Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roman01
|
Posté le: 07 Juil 2011 19:07 Sujet du message: Conseils avant achat d'une 147. |
|
|
Bonjour, je m'appel Romain j'ai 20 ans, après une clio 2 que je me suis fait "éclaté", j'ai besoin de me racheter une nouvelle voiture dans les semaines a venir.
J'ai trouvé quelques 147 qui me plaisent bien, mais je ne connait pas du tout alfa donc j'aurais aimé quelques conseils.
J'ai vu une JTD 1.9 115 de 2004 avec 89000km, bien équipé : ja,clim,airbag...etc et SURTOUT, l'interieur cuir que je trouve magnifique le tout pour 5200€, donc ca va je trouce ca raisonnable.
Et une autre à peu prés équivalente mais un peu plus chère.
Voici les liens:
http://www.leboncoin.fr/voitures/212212832.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/215658802.htm?ca=22_s
Merci |
|
|
|
|
|
Pinturicchio
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 518 Localisation: Isère - Saint marcellin
|
Posté le: 07 Juil 2011 19:35 Sujet du message: Re: Conseils avant achat d'une 147. |
|
|
Les deux sont plus que correct, elles ont l'air en bon état, le tarif annoncé de la 1ere est même si bas que ca en fait une bonne affaire si il n'y a pas de problème caché bien sur!
Sur la deuxième la courroie est changée alors qu'on ne sait pas si sur la première c'est fait, et a 89000 et surtout 7 ans si elle n'est pas effectué tu risque d'avoir des soucis!
Après l'une a moins de bornes et de couleur blanche, l'autre est en 5 portes et noire, j'ai envie de te dire choisi selon tes gouts ;)
Gaffe au cuir, c'est génial mais l'été aie aie aie , tu garera ta belle a l'ombre surtout si elle est noir ;)
Personnellement je prendrais la noir, mais après question de gout , en espérant t'avoir un peu éclairé ;)
PS: Fais gaffe, une fois qu'on a une alfa, on a du mal a s'en passé, le virus est extrement virulent :) _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
Alfa 147 JTD 126@150 Distinctive Phase 2- Jantes Supersport - Sono BOSE .
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47784 |
|
|
|
|
Roman01
|
Posté le: 07 Juil 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que la 147 commence a me plaire de plus en plus ^^
Oui c'est vrai que j'aime bien la noire, au niveau look c'est plus simpa, pis je prefere les 5 portes pour l'utilisation, surtout que les poignées sont super discretes sur les 147 donc l'esthétique ne change pas trop! D'ailleurs petite question, je vais pas mal bouger l'année prochaine, et jaime bien avoir de la place pour mettre mes affaires, est-ce que la 5 porte a un plus grand coffre ?
Par contre vu qu'elle a un peu plus de bornes je sais pas trop, pis l'autre truc c'est le cuir blanc, c'est super beau mais niveau longévité ca doit vite se voir quand il y a des traces ! Quelqu'un qui a un interieur cuir blanc peut-il me confirmer ?
Je vais me renseigner pour la courroie, si elle est a faire, autant prendre la noire !
Merci |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 07 Juil 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
3 portes/5 portes même coffre _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Pinturicchio
|
Posté le: 07 Juil 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai le cuir noir et c'est loin d’être salissant, après le blanc c'est autre chose, par contre c'est plutôt magnifique c'est clair.
Je confirme aussi, 3 ou 5 porte, tu aura le meme coffre qui devrait largement être suffisant pour toi tout seul, pour info je suis partis en vacances il y a un mois, a trois on a réussi sans problème a mettre nos valise pour 5 jours sans avoir a se serrer avec en prime une bombonne d’hélium :) donc a moins que tu ne soit une fille qui veuille emporter 50 paires de pompes ainsi que tout son dressing (le vieux cliché ^^ ) ça devrait aller.
Et je vais aller dans le même sens que toi > 5 portes, j'adore le discret des portes ! Ça commence a se voir sur pas mal d'autre voiture de la même catégorie tellement c'est bien foutu... _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
Ex Alfa 147 2.0TS 150 TI phase 1 - Rosso alfa - BOSE - Silencieux Supersprint - Le bonheur a l'état pur! - 11.5L/100 ?? what else ?!
|
|
|
|
Roman01
|
Posté le: 07 Juil 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
Lol non non ca va allé mais j'ai une copine qui a une valise qui rentre que dans un range rover Lol non mais ca devrait aller ^^
Et sinon niveau moteur c'est simpa le jtd 115 :p ? |
|
|
|
|
Pinturicchio
|
Posté le: 07 Juil 2011 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sur c'est que ca va radicalement te changer d'une clio 2 héhé.
Le JTD 115 est vraiment très simpa, il offre de bonnes sensations, de bonnes reprises, bien suffisant pour se faire plaisir :)
Tu ne devrait pas trouvé beaucoup de decu de ce bloc , depuis que je l'ai, j'insiste pour prendre systématiquement ma voiture en vacance ou en virée tellement je m'amuse avec, j'imagine même pas ce que va donner le 126 16V que je vais acheter la semaine prochaine :)
Pour tout dire clairement, c'est l'eclate alfa _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
|
|
|
|
Mathieu77
Inscrit le: 08 Jan 2011 Messages: 466 Localisation: Suisse Chexbres VD 1071
|
Posté le: 07 Juil 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | 3 portes/5 portes même coffre |
Sauf si tu a le systeme BOSE la le cofre est plus petit
Le bloc 115 jtd est vraiment sympas en tout cas j'en suis amoureux _________________ Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot
mais de l'âne derrière le volant.
Alfa romeo 147 1.9 jtd 115 d'origine azzuro gabbiano |
|
|
|
|
Roman01
|
Posté le: 07 Juil 2011 21:53 Sujet du message: |
|
|
Non je ne pense pas avoir le systeme boose malheureusement :) En tout cas merci beaucoup pour vos réponses c'est cool, ca me conforte dans mon choix !!
Je vais me dépecher d'en trouver une parce que maintenant je suis trop pressé d'en avoir une ^^
Bonne soirée et a bientot jespere sur un future post :) |
|
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 08 Juil 2011 01:00 Sujet du message: |
|
|
Fait quand meme atention , je parle en conaisance de cause . les 147 sobnt des autos remarquables , mais comme toutes les voitures sa peux devenir un cauchemard si celle si a été malmener avant . Prend le temps de chercher la perle et la tu trouvera vraiment le must _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
|
|
Roman01
|
Posté le: 08 Juil 2011 10:39 Sujet du message: |
|
|
Voila la réponse du garage pour la grise :
Bonjour. Le kit distri+ pompe à eau+courroie accessoire+ vidange, prévu pour la vente. Cordialement.
Sachant qu'elle est en plus garantie 3 mois aprés cela, je ne pense pas me tromper en disant que c'est une bonne affaire vu le prix! Je vais demander a mon pere d'aller la voir pour savoir si elle est en bon état !!!
|
|
|
|
|
sergueiT
|
Posté le: 08 Juil 2011 10:45 Sujet du message: |
|
|
une leçon a apprendre vite sur la 147: se garer trés loin pour ne rien risquer pour tes portes car la carrosserie des portes est vraiment souple et aime pas les coups de portières
Pour le coffre c'etait le plus petit de sa catégorie à l'époque mais comme cité plus haut si tu emportes pas ton dressing avec toi ça devrait le faire...bonne route si tu en achetes une _________________ Alfa un jour...alfa toujours!
1.9 jtd 115cv distinctive/2003/gris sterling/black marmitte/embout OBA/repetiteurs blancs/quadrifoglio nero (mazout oblige!!!)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Juil 2011 11:07 Sujet du message: |
|
|
Roman01 a écrit: | Voila la réponse du garage pour la grise :
Bonjour. Le kit distri+ pompe à eau+courroie accessoire+ vidange, prévu pour la vente. Cordialement.
Sachant qu'elle est en plus garantie 3 mois aprés cela, je ne pense pas me tromper en disant que c'est une bonne affaire vu le prix! Je vais demander a mon pere d'aller la voir pour savoir si elle est en bon état !!!
|
la grise à le régulateur de vitesse... mais pas de commande au volant... c'est donc soit une distinctive importée (ce que je pense vu qu'il y a les jantes et l'option cuir) soit une impression équipée très bizarrement...
il faudrait vérifier si la clim est automatique ou manuelle... mais pour info, ça sent vraiment le véhicule importé (ce qui n'est pas un défaut en soit ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Pinturicchio
|
Posté le: 08 Juil 2011 12:30 Sujet du message: |
|
|
sergueiT a écrit: | une leçon a apprendre vite sur la 147: se garer trés loin pour ne rien risquer pour tes portes car la carrosserie des portes est vraiment souple et aime pas les coups de portières |
En effet ... elle n'aime pas bien les coups de portes _________________ Ex Alfa 147 1.9 JTD 115 Distinctive phase 1- Rosso Alfa - Jantes GT 16".
|
|
|
|
MOTARDFOUS
Inscrit le: 28 Mai 2011 Messages: 1171 Localisation: savoie (73)
|
Posté le: 08 Juil 2011 13:45 Sujet du message: |
|
|
Roman01 a écrit: | Voila la réponse du garage pour la grise :
|
Par contre je pense que tu peux negocier a doubler le temps de garantie a 6 mois , pour une auto de ce prix la je dit meme que cela me parais raisonable _________________ ALFA 147 2.0 150 CH selespeed noir .....Black marmite , cuire fauve , et debile au volant .
FIAT PUNTO 1.8 16V 135 CH HGT
FIAT BRAVO 1.8 16V 115 CH KIT ABARTH
FIAT UNO 1.1 57CH BOITE AUTO DEUX VITESSES KISTRAIIIIIINE
Et toujours des débiles au volant
|
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 08 Juil 2011 14:04 Sujet du message: |
|
|
Pinturicchio a écrit: | sergueiT a écrit: | une leçon a apprendre vite sur la 147: se garer trés loin pour ne rien risquer pour tes portes car la carrosserie des portes est vraiment souple et aime pas les coups de portières |
En effet ... elle n'aime pas bien les coups de portes |
Je comprends pas, j'ai aucun coups de portes que ce soit sur l'une, ou l'autre... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Juil 2011 14:23 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | Pinturicchio a écrit: | sergueiT a écrit: | une leçon a apprendre vite sur la 147: se garer trés loin pour ne rien risquer pour tes portes car la carrosserie des portes est vraiment souple et aime pas les coups de portières |
En effet ... elle n'aime pas bien les coups de portes |
Je comprends pas, j'ai aucun coups de portes que ce soit sur l'une, ou l'autre... |
Forcément, tu te gares toujours côte à côte de la tienne lol ;-)
moi j'aimerais bien pouvoir le dire... sur la 159 c'est vrai depuis ma mésaventure de cette hiver mais ça ne durera pas :( et la tigra, même si elle a des portières costaud, n'en parlons pas, les gens sont vraiment... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|