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pequillos
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 6
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Posté le: 12 Avr 2010 15:21 Sujet du message: |
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De mon côté, j'ai mis une sacrée dose de dégrippant et rien, c'est toujours aussi dur... Ceux qui ont réglé le problème avec seulement du dégrippant, vous avez attendu combien de temps avant que le levier redevienne normal?
En tout cas, ras le bol d'Alfa et de la fragilité de cette voiture! Le plaisir de conduire passe aussi par ne pas être sans cesse em...dé par des petites soucis insignifiants mais ô combien pénibles! |
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alfiste05
Inscrit le: 25 Juil 2009 Messages: 15 Localisation: 84000 avignon
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Posté le: 13 Avr 2010 16:44 Sujet du message: |
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pour ma part c'est pareil,j'ai mis du degrippant et toujours aussi dur alors j'ai decidé de demonter l'axe en question mais j'arrive pas a détacher la biellette de commande sur le levier (c'est un sorte de clips que j'arrive pas a faire sauter et j'ai pas envie de forcer comme un ane et le casser alors je suis bloquer...)
bref si quelqu'un sait je suis preneur |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 13 Avr 2010 17:02 Sujet du message: |
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Pour ma part, c'était mon levier qui revenait pas au point mort, il était comme mou. J'ai mis du dégrippant et bien sur rien y fait ! Je l'ai donc emmener chez fiat pour qui me degrippe l'axe. Comme le mécano a apparement galéré j'ai payé 100€ mais au moins là c'était nikel ! _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Twin
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 7 Localisation: Var
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Posté le: 21 Avr 2010 22:33 Sujet du message: |
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Salut a tous,
Superbe ce post
Pour ma part c'est la 4 qui passe mal (de 3 en 4 ou de 5 en 4)
Par momment comme si il y avait pas de 4 !!!
J'espere que c'est comme la plupart et que seul le magic WD40 ou degrippant suffira ... pas envie de demonter la bielette.
Je vous tiens au jus _________________ Alfa 1.6 TS 120 |
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gregtribal
Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 231 Localisation: eure
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Posté le: 22 Avr 2010 18:11 Sujet du message: |
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moi j ai d abord commencer par mettre du degrippant pendant 3jrs puis rien
donc j ai essayé de demonter mais sans succes car pas de place du tout |
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cdkced
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 2724 Localisation: Reims
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Posté le: 22 Avr 2010 18:13 Sujet du message: |
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gregtribal a écrit: | moi j ai d abord commencer par mettre du degrippant pendant 3jrs puis rien
donc j ai essayé de demonter mais sans succes car pas de place du tout |
c'est pour sa que je suis aller au garage _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
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Twin
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 7 Localisation: Var
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Posté le: 23 Avr 2010 10:31 Sujet du message: Re: [dossier] Mouvement transversal de la boite de vitesses. |
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lbenett2000 a écrit: |
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Bon j'ai bien regarder tout ça ...
Mais mon axe est pas grippé !!! J'ai que la 4 qui bloque.
Ce matin (tête dan le gaz) j'avais oublié qu'elle passait plus je l'enclenche est "Bingo" elle refonctionne. Je comprend plus rien
Sérieusement quelqu'un a une idée ??? je voudrais pas trop laissé ça comme ça !!!! _________________ Alfa 1.6 TS 120 |
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Twin
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 7 Localisation: Var
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Posté le: 26 Avr 2010 12:57 Sujet du message: |
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Je crise !!! Un coup le 4 passe un coup non ...
Il faudrait pas changer l'huile de boite ??? et la quelle ???
Merci de vos réponses _________________ Alfa 1.6 TS 120 |
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SUPERCEDDU57
Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages: 7 Localisation: LORRAINE
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Posté le: 01 Mai 2010 13:28 Sujet du message: |
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BJR
J AVAIS CE MEME PROBLEME DE LEVIER
J AI DEMONTER L AXE DE LA COMMANDE SUR LA BOITE ( IL FAUT DEMONTER LA BATTERIE SUPPORT BATTERIE AINSI QU UNE PARTIE DE L ADMISSION D AIR)
LE L AI DEGRIPPER COMPLETEMET ET J AI PRATIQUER UNE LEGERE SAIGNER A LA DREMEL DEDANS
J AI REMONTER LE TOUT A LA GRAISSE (AGRICOLE) ET J AI REMONTER L ECROU DE 17 AU FREIN FILET FORT SANS TROP LE SERRER
MON LEVIER A RETROUVER SA SOUPLESSE ET LES VITESSE PASSE TRES TRES BIEN MEME SI LE RETOUR AU POINT MORT N EST PAS TJRS TRES PRECIS (levier tres legerement sur la gauche ou la droite)
J AI AUSSI VIDANGER LA BOITE A VITESSE EN Y MELANGANT A L HUILE DE BOITE PRECONISER UN QUART D HUILE MOTEUR 10W40 _________________ PILOTE DE 147 TS 120,PUNTO CAB S,KART ET BECANE DE CROSS |
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Twin
Inscrit le: 19 Avr 2010 Messages: 7 Localisation: Var
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Posté le: 01 Mai 2010 18:43 Sujet du message: |
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Ok merci je pense que je vais vidanger la boîte ....
