Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

les pneus qui vont bien pour nos alfa ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FinkBrau

MessagePosté le: 25 Déc 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'ai éclaté un P-Zero Nero dans un nid de poule, j'ai commandé deux Toyo Proxes T1 Sport. Tarif assez correct (145€ env. le pneu sur allopneus)... Je vous parle même pas des tarifs des Pirelli, encore moins des Bridgestone, Continental et consorts dans ma taille (215 40 R18) oh

J'ai lu de très bons avis mais j'ai un peu peur niveau longévité, quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Huss

MessagePosté le: 19 Jan 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un peu oublié ce topic, je vais pouvoir vous faire part de mon expérience pour le montage des Bridgestone Potenza RE050A

J'ai donc été poser mes pneus à Speedy il y a un petit mois. Alors pour le rdv ils étaient à l'heure, ils m'ont bien monté les pneus et sur le coup il faisait nuit donc j'ai pas fait gaffe plus que ça et je suis parti, mais en arrivant chez moi je regarde un peu mieux et là qu'est ce que je vois écrit sur le pneu?? Turanza er300 !!

Donc hop je les appelle, ils commencent à me dire qu'ils se sont trompés mais qu'ils m'ont mis une gamme supérieure, etc... Bref au final ils me disent de revenir le lendemain pour les changer sans faire d'histoire (heureusement !!)

Du coup je peux vous faire un petit topo des sensations des deux pneus neufs à 1 jour d'intervalle (sur environ 40 km) :
- Turenza ER300 : plus confortable mais on sent moins la route et surtout la direction semble lourde, j'avais vraiment l'impression de conduire un camion.
-Potenza RE050A : moins confortable, on sent toutes les imperfections de la route, par contre ils mettent plus en confiance je trouve, la direction est plus précise.
Niveau bruit ou consommation aucune différence flagrante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL

MessagePosté le: 19 Jan 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
J'avais un peu oublié ce topic, je vais pouvoir vous faire part de mon expérience pour le montage des Bridgestone Potenza RE050A

J'ai donc été poser mes pneus à Speedy il y a un petit mois. Alors pour le rdv ils étaient à l'heure, ils m'ont bien monté les pneus et sur le coup il faisait nuit donc j'ai pas fait gaffe plus que ça et je suis parti, mais en arrivant chez moi je regarde un peu mieux et là qu'est ce que je vois écrit sur le pneu?? Turanza er300 !!

Donc hop je les appelle, ils commencent à me dire qu'ils se sont trompés mais qu'ils m'ont mis une gamme supérieure, etc... Bref au final ils me disent de revenir le lendemain pour les changer sans faire d'histoire (heureusement !!)

Du coup je peux vous faire un petit topo des sensations des deux pneus neufs à 1 jour d'intervalle (sur environ 40 km) :
- Turenza ER300 : plus confortable mais on sent moins la route et surtout la direction semble lourde, j'avais vraiment l'impression de conduire un camion.
-Potenza RE050A : moins confortable, on sent toutes les imperfections de la route, par contre ils mettent plus en confiance je trouve, la direction est plus précise.
Niveau bruit ou consommation aucune différence flagrante.

tes dires confirment les tests utilisateurs et les infos constructeur ;-)
Par contre chez ton speedy se sont des voleurs... les RE050A sont la gamme "sportive" alors que les ER300 sont les pneus confort ... et sont moins cher !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Huss

MessagePosté le: 20 Jan 2011 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:

tes dires confirment les tests utilisateurs et les infos constructeur ;-)
Par contre chez ton speedy se sont des voleurs... les RE050A sont la gamme "sportive" alors que les ER300 sont les pneus confort ... et sont moins cher !

Je crois qu'ils sont a quelque chose pres au même prix. Mais comme je leur avait dit au téléphone, il ne s'agit pas de gamme supérieur ou inférieur mais de deux gammes différent, l'une sport et l'autre confort. Ils ont pas insisté longtemp quand ils ont vu que j'en voulais vraiment pas de leurs turanza. Et c'est clair que de voir marqué ecopia (le label eco de bridgestone) sur le flanc des peus d'une voiture qui fait du 12L/100 ça m'aurait fait mal lol.

En tout cas au final je recommencerai ptet chez speedy quand même, malgré leur erreur ils ont été assez pro.
adr781

MessagePosté le: 31 Aoû 2011 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les Alfistes,

Faut vraiment que je change mes pneus, des Michelin Pilot, ils sont en très bon état, très peu usés mais ils ont durcis et commencent à craqueler. Sous la pluie ça commence un peu à glisser…

Alors j’hésite entre les Marangoni Mytos ou les Nankang NS2, je voudrais pas mettre plus de 90€ par pneu. Je veux qqch de silencieux c’est mon premier critère et qui tienne pas mal de km.

Merci pour vos conseils éclairés
Huss

MessagePosté le: 01 Sep 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tiens voici des comparatifs de pneus, avec ça normalement pas de problème pour choisir.

Sinon je n'ai jamais entendu parler des pneus dont tu parle.
moilefifi

MessagePosté le: 01 Sep 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part j'ai les bridg re050a ... super content
et ils entrent dans ton budget 82€50 (en 205/16) clin_oeil

http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-bridgestone-potenza-re050-asymmetric-205-55r16,1,3,1183,,,,,,,22911
MiKL

MessagePosté le: 01 Sep 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des sport maxx TT et j'ai du mal à croire qu'ils soient meilleur que les Michelin PS3 mais bon... ce sont de très bon pneus en tous cas... clin_oeil
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75

MessagePosté le: 01 Sep 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
j'ai des sport maxx TT et j'ai du mal à croire qu'ils soient meilleur que les Michelin PS3 mais bon... ce sont de très bon pneus en tous cas... clin_oeil

Pour moi, ces tests ne sont qu'indicatifs et à prendre avec des pincettes.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que les pneus ne réagissent pas pareil suivant les autos, et suivant le type de conduite.
Et puis chacun recherche quelque chose de particulier niveau feeling de conduite.
Quand je vois les michelin energy les mieux classés, ça me fait rire. Perso, je trouve que c'est merdique pour moi. Et c'est à proscrire sur les autos faisant plus de 130cv !
Autre exemple : les CSC 3. Pour moi, ils sont tops et je les conseille vraiment. Pour quelqu'un qui conduit pepère, je suis pas sur que ça lui plaise car ils sont très très directifs. Limite déroutant au début d'ailleurs.
Enfin, faut vraiment se faire son opinion et pour ça, il faut tester !
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Huss

MessagePosté le: 01 Sep 2011 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les michelin Energy, je les trouve vraiment mauvais moi aussi. Mais ils apparaissent dans le test du 185/65R15 donc le critère principal est plus du côté de l'économique et la durée à mon avis. Il vaut mieux regarder la partie du tableau avec les 225/45R17.

Et moi je les trouve pas mal ces tableaux car on retrouve tout de même un peu les mêmes pneus en tête à chaque fois donc ça semble plutôt cohérent.
tomtom75

MessagePosté le: 01 Sep 2011 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Huss a écrit:
C'est vrai que les michelin Energy, je les trouve vraiment mauvais moi aussi. Mais ils apparaissent dans le test du 185/65R15 donc le critère principal est plus du côté de l'économique et la durée à mon avis. Il vaut mieux regarder la partie du tableau avec les 225/45R17.

Et moi je les trouve pas mal ces tableaux car on retrouve tout de même un peu les mêmes pneus en tête à chaque fois donc ça semble plutôt cohérent.

Oui et non.
Le jtd 140 est en 195/60 ou 65 R15 d'origine...
Donc pas forcément une monte sportive, mais ne serait ce que niveau motricité pur, je trouve ça très dérangeant. Le energy peut aussi se retrouver en 16 d'ailleurs...
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
DbK

MessagePosté le: 16 Sep 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je deterre je pense que cela va pouvoir me servir ;)
Zao666

MessagePosté le: 06 Oct 2011 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant ce topic!

Pour ma part j'ai a peine fait 14Mkm avec mes Pirelli PZERO NERO que je n'ai pas trouvé super (surtout sur le mouillé vraiment casse gueule), sur la fin ils etaient complet bouffé a l'interieur (parallelisme oblige...) bref ils sont pourtant connu pour etre les plus sportif, je dis oui: pour la longivité zero lol

Et la je viens de poser sur mon train avant des CONTINENTAL SPORTCONTACT3, et ben c'est le jour et la nuit...comme quoi je pense que la facon de conduire doit y etre pour bcp car dans les virages je passe a des vitesse bcp plus élevées qu'avec les PIrelli et en plus ca bronche pas! Pas de sensation de sous-virement, direction plus precise, incroyable et pourtant je les ai pas encore poussé (rodage oblige)
Je les conseilles donc vivement pour les conducteurs sportifs, apres j'ai peur que l'usure soit tout aussi rapide (voir plus crying )
tomtom75

MessagePosté le: 06 Oct 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les CSC3 sont tip top mais bien plus cher que les PZéro tout de même.
Je les trouve beaucoup plus directif. Très satisfait de mon achat à l'époque.
J'avais noté une usure rapide au départ, et après, ça s'est un peu près stabilisé.
Ils sont pas encore fini mais ils approchent de la fin (25000km sur le train avant sur jtd 140+)
Zao666

MessagePosté le: 06 Oct 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cool j'espere pouvoir les faire les 25Mkm c'est pas gagné avec mon parallelisme qui bouffe mes pneu (a moins que la geo que j'ai fait dernierement ait rectifié le pb, on verra dans 10Mkm)

Sinon pas tant de difference que ca entre les deux,pour une monte en 215/45/17 chez norauto le CSC3 est a 132.60€, le Pirelli PZERO NERO a 133.50€ razz
tomtom75

MessagePosté le: 07 Oct 2011 02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Cool j'espere pouvoir les faire les 25Mkm c'est pas gagné avec mon parallelisme qui bouffe mes pneu (a moins que la geo que j'ai fait dernierement ait rectifié le pb, on verra dans 10Mkm)

Sinon pas tant de difference que ca entre les deux,pour une monte en 215/45/17 chez norauto le CSC3 est a 132.60€, le Pirelli PZERO NERO a 133.50€ razz

Les miens, ça fait 2 ans que je les traine.
A l'époque, en 215, tu touchais le PZéro à 110€ pièce et le CSC3 (qui venait tout juste de sortir) à 135-140€ pièce. Les Pilot Exalto 2 étaient à 145€ pièce.
MiKL

MessagePosté le: 07 Oct 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis surpris d'une telle différence remarquée sur le mouillée...
et si tu as fait ta géo, ça joue bcp aussi...
Enfin, tu te bases sans doute sur tes derniers souvenirs en pirelli, alors qu'ils étaient usés...
Après, je vais sans doute prendre des CSC3 pour la mienne en remplacement des Pzéro... mais les miens étaient très bon sous la pluie avant d'être usés à l'intérieur... forcément maintenant, ils glissent un peu... mais c'est pas parce que ce sont des Pirelli... c'est juste parce qu'ils sont usés !!!!
Zao666

MessagePosté le: 07 Oct 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
je suis surpris d'une telle différence remarquée sur le mouillée...
et si tu as fait ta géo, ça joue bcp aussi...
Enfin, tu te bases sans doute sur tes derniers souvenirs en pirelli, alors qu'ils étaient usés...
Après, je vais sans doute prendre des CSC3 pour la mienne en remplacement des Pzéro... mais les miens étaient très bon sous la pluie avant d'être usés à l'intérieur... forcément maintenant, ils glissent un peu... mais c'est pas parce que ce sont des Pirelli... c'est juste parce qu'ils sont usés !!!!

Sous pluie battante je parlais surtout; apres sur route a peine mouillée ca passe encore, ils sont pas pire que d'autres.
Par contre tu as sans doute raison je viens tout juste de les changer et je me base sur mes souvenir en general, mais meme sans le parallelisme je trouvais qu'ils manquaient d'accroche...je pense que ca vient surtout de ma facon de conduire, j'en demande peut etre un peu trop au chassis (standard) c'est d'ailleurs pour ca que je vais changer le kit amortisseur, voir poser une barre stab si ca suffit pas^^
En tout cas pour les conducteurs nerveux (mais pas trop hein lol) les Pirelli me semble un poil limite autant sur sec que mouillé. Peut etre aussi faut il prendre en compte le fait que c'est un JTD (plus de couple en sortie de virage?)
Les CSC3 me semblent donc un très bon choix content
MiKL

MessagePosté le: 07 Oct 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas une conduite papy tout le temps... pour preuve, en rond point, sur ma punto, je levais la roue arrière lol ;-)
j'ai aussi un jtd... sans doute avec un peu plus de couple que le tiens et surtout un poids plus élevé sur le roues avant... ;-)
sur 147, ma selespeed était montées avec 4 pzero neuf a un moment donné et sur la pluie, il fallait vraiment y aller très très fort pour qu'ils ne tiennent plus, sous pluie battante ou non... mais je n'ai jamais testé les CSC3 donc j'attends de tester pour me prononcer ;-)
Tomtom par contre à aussi testé les deux...
Zao666

MessagePosté le: 08 Oct 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Yes me too hate de tester sous forte pluie le premier qui test revient nous donner son appréciation blabla
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

Sauter vers: