Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Climatisation : Plus de froid sauf en LOW.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Juil 2004 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ralala... que du chaud, que du chaud grrr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur




King



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 15

MessagePosté le: 24 Juil 2004 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le problèment que j'avais se déclenchait aussi en fonctions des températures. Quand il faisait très chaud plus de clim et lorsque la température redescendait la clim fonctionnait.
J'ai amené la bête en concession et il m'ont dit qu'il y avait "trop" de gaz donc de trop préssion dans les durites et qu'elle se mettait en sécurité, problème qui s'ajoutait à un défaut de relais grillé.
C'est peut-être pour ça que le compresseur essayait de se mettre en route qd je l'enclenchais mais n'y arrivait pas.
Essaie de voir de ce côté là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Juil 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, j'en parlerais au garagiste content
Mais je ne pense pas que cela puisse venir de cela car ma 147 à maintenant plus de trois ans et la première année j'arrivais à avoir un fonctionnement presque normal ; je veux dire par là que j'arrivais, en forcant un peu, à obtenir du froid triste
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Juil 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles :

Je suis aller à ma concession pour voir le directeur des ventes qui était le commercial qui m'a vendu ma belle ; je voulais lui demander son avis sur la méthode à employer pour résoudre mon problème sachant que manifestement mon système de clim n'a jamais fonctionné normalement et que tous les ans je suis passé au garage sans résultats 100% positifs.
Mais il est en vacances et un nouveau commercial m'a accueuilli sympathiquement ; je lui ai donc raconté en résumé le context et a voulu voir la chose.
Dans la 147, l'étuve, il a été catégorique : ça ne fonctionne pas !

Vous me direz que ça me fait une belle jambe mais ce n'est pas tout : il a réussi à trouver une position qui me permet d'avoir du froid sans être en position LOW (dans laquelle l'air sort des bouches à 3°c glagla).
Effectivement si on veut obtenir un fonctionnement qui ressemble à la normal, il faut :
- ne pas se mettre en position "MONO"
- mettre de chaque côté la même valeur
- le tout en mode "AUTO"
- à condition de mettre des valeurs inférieur à 20°c !

Voilà, c'est la seule façon d'obtenir du froid pour un temps durable.

hummmfff pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Juil 2004 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
(vivi j'vais finir par avoir toutes les merdes qu'une 147 peut avoir mdr )

Si tu as le signal eau dans le filtre à gazole tu fais une photo mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 25 Juil 2004 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe ca pourrait vraiment arriver !! mdr crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 03 Avr 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors dbonin est-ce que ca marche ta clim (depuis le temps)?
J'ai le même soucis que toi depuis le début (souffle du chaud à 16°C alors qu'il fait 15°C dehors)
Je vais essayer de retirer le capteur de buée.
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte le post car lors de mon retour de vacances je me suis apercu que la clim est plutot faiblarde.....
En LOW oui effectivement ca souffle froid mais pas des masses non plus...

Serais ce une recharge de gaz à faire??
Ma belle à 46000 kms et 2 ans ...
Combien coute cette recharge?
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 05 Juin 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une recharge de gaz, c'est dans les 70-80€ maintenant...
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 05 Juin 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !

Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps mdr

Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !

Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps mdr

Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps clin_oeil


Elle sort de révision où on m'a changé le filtre habitacle .....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 05 Juin 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
PlutoCtard a écrit:
Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !

Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps mdr

Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps clin_oeil


Elle sort de révision où on m'a changé le filtre habitacle .....

sûr ??? il y en a deux en plus nan ?
car ce serait étonnant que ta clim soit déjà déchargée partiellement...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ledahu



Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 504
Localisation: Maine et Loire

MessagePosté le: 05 Juin 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous cela fesait super longtemps.

Passe voir ton agent, pour ma part c'etait l'obus du circuit de clim qui était parti et avait laissé le liquide se répandre dans la nature (pas bien...)
J'ai eu le droit a une recharge complete (la piece m'avait été offert si je me souvient bien)

@+ et bonne route
_________________
Aprés tout ma JTD 115 distinctive 5p est trop petite pour ma famille... Ma 147 à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
MIKE a écrit:
PlutoCtard a écrit:
Testes si la ventilation avec la clime éteinte souffle toujours aussi fort, car le filtre encrassé empêche beaucoup le passage de l'air !

Si tu la pas changé depuis longtemps, il serait ptêtre temps mdr

Mais bon, si tu n'as pas révisé ta clime depuis un ptit moment, il serait ptêtre temps clin_oeil


Elle sort de révision où on m'a changé le filtre habitacle .....

sûr ??? il y en a deux en plus nan ?
car ce serait étonnant que ta clim soit déjà déchargée partiellement...


y en a deux??? crazy2 crazy2
bah celui qui a ete changé c'est celui dans la boite à gants...
sinon mon beauf vient d'avoir le meme soucis sur son SX4 et il a que 40000 kms et ils lui ont refait une recharge de gaz
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeoOo



Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 190
Localisation: 7.4

MessagePosté le: 05 Juin 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas qu'il y a 2 filtres à pollen, c'est qu'il est en 2 parties.

La quantité de gaz doit être vérifié tous les ans, sachant qu'il faut quasiment toujours en rajouter un petit peu, puisque le système de clim' n'est pas un système totalement étanche.
Le filtre à pollen est à changer tous les ans voir tous les 2 ans, suivant son état (qui varie suivant les régions).
Autre chose, ma bouteille déshydratante est a changer tous les 2/3 ans!

Et ce n'est que de l'entretien de climatisation...Donc si vous avez entendu ce genre de discours de la part d'un service APV, faut retourner voir votre vendeur pour le remercier d'avoir omis ce petit détail...

Sinon dbonin essaye de relever tes codes défauts concernant la clim', parce que là ça peut être pas mal de chose.
Par contre, je pense pas qu'il te manque du gaz ou que ton compresseur soit défaillant puisque tu arrives à avoir du froid dans certaines conditions. Le trop de gaz ferait tourner la clim' a plein régime en auto (ventil' à fond, etc...).
Vu tes symptômes je pencherais plus pour un problème de mixage d'air, soit tes volets (motorisés en clim' auto) soit ta commande...
_________________
- Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dkone



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 190
Localisation: Nice (06)

MessagePosté le: 28 Juil 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu aussi un problème de clim !! en LoW meme pas froid !! le voyant Clim OK, et un petit bruit étrange ( sifflement ) provenant du tableau de bord !
Je suis allé chez norauto, diagnostic offert.. jusqu'au 02 aout 2008
En Faite, il manquait tout simplement du gaz !! j'avais 100 gr au lieu de 800 ou 900 gr au total dans le systeme !!
Tarif 89 Euros

La clim a fonctionné nickel ensuite bounce bounce

Je pense qu'elle n'avait jamais été rechargée .... en 6 ans !!! tout simplement.
_________________
Phase 2 - Gris clair, 150 JTD multijet 16v 5p, Cuir Noir.
http://alfa147dkone.skyrock.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un problème de clim survenu 3 semaines après une première recharge. La clim souffle chaud même en LOW. J'y suis retourné et il n'y avait plus que 100gr dans le circuit. Selon le mécano les valves défectueuses. Il a donc changé les valves, rechargé le fluide (550 gr) et pareil: ça souffle chaud !

Le circuit est plein, le compresseur tourne, mais aucun froid ne sort, le tuyau en sortie de compresseur est tiède.

D'où peut venir le problème? Quelle est la quantité réelle de gaz qui est nécessaire: 550 ou 900 gr?
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème est différent, comme le sujet l'indique, je n'ai de froid qu'en "LOW". blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 14 Aoû 2015 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour information un collègue travaillant dans le froid m à rechargé la clim.
La température minimal en lot à la sortie des aérations était de 24deg.
Il me restait 200gr gr de fluide.
J ai jamais fait de recharge en 11 ans, tant que ça marche faut pas y toucher.

Du coup nos belles acceptent 550 gr de r134a.

30min de pompe à vide une détente de gaz sur balance de précision, si il en manque un peu on fait tourner le circuit pour en aspirer un peu plus.

Résultat: 9deg en sortie des bouches en low, une déshumidication meilleure.
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok