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[dossier] Brancher un poste autre que celui d'origine
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nezpeur



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MessagePosté le: 04 Avr 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous, jai un autoradio clarion que j'ai remis sur ma 147 mais il ne demarrer pas, jai donc couper les cables rouge et jaune et les ai inversé mais ça ne demarrer toujours pas la seule solution pour que mon poste fonctionne est de mettre le rouge et le jaune dans la meme cosse..

est-ce normal?

merci
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Zao666



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MessagePosté le: 06 Avr 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa31 a écrit:
Commande passée chez Feu vert pour bien moins cher que ce que j'avais pu trouver sur le net content


feu vert sont pas mauvais en commande d'accessoire autoradio. J'avais commandé l'entretoise chez Alfa qui m'a dit au bout de 10 jours: rupture de stock aucun delai. Hum...
Chez feu vert: commandée et livrée en 2 jours!! oh
A priori il ne se fournissent pas à la meme source^^
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Alfa31



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MessagePosté le: 07 Avr 2011 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs, j'ai tout reçu hier cool
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Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options.
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Zao666



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MessagePosté le: 07 Avr 2011 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

nezpeur a écrit:
slt a tous, jai un autoradio clarion que j'ai remis sur ma 147 mais il ne demarrer pas, jai donc couper les cables rouge et jaune et les ai inversé mais ça ne demarrer toujours pas la seule solution pour que mon poste fonctionne est de mettre le rouge et le jaune dans la meme cosse..

est-ce normal?

merci


salut,

d'apres ce que j'ai pu comprendre sur le forum oui c'est normal avec certain autoradio il faut faire ce genre de bidouillage...perso j'ai essayé mais rien n'a fonctionné... j'ai preféré tout changer et faire poser par feu vert car je suis une grosse bille en bricolage auto^^ (mais promis j'apprend)
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nezpeur



Inscrit le: 21 Mar 2011
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Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 08 Avr 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:


salut,

d'apres ce que j'ai pu comprendre sur le forum oui c'est normal avec certain autoradio il faut faire ce genre de bidouillage...perso j'ai essayé mais rien n'a fonctionné... j'ai preféré tout changer et faire poser par feu vert car je suis une grosse bille en bricolage auto^^ (mais promis j'apprend)


Merci je n'attend plus que mon entretoise ! :)
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Starkull



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MessagePosté le: 17 Avr 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde clin_oeil . Je vient de m'inscrire sur ce forum pour faire appel à votre aide. Je vous en remercie déjà d'avance content
J'espère simplement poster au bon endroit . Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon texte clin_oeil

Voila déjà un petit moment que j'envisage de changer le poste d'origine ( CD + option Bose) de mon alfa .
J'ai donc longtemps erré sur de nombreux forum pour connaitre tous ce qu'il fallait savoir sur l'adaptation du Bose , des commandes au volant , et sur l'affichage déporté. Ainsi j'ai pu lire qu'il me fallait acheter de nombreux faisceaux et boitiers ,chose pas très économique crying
Après de nombreuses comparaisons (sur la connectique arrière) d'autoradios de diverses marques j'ai choisi d'acheter le Blaupunkt San Francisco 310 (un des derniers postes sorti par Blaupunkt) car la connectique est identique à celui d'origine (cependant pas le brochage).

Reçu vendredi je me suis attelé a son montage . Mais je me suis vite heurté à de nombreuses difficultés
(avant de les citer je tiens à préciser que depuis 3 jours j'épluche ce forum en long, en large et en travers ,ainsi que la toile, mais je n'ai trouvé que très peu de réponses correspondant à mes problèmes).
Premièrement le point positifs est que l'adaptation du Bose est parfaite ( aucun ajout de boitiers) . Cela s'explique par le fait que la connectique est identique au poste d'origine et que le brochage de la partie Bose est la même .
Cependant le brochage de la partie A,B et C2 (voir photos) ne se fait pas au même endroit et c'est là que se situe mes problèmes. Je dois donc changer de place certains câbles du connecteur iso mais je dois dire que je galère pour faire correspondre les anciennes broches avec les nouvelles ceci étant dû aux dénominations différentes :

*Brochage iso Blaupunkt San Francisco 310 :
[/img]http://img856.imageshack.us/i/img0232w.jpg/[/img]

*Brochage iso Blaupunkt d'origine
[/img]http://img853.imageshack.us/i/img0194qo.jpg/[/img]