Pour l'axe j'ai controler et pas de point dur _________________ Alfa 1.6 TS 120 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 01 Mai 2010 18:56 Sujet du message: |
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SUPERCEDDU57 a écrit: | BJR
J AVAIS CE MEME PROBLEME DE LEVIER
J AI DEMONTER L AXE DE LA COMMANDE SUR LA BOITE ( IL FAUT DEMONTER LA BATTERIE SUPPORT BATTERIE AINSI QU UNE PARTIE DE L ADMISSION D AIR)
LE L AI DEGRIPPER COMPLETEMET ET J AI PRATIQUER UNE LEGERE SAIGNER A LA DREMEL DEDANS
J AI REMONTER LE TOUT A LA GRAISSE (AGRICOLE) ET J AI REMONTER L ECROU DE 17 AU FREIN FILET FORT SANS TROP LE SERRER
MON LEVIER A RETROUVER SA SOUPLESSE ET LES VITESSE PASSE TRES TRES BIEN MEME SI LE RETOUR AU POINT MORT N EST PAS TJRS TRES PRECIS (levier tres legerement sur la gauche ou la droite)
J AI AUSSI VIDANGER LA BOITE A VITESSE EN Y MELANGANT A L HUILE DE BOITE PRECONISER UN QUART D HUILE MOTEUR 10W40 |
si ça revient pas tout le temps au centre c'est que t'a pas bien si reparer que ça le mecanisme _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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gregtribal
Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 231 Localisation: eure
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Posté le: 02 Mai 2010 16:57 Sujet du message: |
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salut
pour moi cet aprem j ai réussi a demonter l axe est biensur nettoyer et graisser laxe et remonter le tous recouvert de graisse pour pas que sa se regrippe pour le boulon 17
verdict: le levier revient au neutre quand on met le levier de droite a gauche par contre de gauche a droite pas encore et le passage des vistesse est carrement plus fluide
pas encore rouler avec donc je pense qu avec le temps sa devrait etre parfait j espere. |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 22 Juin 2010 07:10 Sujet du message: |
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Je viens de rentrer de 3 semaines de congés. La voiture n'a pas roulé pendant cette période.
Et là l'horreur, je découvre que mon levier de vitesse est tout rigide. Étrange car ca n'est pas la première fois que je pars aussi longtemps et elle ne m'a jamais fait de soucis, le levier est toujours resté très souple!
Bref, après avoir lu ce topic, j'asperge copieusement l'axe de WD40 mais sans le démonter, je m'en sens pas la force c'est vraiment pas accessible.
Là ça va un peu mieux, le levier revient presque tout seul MAIS à froid seulement! Au bout de 15 minutes quand le moteur est chaud, le grippage réapparait.
Je commence à me demander si ce n'est pas directement le levier de vitesse qui est grippé, qu'en pensez-vous? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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jm16s
Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 236 Localisation: METZ
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Posté le: 22 Juin 2010 12:33 Sujet du message: |
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Moi j'ai eu ce probleme mais sur l'axe longitudinal jusqu'au jour ou d'un coup il me fallait presque les 2 mains pour changer de vitesse.
Verdict : Soufflet de cable détruit et cable bloqué à mort.
Solution : Changer les cables de commande de vitesse : 160€ et j'ai passé deux apres-midi à les changer.
Donc un conseil si ça grippé controlez les soufflets des cables niveau boite. Il y en a pas au niveau du levier donc pas la peine de démonter pour controler. _________________ Alfa 147 (ph2) JTD 16V 150 ch Distinctive, noire, cuir rouge, jantes 17' Sport. Du bonheur !!! |
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sebi92
Inscrit le: 07 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: montrouge (92)
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Posté le: 22 Juin 2010 13:56 Sujet du message: |
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bonjour à tous
j'ai fait faire la manip par mon garagiste (je ne me sentais pas de tout démonter).
Ce n'était pas l'axe mais les deux rondelles qui posaient problèmes.
il a passé de la toile emeri dans cercle intérieur et hop.
J'ai un levier qui fonctionne à merveille _________________ 147 TS 1.6 120 (ancienne belle de grozilla)
A vendre (voir les annonces :) ) |
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nov-alfiste
Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 43
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Posté le: 27 Avr 2011 17:58 Sujet du message: |
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Salut à tous, j'ai lu tous vos messages :) et moi aussi, comme vous, j'ai ce soucis. Levier de vitesses in-maniable... Donc j'ai ouvert mon capot pour essayer de voir cet axe, mais cela n'a rien à voir avec les photos mis au début du topic. Il s'agit d'une 147 1.9 JTDm 150 ch de 2006. Pouvez-vous me dire si l'accès à l'axe est à peu près comme indiqué sur les photos ? Merci à tous ! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Avr 2011 18:25 Sujet du message: |
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nov-alfiste a écrit: | Salut à tous, j'ai lu tous vos messages :) et moi aussi, comme vous, j'ai ce soucis. Levier de vitesses in-maniable... Donc j'ai ouvert mon capot pour essayer de voir cet axe, mais cela n'a rien à voir avec les photos mis au début du topic. Il s'agit d'une 147 1.9 JTDm 150 ch de 2006. Pouvez-vous me dire si l'accès à l'axe est à peu près comme indiqué sur les photos ? Merci à tous ! |
Normalement, ça y ressemble, mais si tu retires pas la batterie et son bac, tu ne verras rien, ou quasiment rien.
Une fois ça de démonter, demande à quelqu'un de bouger ton levier de vitesse, et tu verras les pièces en question sous la grasse et les poussières accumulées par les kilomètres _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 27 Avr 2011 19:13 Sujet du message: |
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mettre de la graisse sous la capuchon noir en caoutchou (oucloche comme vous voulez pour le nom de la piève lol ) _________________ Layane 972 |
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nov-alfiste
Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 43
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Posté le: 27 Avr 2011 20:12 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. Mais de quel cloche en caoutchouc parles-tu ? Sur quoi se trouve-t-il ? |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 27 Avr 2011 22:58 Sujet du message: |
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retire la batterie tu veras meme avec tu l'as voie _________________ Layane 972 |
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