mieux et ne dérape qu'une fois pour la même distance. Apparament, je gagne 1 à 3m par rapport au TNG.
2) En condition d'arsouille prolongée, il ne change pas de consistance en appui latéral mais un flou subsiste lors des changements de directions. Le TNG chauffait au fûr et à mesure et devenait glissant en comparaison du Federal. Il fallait le laisser refroidir...
J'insiste sur le fait que le Federal est en 87V et le TNG en 91V XL (renforcé).
J'aurai pensé que le Federal se coucherait (sur le flanc) ou emmagasinerait trop de chaleur le rendant inexploitable mais non...c'est tout le contraire !
3) Concernant la gomme, j'ai (comme à l'accoutumé) un fort apriori sur la longévité puisque qu'il est BIEN BIEN BIEN plus mou que le TNG (que je trouvais quand même un peu plus dur que les SCS3).
Lorsqu'on lui en demande trop (freînage très appui dans un descente avant déclenchement ABS suivant une montée sillonée)...le pneu renvoi un peu de raisonnance. Bizarre, mais cela ne dure que 10 à 30m après la sollicitation.
Conclusion: Pour ma part et pour cette charge du véhicule ainsi que pour mon utilisation, le Federal est supérieur au TNG sur sec.
C3RS
--------------------------------------------------------------------------------
de C3RS » Ven Aoû 22, 2008
Voici le reste du feedback en condition de pluie ou de route grasse glissante (petite averse d'été).
Comparé aux TNG profil UHP, le Federal SS-595 reste un peu plus longtemps dans la trajectoire d'une courbe avant de dériver. En revanche, ça patine autant lorsqu'il faut raccrocher une trajectoire par une demande de couple...
Donc, mieux en appui avec une trjectoire calculée mais identique en glissade en cas de demande de motricité par rapport aux TNG UHP.
Il est quand même bien que ce pneu fasse mieux sur Sec que la TNG UHP en étant au même prix habituellement . |
Bonne lecture. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
olivier 78
Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 285 Localisation: 78 Yvelines+ 92 Hauts de seine
|
Posté le: 08 Juil 2010 17:58 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 08 Juil 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
whaou t'as des actions chez eux? . Je me laisserai bien tenté si j'arrive à confirmer mon achat de jantes sur ebay : .page de paiement qui deconne . Sinon tu les trouves moins chers ou? j'ai regardé sur allopneus il y en a mais chez les autres (aslonpneu, bonpneu, revolutionpneu) ils ne sont pas dispo.. Dans les commentaires certains l'ont acheté 60E en 215 45 r17 _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
je doit changer mes pneus arrière et bientôt ceux de l'avant, je suis en 205x55x16 91 V actuellement en Kleber (ils étaient déjà dessus quand je l'ai achetée)
Je regarde donc à droite à gauche et j'hésite à prendre du :
- michelin energy saver à 83€/pneus sur allopneus
- Federal SS-595 205/55 R16 91W BSW 66€/ pneus sur123 pneus
ou autres...
je n'ai pas une conduite sportive, je recherche plus le confort le silence et la longévité, et si il y à une réelle différence de qualitée longévité entre ces deux pneus je suis pret à mettre 18€ de plus.
Quels sont vos expériences concernant ces deux pneus et si vous en connaissez des tip top dans le même budget je suis preneur _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 21 Fév 2011 22:40 Sujet du message: |
|
|
hello,
oublie le energy saver c'est pas terrible niveau tenue de route, passe directement au primacy HP de chez michelin!! en plus il est au même prix que le saver en général!!
Sinon en pneu à bon rapport qualité prix il y a les dunlop sport fast response qui sont à 70 euros de mémoire et supérieurs aux primacy hp niveau tenue de route. Après niveau longévité aucune idée, je n'ai pas assez de recul!
Sinon sur les test allemands et suisse, le dernier pirelli cinturato P7 fait un carton, il est souvent classé 1er en note générale
Après les pneus que j'ai cité ne sont pas des pneus sports (même si le dunlop contient le mot sport). Après niveau longévitié pure, le saver est très certainement le meilleur et de loin mais je pense sincèrement que sur une alfa ce n'est pas le bon choix, sur route humide, ça peut vite faire la différence dans un virage ou un freinage d'urgence _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Fév 2011 00:44 Sujet du message: |
|
|
le dunlop sport max response a une usure prématurée d'après la pluspart des utilisateurs...
Certains font de 7 000 à 11 000 km avec... bcp pas plus de 25 000 même à l'arrière !
Attention : rien avoir avec les sport maxx tt (qui s'usent vite aussi mais eux sont des pneus typés sport)...
Les cinturato P7 (et pas les P6) sont en effet plébiscité un peu partout et très homogènes. ils sont un peu plus cher que ceux que tu cites mais valent le surcout je pense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
|
Posté le: 22 Fév 2011 22:09 Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseils, et je pense prendre les Pirelli Cinturato P7, par contre avez vous pris les assurances pneus abîmés pneus remplacés comme les magasins comme feu vert ect... _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
|
Posté le: 22 Fév 2011 23:39 Sujet du message: |
|
|
commandés sur POPgom car je voulais les avoir avant ce week end (aller au ski avec les pneus lisses c'est pas top ) 188€ pour 2 P7 cinturato 205x55x16 avec montage ce vendredi matin. Je vous tiendrais au courant de mes impressions.
EDIT: bon bas changement de programme car le centre de montage prévu ne peut pas avant la semaine prochaine donc je me rabat sur le speedy à coté qui me propose des Bridgestone Turanza R300 à 179€/ les 2 pneus montés,
ou les Pirelli P7 cinturato pour 208€/2 pneus montés, donc demain je verrais sur place et vous tiendrais au courant. _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
|
Posté le: 24 Fév 2011 02:10 Sujet du message: |
|
|
Le P7 n'existe pas en 215/45/17?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
|
Posté le: 24 Fév 2011 14:05 Sujet du message: |
|
|
voilà c'est fait j'ai pris les Bridgestone turanza er300 et pour les 4 pneus je m'en suis sorti pour 343€ montés. _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 24 Fév 2011 21:44 Sujet du message: |
|
|
comme quoi les speedy and co sont aussi compétitifs que les sites de ventes de pneus now! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 24 Fév 2011 22:44 Sujet du message: |
|
|
moi je vais essayer les toyo t1 sport pour voir. sinon, stephanbelt tu devrais changer le titre du topic style "vraiment pourris" parceque je comptais les prendre les federal mais on sait maintenant que ce type de pneu (comme les goodyear) ne vont vraiment pas à nos alfa (usure en facette prématurées) _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
|
Posté le: 24 Fév 2011 22:52 Sujet du message: |
|
|
Tipiak a écrit: | comme quoi les speedy and co sont aussi compétitifs que les sites de ventes de pneus now! | +1 _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
|
Posté le: 26 Fév 2011 16:54 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
|
Posté le: 26 Fév 2011 22:10 Sujet du message: |
|
|
oui un menbre du foum l'avait acheter et je pense qu'il l'est a toujours _________________ Layane 972 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|