J'ai déjà changé de place le 12v permanent (A7 -> A4) et la 12v après contact (A2 -> A7) .
Cependant quand je coupe le contact l'autoradio ne s'éteint pas , j'ai crû comprendre que cela était dû au multiplexage .
Sinon les commandes au volants ne marchent pas non plus ainsi que l'affichage déporté ,et à mon avis tout cela se centralise par les câbles nommés "Can a" et " Can b" (multiplexage).
J'ai débrancher le "Can A" car il me faisait buger l'affichage du tableau de bord (jauge d'essence). Mais je ne sait pas où le brancher car sur le nouvel autoradio le can A serait en A3 si je le laissait en place, or A3 correspond au sub out , je pense donc le mettre en A6 (affichage déporté). Cependant j'ai laissé le Can B en A1 (sub out gnd) mais je ne sais pas si cela à avoir avec le Bose (sans doute ?) .
De plus sur le poste d'origine j'ai un câble branché en A5 (Auto. Ant) mais je ne voit pas pourquoi car je n'ai pas d'antenne automatique , il doit donc servir a quelque chose d'autre , mais a quoi ? Telle est la question. Je l'ai cependant laissé au même endroit puisque même dénomination entre ancien et nouvel autoradio .

Je sollicite donc votre aide pour m'indiquer à quoi correspondent tous les dénomination de l'ancien autoradio ( can a ,can b ,aut. ant, rc-a rc-b) par rapport aux dénominations du nouveau , et sur quel broches (du nouvel autoradio) je devrai les brancher ,car je suis persuadé de pouvoir tout associer sans acheter de boitiers additionnels.

En vous remerciant d'avance . Encore désolé pour la longueur du texte et (sans doute) le peu de clarté dans mes explications , mais j'ai essayer de m'exprimer le plus simplement et le plus clairement possible mdr .
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Starkull



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: Angers

MessagePosté le: 17 Avr 2011 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Starkull a écrit:
Bonjour tout le monde clin_oeil . Je vient de m'inscrire sur ce forum pour faire appel à votre aide. Je vous en remercie déjà d'avance content
J'espère simplement poster au bon endroit . Je m'excuse d'avance pour la longueur de mon texte clin_oeil

Voila déjà un petit moment que j'envisage de changer le poste d'origine ( CD + option Bose) de mon alfa .
J'ai donc longtemps erré sur de nombreux forum pour connaitre tous ce qu'il fallait savoir sur l'adaptation du Bose , des commandes au volant , et sur l'affichage déporté. Ainsi j'ai pu lire qu'il me fallait acheter de nombreux faisceaux et boitiers ,chose pas très économique crying
Après de nombreuses comparaisons (sur la connectique arrière) d'autoradios de diverses marques j'ai choisi d'acheter le Blaupunkt San Francisco 310 (un des derniers postes sorti par Blaupunkt) car la connectique est identique à celui d'origine (cependant pas le brochage).

Reçu vendredi je me suis attelé a son montage . Mais je me suis vite heurté à de nombreuses difficultés
(avant de les citer je tiens à préciser que depuis 3 jours j'épluche ce forum en long, en large et en travers ,ainsi que la toile, mais je n'ai trouvé que très peu de réponses correspondant à mes problèmes).
Premièrement le point positifs est que l'adaptation du Bose est parfaite ( aucun ajout de boitiers) . Cela s'explique par le fait que la connectique est identique au poste d'origine et que le brochage de la partie Bose est la même .
Cependant le brochage de la partie A,B et C2 (voir photos) ne se fait pas au même endroit et c'est là que se situe mes problèmes. Je dois donc changer de place certains câbles du connecteur iso mais je dois dire que je galère pour faire correspondre les anciennes broches avec les nouvelles ceci étant dû aux dénominations différentes :

*Brochage iso Blaupunkt San Francisco 310 :
[/img]http://img856.imageshack.us/i/img0232w.jpg/[/img]

*Brochage iso Blaupunkt d'origine
[/img]http://img853.imageshack.us/i/img0194qo.jpg/[/img]

J'ai déjà changé de place le 12v permanent (A7 -> A4) et la 12v après contact (A2 -> A7) .
Cependant quand je coupe le contact l'autoradio ne s'éteint pas , j'ai crû comprendre que cela était dû au multiplexage .
Sinon les commandes au volants ne marchent pas non plus ainsi que l'affichage déporté ,et à mon avis tout cela se centralise par les câbles nommés "Can a" et " Can b" (multiplexage).
J'ai débrancher le "Can A" car il me faisait buger l'affichage du tableau de bord (jauge d'essence). Mais je ne sait pas où le brancher car sur le nouvel autoradio le can A serait en A3 si je le laissait en place, or A3 correspond au sub out , je pense donc le mettre en A6 (affichage déporté). Cependant j'ai laissé le Can B en A1 (sub out gnd) mais je ne sais pas si cela à avoir avec le Bose (sans doute ?) .
De plus sur le poste d'origine j'ai un câble branché en A5 (Auto. Ant) mais je ne voit pas pourquoi car je n'ai pas d'antenne automatique , il doit donc servir a quelque chose d'autre , mais a quoi ? Telle est la question. Je l'ai cependant laissé au même endroit puisque même dénomination entre ancien et nouvel autoradio .

Je sollicite donc votre aide pour m'indiquer à quoi correspondent tous les dénomination de l'ancien autoradio ( can a ,can b ,aut. ant, rc-a rc-b) par rapport aux dénominations du nouveau , et sur quel broches (du nouvel autoradio) je devrai les brancher ,car je suis persuadé de pouvoir tout associer sans acheter de boitiers additionnels.

En vous remerciant d'avance . Encore désolé pour la longueur du texte et (sans doute) le peu de clarté dans mes explications , mais j'ai essayer de m'exprimer le plus simplement et le plus clairement possible mdr .
Désolé je ne parvient pas à afficher les images :s . J'éspère que vous pouvez les voir en suivant le lien .
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Fenneck



Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 21 Avr 2011 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Starkull: tu n'as pas relié l'antenne electrique au +12V ???
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Starkull



Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 8
Localisation: Angers

MessagePosté le: 21 Avr 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fenneck a écrit:
Starkull: tu n'as pas relié l'antenne electrique au +12V ???

Tout d'abord merci de ta réponse ;)
Non non je n'ai pas mis de +12V sur la broche Auto. antenne .
Je n'ai pas changer de place le câble qui était branché à l'origine sur la broche Auto. antenne , mais grâce à mon multimètre j ai pu remarquer que c'était un courant sortant. Donc ce câble doit servir à alimenter l'antenne ;)

Par contre j'ai réussi à avoir le 12V après contact . J'avais en effet un câble qui ne servait à rien et il s'est avéré que c'était un 12V AC .
Les seuls problèmes qui me restent à résoudre sont les commandes au volant et l'affichage déporté .
A mon avis il me faut une sorte de convertisseur Can Bus --> iso, j'en ai trouvé un sur le net pour 50 € mais je me tâte à l'acheter car je n'ai pas du tout la garantie que cela fonctionne . Et même si je prend ce convertisseur je ne vois pas trop où je brancherai les câbles "démultipléxés". L'un d'eux irait surement sur la broche illumination (affichage déporté) mais quid de celui des commandes au volant .
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NARVALO73



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Messages: 1

MessagePosté le: 17 Mai 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR
JE VIENS D'ACHETER UNE 147 ET LE SON EST TRES BOF
JE COMPTE CHANGER D'AUTORADIO
JAI VU SUR NAUROTO L'ENTRETOISE POUR LES Alfa EST ELLE ADAPTE REELMENT ?
COMMENT POURAIS JE GARDER LES COMMANDE AU VOLANT ET L'AFFICHAGE SUR LE TABLEAU DE BORD?
LE POSTE ACTUEL NE S'ETEINT PAS AUTOMATIQUEMENT ?
SINON MIS A PART LE SON LA 147 EST UNE VOITURE GENIALE

MERCI POUR VOS REPONSE
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UN SOURIRE ECLAIRE AUTANT QUE LÊLECTRICITE MAIS NE COUTE RIEN
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tomtom75



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Messages: 18804
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MessagePosté le: 17 Mai 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

NARVALO73 a écrit:
BONJOUR
JE VIENS D'ACHETER UNE 147 ET LE SON EST TRES BOF
JE COMPTE CHANGER D'AUTORADIO
JAI VU SUR NAUROTO L'ENTRETOISE POUR LES Alfa EST ELLE ADAPTE REELMENT ?
COMMENT POURAIS JE GARDER LES COMMANDE AU VOLANT ET L'AFFICHAGE SUR LE TABLEAU DE BORD?
LE POSTE ACTUEL NE S'ETEINT PAS AUTOMATIQUEMENT ?
SINON MIS A PART LE SON LA 147 EST UNE VOITURE GENIALE

MERCI POUR VOS REPONSE

Fonction recherche, fonction recherche, et encore fonction recherche !
Et merci d'éviter les majuscules ! pascontent
au_revoir
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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skalperone



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MessagePosté le: 30 Mai 2011 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dites-moi, quelqu'un a-t-il reussi à monter un autoradio le plus simplement du monde? Je veux dire juste en débranchant-rebranchant les cosses de l'autoradio, sans manip sur les fils, en gardant les commandes au volant? Parce que à vous lire, ça me décourage de changer le mien... cry
Et puis emmener ma jolie chez feu-vert... ça me tente moyen.
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willy



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MessagePosté le: 30 Mai 2011 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

un autoradio se monte sans modifs si tu n'as pas le BOSE et si tu ne veux pas conserver les commandes au volant mdr

en même temps ,c'est pas trés compliqué :Pour le BOSE ,il faut acheter une interface
Pour les commmandes au volant ,il faut acheter une interface. mdr oh
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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skalperone



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MessagePosté le: 30 Mai 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
un autoradio se monte sans modifs si tu n'as pas le BOSE et si tu ne veux pas conserver les commandes au volant mdr

en même temps ,c'est pas trés compliqué :Pour le BOSE ,il faut acheter une interface
Pour les commmandes au volant ,il faut acheter une interface. mdr oh


C'est bien mignon les interfaces, mais si il faut modifier les cosses, là ça devient lourd.
C'est là mon problème, je souhaiterais changer de poste, mais le plus simplement du monde content et bien sûr garder les commandes au volant. mdr ça me fait khier de passer par feurouge ou nortoto, mais je crois que ça va finir comme ça.

(pour la mécanique pas de soucis, je met la main à la pate, mais pour l'électronique c'est mort, il me faut du "tout cuit".)
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Mai 2011 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

hum... en même temps, intervertir 2 cosses c'est pas bien compliqué... ;-) c'est plus de la mécanique que de l'électronique d'ailleurs car il faut "juste" la sortir de la prise et la remettre dans un autre emplacement...
Sinon pour 15€ tu dois pouvoir trouver un convertisseur mais si tu rajoutes ça + interface de reprise des commandes au volant, ton autoradio ne rentrera plus lol ;-)
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MessagePosté le: 30 Mai 2011 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

content
intervertir 2 cosses ok, mais vu les 16 premières pages, ça parait un poil plus compliqué que ça, la plupart sont obligés de chercher à tatillon le bon emplacement, et alors avec ceux qui arrivent à faire sauter le fusible ou foutre la merde sur le tableau de bord (cf aiguille de niveau carburant folle) content lol lol lol ça me rassure pas trop. Mais bon, ok, je vais pas faire l'enfant, je m'y met!!! Et j'espère ne pas revenir sur ce topic pour chercher de l'aide. mdr mdr mdr
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willy



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MessagePosté le: 31 Mai 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas lu les 16 pages mdr mais il n'y a rien de compliqué,vraiment pas besoin de feu rouge ou nortoto
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skalperone



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MessagePosté le: 01 Juin 2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
je n'ai pas lu les 16 pages mdr

Ceci explique peut-être cela! Si ça me semble compliqué, c'est justement aprés avoir lu les 16 pages où l'on trouve plusieurs problèmes différents que ça me semble pas aussi simple qu'on le croit. Tu sais, pour brancher une cosse bleu dans un emplacement bleu, j'ai pas besoin d'aide... mdr cool Mais bon une bonne âme m'a motivé, donc on vera si je reviens demander de l'aide pour des histoires de + ou de couleur. bounce bounce
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maximz77



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MessagePosté le: 03 Juil 2011 20:08    Sujet du message: alpine + bose Répondre en citant

salut

je me permet de revenir sur le sujet pour poser une simple question!

si je ne m'occupe pas de l'affichage et de la commande au volan,

pour brancher mon alpine sur ma 147 avec le bose il me suffi de connecter le fil gris du bose au fil bleu du poste Cd ? Ou il faut forcement une interface?

Parce que moi perso signal haut ou bas, je rame!


merci d'avance

maxime
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willy



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MessagePosté le: 03 Juil 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut au minimum une interface !!

Regardes sur phonocar.
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